Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 28/03/2014, à 21:04

souen

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

moko138 a écrit :

souen, as-tu séparé les zéro finaux dans les trois lignes fautives de ton fstab ?
  Si non :

gksudo gedit /etc/fstab

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>

#Entry for /dev/sdc1 :
UUID=95e0f55f-a8e0-4740-b842-4b81d98b39e2    /    ext4    errors=remount-ro    0    1
#Entry for /dev/sdd1 :
UUID=925230E35230CDAB    /media/fichiers    ntfs-3g    defaults,locale=fr_CH.UTF-8    0    0
#Entry for /dev/sdb1 :
UUID=FC78386178381D38    /media/échange    ntfs-3g    defaults,locale=fr_CH.UTF-8    0    0
#Entry for /dev/sda1 :
UUID=D2BC815FBC813ECB    /media/big    ntfs-3g    defaults,locale=fr_CH.UTF-8    0    0
#Entry for /dev/sdc5 :
UUID=78085428-d09d-4607-9a98-5ac39ac4830f    none    swap    sw    0    0

moko138 a écrit :

Il y a d'autres erreurs à corriger dans ton fstab.
1) Tu peux lire que les lignes de tes trois partitions ntfs se terminent par "00". C'est anormal, il faut au moins une espace entre les deux derniers chiffres de chaque ligne.

2) le dernier zéro indique à linux de ne jamais vérifier automatiquement ces partitions.
- C'est acceptable si tu as un windows dans ta bécane ET que tu le lances après chaque incident (coupure électrique, redémarrage sauvage...) ET qu'il lance un chkdsk /f X: sur chaque partition ntfs X; (ou que tu le lances à la main).
  Je crains que tes partitions ntfs n'aient jamais été vérifiées...
- Mais si tu ne remplis pas ces conditions, il faut remplacer le dernier zéro par un deux, pour les partitions ntfs : cela permettra à linux de faire un fsck automatique de temps en temps.

Après tes explications ci-dessus je ne suis pas très sûr de moi.
J'ai un windows dans ma bécane sur un autre disque. Du coup je peux le faire quand même? Je ne comprends pas très bien ce que je dois changer.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#77 Le 28/03/2014, à 21:27

moko138

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

Oui, laisse ces 3 lignes en l'état (linux ne vérifiera jamais automatiquement ces 3 partitions).
Et d'ici demain ou dimanche soir, redémarre windows, et lance

chkdsk /r D:
chkdsk /r E:
chkdsk /r C:

(pour commencer à vérifier C:, windows a besoin de redémarrer, c'est normal).

NB : si ton disque et tes systèmes de fichiers sont presque sains, ça prend quelques dizaines de secondes.    Mais si l'état de ton disque est dégradé, ça peut prendre des heures. Donc tu peux lancer cela avant de te coucher.

Important : après la vérification de C:, il FAUT
redémarrer windows DEUX fois de suite.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#78 Le 28/03/2014, à 21:34

souen

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

okay je vais faire ça. Je commence par :c
ou dans l'ordre que tu as indiqué?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#79 Le 28/03/2014, à 21:42

PPdM

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

moko138 a écrit :
PPdM a écrit :

Pas utile mais certainement pas responsable de ton bug, ensuite tu peux avoir une seul partition se swap pour plusieurs distros installées

  Attention ! Depuis la 13.10, le swap est, par défaut, chiffré ; donc ce swap chiffré ne peut pas être partagé avec d'autres O.S. !

C'quoi cette connerie, ils sont mabouls ou paranos? tu me diras que c'est pareil!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#80 Le 28/03/2014, à 21:47

souen

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

j'ai lancé dans windows: chkdsk /r C: et il m'est indiqué: accès refusé - privilège insuffisant.
puis-je me baser sur ça? -> http://www.thesiteoueb.net/modules/wffa … .php?t=526

Dernière modification par souen (Le 28/03/2014, à 21:49)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#81 Le 28/03/2014, à 21:55

PPdM

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

souen a écrit :

j'ai lancé dans windows: chkdsk /r C: et il m'est indiqué: accès refusé - privilège insuffisant.
puis-je me baser sur ça? -> http://www.thesiteoueb.net/modules/wffa … .php?t=526

Tu l'as lancée comment et d’où ?
Avec Windows t'emmerde pas, ckl outils>>ique droit sur le disque que tu veux controler>>> propriétés>>Outils>> controler le disque
si c'est C: il va te dire qu'il ne peut pas et qu'il le fera au démarrage tu valide et tu reboot sur Windows et tu attends que ce soit fini.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#82 Le 28/03/2014, à 21:58

souen

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

c'est bon j'ai trouvé comment faire, clic droit exécuter en admin sur l'invite de commande

Dernière modification par souen (Le 28/03/2014, à 21:59)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#83 Le 28/03/2014, à 22:04

souen

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

j'ai commencé par : C


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#84 Le 28/03/2014, à 23:01

moko138

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

PPdM a écrit :
moko138 a écrit :

  Attention ! Depuis la 13.10 13.04, le swap est, par défaut, chiffré ; donc ce swap chiffré ne peut pas être partagé avec d'autres O.S. !

C'quoi cette connerie, ils sont mabouls ou paranos? tu me diras que c'est pareil!

  Rectificatif : c'est depuis la 13.04 ! Voir là, par exemple :
./viewtopic.php?id=1286261, en attendant que je retrouve le test plus approfondi de malbo.
EDIT : voir

Dernière modification par moko138 (Le 28/03/2014, à 23:19)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#85 Le 28/03/2014, à 23:18

souen

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

moko138 a écrit :

Oui, laisse ces 3 lignes en l'état (linux ne vérifiera jamais automatiquement ces 3 partitions).

