Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2014, à 00:06

compte supprimé

Canonical inclu un spyware dans Ubuntu, Richard Stallman raconte

Voir l'article sur Framablog :

http://www.framablog.org/index.php/post … ntu-espion



Si vous voulez virer les logiciels espions de vos distributions Ubuntu, logiciels espions imposés et activés de surcroît par Canonical ! Alors rendez-vous dans les commentaires de l'article de framablog donné au dessus ou rdv sur la page de Doc de Ubuntu-fr, trois paquets seront à supprimer :


unity-lens-shopping
unity-scope-video-remote
unity-scope-musicstores


Sous une 12.04.3 LTS, lens shopping n'était pas là.

Dernière modification par -pascal34- (Le 04/02/2014, à 00:08)

#2 Le 04/02/2014, à 00:15

lool_lauris

Re : Canonical inclu un spyware dans Ubuntu, Richard Stallman raconte

Salut,

Houla, tu nous ressers un truc de 2012 ...
Bon, il n'est jamais trop tard pour s'informer ...  big_smile

Un des innombrables liens traitant du sujet => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1131321


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 04/02/2014, à 00:37

compte supprimé

Re : Canonical inclu un spyware dans Ubuntu, Richard Stallman raconte

Houlaaaa, en fouillant bien je devrais tomber vers des trucs de 2008-2009 hmm !!!!!

Merci pour le lien wink

#4 Le 04/02/2014, à 10:06

tiramiseb

Re : Canonical inclu un spyware dans Ubuntu, Richard Stallman raconte

-pascal34- a écrit :

Houlaaaa, en fouillant bien je devrais tomber vers des trucs de 2008-2009 hmm !!!!!

c'est quoi cette réaction ?

tu viens de lire un article qui date d'il y a un an, tu essayes de faire dans le sensationnalisme dans le forum d'Ubuntu-fr.... croyais-tu vraiment qu'en plus d'un an le sujet n'a pas déjà été traité ?

on t'a demandé de fouiller ? tu cherches "spyware" avec la petite case en haut à droite et tu as immédiatement les liens. Ça t'aurait demandé moins d'effort que d'écrire ce message.

ce qui t'est reproché à demi-mot (et encore, c'est plutôt une petite moquerie, pas tellement un reproche), c'est de ne pas faire le moindre effort de recherche... c'est un peu un manque de respect de ta part, envers ceux à qui tu donnes une information maintes et maintes fois ressassée.

et toi, tu réagis par du sarcasme...

Hors ligne

#5 Le 04/02/2014, à 12:10

compte supprimé

Re : Canonical inclu un spyware dans Ubuntu, Richard Stallman raconte

tiramiseb a écrit :
-pascal34- a écrit :

Houlaaaa, en fouillant bien je devrais tomber vers des trucs de 2008-2009 hmm !!!!!

c'est quoi cette réaction ?

tu viens de lire un article qui date d'il y a un an, tu essayes de faire dans le sensationnalisme dans le forum d'Ubuntu-fr.... croyais-tu vraiment qu'en plus d'un an le sujet n'a pas déjà été traité ?

on t'a demandé de fouiller ? tu cherches "spyware" avec la petite case en haut à droite et tu as immédiatement les liens. Ça t'aurait demandé moins d'effort que d'écrire ce message.

ce qui t'est reproché à demi-mot (et encore, c'est plutôt une petite moquerie, pas tellement un reproche), c'est de ne pas faire le moindre effort de recherche... c'est un peu un manque de respect de ta part, envers ceux à qui tu donnes une information maintes et maintes fois ressassée.

et toi, tu réagis par du sarcasme...



Aïe. Tu es parti très loin là. Tu es en train, tu m'as (plutôt), jugé en deux millisecondes dans ta tête. Moi je m'en fou, mais c'est pour toi, tu traites les infos sur les gens (même dans ta famille) toujours comme ça au long de tes journée stp ? Je trouve cela un peu bizarre.


Je disais cela car lool-lauris a vu tout de suite que l'info que je venais de trouver (de mon côté seulement) datait de plus d'un an, et j'ai tout de suite compris avec humour ce qu'il venait de me préciser, ça m'a fait beaucoup rire, je me suis dit, heureusement que l'on trouve des gens comme lui qui réagissent avec sympathie quand ils voient avec quelle étourderie je venais de formuler mon message (parce que je suis venu pensant détenir un truc plus inédit et grave (à mon sens)), alors que bon, comme il me l'a fait remarquer, mon info était pleine de toiles d’araignée parce que je n'ai pas fait attention, je suis bête (je me suis dit !!)


Comprenant où était mon erreur très vite, j'ai préféré lui répondre par humour aussi, en lui faisant comprendre que si je continuai à faire des bêtises de la sorte et donc en ne regardant pas les dates des articles que je trouve, d'ici quelques jours je pouvais très bien ressortir des articles de 2008-2009, c'était de l'humour c'est tout, désolé si tu l'as mal pris.

Dernière modification par -pascal34- (Le 04/02/2014, à 12:24)

#6 Le 04/02/2014, à 13:09

ljere

Re : Canonical inclu un spyware dans Ubuntu, Richard Stallman raconte

sujet fermé pour cause de doublon


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne