Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2014, à 13:37

Fireweasel

Xubuntu : écran de vérouillage moche, vs allez ou pour le changer ?

Bonjours,

Sous Xubuntu, par défaut l'écran de verrouillage est moche (aperçu ici : https://lh4.googleusercontent.com/sL9-i … w1789-h773 )
Vous allez ou pour modifier cet écran pour mettre un autre thème a la place ? par exemple la même chose qu'a l'ouverture des sessions.

cordialement;

Hors ligne

#2 Le 03/02/2014, à 13:44

spinoziste

Re : Xubuntu : écran de vérouillage moche, vs allez ou pour le changer ?

Salut .

Les devs de Xscreensaver ne permettent pas de fournir d'autres thèmes .
Il suffit de recompiler une version de Xscreensaver en prenant soin de remplacer les logos .xpm et .gif contenu dans le dossier > /xscreensaver-5.26/utils/images par des logos plus adaptés à tes gouts et de compiler ensuite .

@+


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 03/02/2014, à 13:47

Fireweasel

Re : Xubuntu : écran de vérouillage moche, vs allez ou pour le changer ?

C'est une blague ?

Ah ouais XFCE est quand même très loin de la possibilité de personnalisation de KDE lol.

Hors ligne

#4 Le 03/02/2014, à 13:59

spinoziste

Re : Xubuntu : écran de vérouillage moche, vs allez ou pour le changer ?

Après tu peux aussi changer d'utilitaire de Screensaver wink .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#5 Le 05/02/2014, à 20:21

melixgaro

Re : Xubuntu : écran de vérouillage moche, vs allez ou pour le changer ?

salut,

C'est vrai qu'il est moche et effrayant. Après plusieurs années, il m'arrive encore de sursauter en voyant cette espèce de flamme ! big_smile big_smile big_smile

À spinoziste : c'est si facile que ça de changer de gestionnaire d'écran de veille ? La dernière fois que j'ai essayé, ça n'avait pas été concluant... Tu as des conseils ou un lien à ce sujet stp ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#6 Le 06/02/2014, à 13:54

spinoziste

Re : Xubuntu : écran de vérouillage moche, vs allez ou pour le changer ?

Fireweasel a écrit :

C'est une blague ?

Ah ouais XFCE est quand même très loin de la possibilité de personnalisation de KDE lol.

Oui et c'est pas une nouveauté . Comparer des DE comme ça ne fait pas sens, ils n' ont pas la même vocation . Si tu compares une voiture de rallye à une formule 1 roll  ... .

@melixgaro : Je confirme le logo d'origine est tout simplement abominable .
Je ne pense pas qu'il soit facile de changer de gestionnaire, pour ma part, j'utilise Xscreensaver (avec de jolis logos wink ) mais il existe gnome-screensaver et surement d'autres , après à voir s'ils réclament l'installation de dépendances .

Voici mon mien .
1391688173.png

Dernière modification par spinoziste (Le 06/02/2014, à 14:03)


Nous mourrons tous .

Hors ligne