ça veut dire que je dois faire manuellement, de temps en temps, les commandes que tu m'as indiquées?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#86 Le 28/03/2014, à 23:22

moko138

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

souen a écrit :

ça veut dire que je dois faire manuellement, de temps en temps, les commandes que tu m'as indiquées?

  Oui !
  Quelle version de win utilises-tu avec cette tour ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#87 Le 28/03/2014, à 23:22

souen

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

pour :C ça a marché mais pour :E et big_smile ça m'indique : impossible d'ouvrir le volume en accès direct
(je l'ai fait depuis windows)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#88 Le 28/03/2014, à 23:23

souen

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

moko138 a écrit :
souen a écrit :

ça veut dire que je dois faire manuellement, de temps en temps, les commandes que tu m'as indiquées?

  Oui !
  Quelle version de win utilises-tu avec cette tour ?

seven


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#89 Le 28/03/2014, à 23:31

moko138

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

souen a écrit :

pour :C ça a marché mais pour :E et big_smile ça m'indique : impossible d'ouvrir le volume en accès direct
(je l'ai fait depuis windows)

http://support.microsoft.com/kb/555484/fr
  ps : t'aurais pu googler tout seul, non ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#90 Le 28/03/2014, à 23:35

souen

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

oui xcuse-moi je suis raide.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#91 Le 29/03/2014, à 00:00

moko138

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

souen a écrit :

oui xcuse-moi je suis raide.

Attention les manip' délicates, genre sudo et Cie, ça se fait
- bien réveillé
- et pas avec 14 pastagas dans le plasma !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#92 Le 29/03/2014, à 00:40

souen

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

moko138 a écrit :
souen a écrit :

oui xcuse-moi je suis raide.

Attention les manip' délicates, genre sudo et Cie, ça se fait
- bien réveillé
- et pas avec 14 pastagas dans le plasma !

lol ça c'est sûr!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#93 Le 29/03/2014, à 00:57

moko138

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

Poil à la biture.
Enfin, pour les cas particulièrement ardus ou aléatoires, il faut mettre toutes les chances de son côté.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#94 Le 29/03/2014, à 09:31

souen

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

moko138 a écrit :

Oui, laisse ces 3 lignes en l'état (linux ne vérifiera jamais automatiquement ces 3 partitions).
Et d'ici demain ou dimanche soir, redémarre windows, et lance

chkdsk /r D:
chkdsk /r E:
chkdsk /r C:

(pour commencer à vérifier C:, windows a besoin de redémarrer, c'est normal).

NB : si ton disque et tes systèmes de fichiers sont presque sains, ça prend quelques dizaines de secondes.    Mais si l'état de ton disque est dégradé, ça peut prendre des heures. Donc tu peux lancer cela avant de te coucher.

Important : après la vérification de C:, il FAUT
redémarrer windows DEUX fois de suite.

Je crois bien que : D correspond à mon lecteur cd-dvd et E: ne correspond à rien.

J'ai :F :G :I

Dernière modification par souen (Le 29/03/2014, à 09:31)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#95 Le 29/03/2014, à 09:39

souen

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

J'ai fait la commande: Chkdsk  /r F : et voici ce que ça me dit

Chkdsk  /r F :
Le type de fichiers est NTFS.

Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté.
LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous  forcer le démontage de ce volume ? (O/N)

En faisant un clic droit sur le disque et en faisant priorité j'ai la possibilité en allant dans outil de vérifier le lecteur. Option de vérification du disque J'ai deux cases une Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers (qui est cochée) et une autre rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux (non cochée) j'ai laissé par défaut et j'ai pu faire (I:)
pour le disque (F:) il m'est dit qu'il ne peut vérifier le disque pendant qu'il est utilisé - voulez-vous d'abord démonter ce volume? remarque: les descripteurs sur ce volume ne seront plus valides

Dernière modification par souen (Le 29/03/2014, à 10:06)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#96 Le 29/03/2014, à 10:05

moko138

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

D'abord, une question primordiale : l'hibernation et le "démarrage rapide" sont-ils bien désactivés sur ton win7 ?
  Je suppose que oui, parce que sinon tu aurais depuis longtemps subi des pertes de données, mais je préfère que tu confirmes avant de pratiquer chkdsk sur F: et G:.
  Si oui, tu peux valider le démontage (nécessaire pour chkdsk sous win, comme pour fsck de linux).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#97 Le 29/03/2014, à 10:13

souen

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

je n'avais pas vérifier cela. Pour l'hibernation ça ne marche pas sur cette machine - mais j'ai la mise en veille qui est ok.
Pour ce qui du démarrage rapide je n'ai jamais activé cette option donc j'imagine que c'est ok.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#98 Le 29/03/2014, à 10:28

souen

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

est ce que je dois cocher tenter une récupération des secteurs défectueux (non cochée) ?
(j'ai désactivé - l'hibernation)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#99 Le 29/03/2014, à 10:34

moko138

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

souen a écrit :

je n'ai jamais activé cette option donc j'imagine que .

Il ne s'agit pas d'imaginer mais d'être sûr.
  Toi, tu ne l'as pas activée, mais est-ce que win7 ne l'active pas par défaut ? Je ne sais plus.
Cherche sur la toile ou attends le feu vert d'un windowsien.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#100 Le 29/03/2014, à 10:39

PPdM

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

souen a écrit :

est ce que je dois cocher tenter une récupération des secteurs défectueux (non cochée) ?
(j'ai désactivé - l'hibernation)

Tu peux si tu as un  doute sur ke disque mais cela sera plus long


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne