Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/09/2007, à 18:16

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

En France, le pays des raleurs, il y aura toujours des gens pour être contre tout par définition.

exemple: les tests ADN si communs dans les pays européens:
qui est contre ? curieusement généralement des gens politiquement dits "gauchistes" un peu perdus, qui n'ont d'autre activité que d'être "contre" tout.
Sont-ils concernés ? non.
Les personnes immigrées concernées, elles, souhaitent justement ces tests ADN pour prouver leur bonne foi pour faire venir les membres de leur famille qui ne peuvent pas avoir de papiers dans certains pays.
Un test ADN n'est absolument pas douloureux.
Y a-t-il d'autres solutions ? non.
Ne pas tomber dans l'"anti tout" primaire, panier de la récupération politique.

#27 Le 21/09/2007, à 18:24

Compte anonymisé

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

marxou a écrit :

qui est contre ? curieusement généralement des gens politiquement dits "gauchistes" un peu perdus, qui n'ont d'autre activité que d'être "contre" tout.

Sources ?

marxou a écrit :

Sont-ils concernés ? non.

Sources ?

marxou a écrit :

Les personnes immigrées concernées, elles, souhaitent justement ces tests ADN pour prouver leur bonne foi pour faire venir les membres de leur famille qui ne peuvent pas avoir de papiers dans certains pays.

Sources ?

Parce que c'est bien gentil de cracher ses petits préjugés haineux sur la voie publique comme un gros mollard, mais ce serait pas mal aussi d'essayer d'étayer un peu...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/09/2007, à 18:28)

#28 Le 21/09/2007, à 18:31

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

1. Sources ? => lire la presse et t'informer;
2. Sources ? => lire la presse et t'informer;
3. Sources ? => c'est très simple, simplement leur demander si tu en connais, sachant que c'est totalement dans leur intérêt, et qu'elles n'ont justement strictement aucune raison d'être contre contrairement aux gens non concernés qui ralent par principe.

#29 Le 21/09/2007, à 18:33

Compte anonymisé

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Très bien, j'ai compris que tu étais absolument convaincu par toi-même, mais tes sources ?
Tu nous les cite ? Tu nous parle de faits, donc je veux des sources.
On a le droit à un lien sur ces gauchistes perdus ? Un article ou deux sur le fait que ceux qui sont contre ne sont pas concernés ? (comme si on pouvait ne pas l'être, d'ailleurs) Un reportage, une étude ou bien encore un sondage - on se contentera même d'un sondage - sur ces immigrés qui sont pour ce test adn ?

Parce que bon, "lire la presse et s'informer", moi aussi je le fais.

Mais a priori je suis un gauchiste "un peu perdu" qui râle contre tout et qui "n'est pas concerné" selon tes dires. Tu sais beaucoup de choses sur moi. Tu es bien sûr de tout ça ? Sûr que si je t'explique ma vie, mon passif, tu ne seras pas ridicule ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/09/2007, à 18:38)

#30 Le 21/09/2007, à 18:37

lawl

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Tu a lu ma "mise au point" ? Dernier poste de la page précedente...

#31 Le 21/09/2007, à 18:39

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

@shamanphenix
Toute la vie ne se passe pas derrière un PC, ou en cliquant sur des liens.
Tu as le droit de sortir de chez toi, de rencontrer des immigrés et de discuter avec eux, plutôt que de regarder la télé.
Même remarque pour l'information: est-ce à nous de tout te macher ? De tout te chercher ? Je ne pense pas.

#32 Le 21/09/2007, à 18:40

Compte anonymisé

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

lawl a écrit :

Tu a lu ma "mise au point" ? Dernier poste de la page précedente...

Si c'est à moi que tu parles alors oui, je l'ai lue.
Si je n'y ai pas répondu, c'est que je suis plutôt d'accord (une fois accepté évidemment le principe même du test), bien que je trouve que tu ne mets pas assez l'accent sur les dérives de ce système (tu émets quand même un "petit doute", et c'est mieux que rien).

Dur d'être le dernier post d'une page, hein ? big_smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/09/2007, à 18:41)

#33 Le 21/09/2007, à 18:43

Compte anonymisé

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

marxou a écrit :

@shamanphenix
Toute la vie ne se passe pas derrière un PC, ou en cliquant sur des liens.
Tu as le droit de sortir de chez toi, de rencontrer des immigrés et de discuter avec eux, plutôt que de regarder la télé.
Même remarque pour l'information: est-ce à nous de tout te macher ? De tout te chercher ? Je ne pense pas.

lol
Mais je ne te demande pas de me donner des informations !
Je te demande de prouver, via des références, que les énormités que tu sors sont autre chose que des préjugés !

shamanphenix a écrit :

Mais a priori je suis un gauchiste "un peu perdu" qui râle contre tout et qui "n'est pas concerné" selon tes dires. Tu sais beaucoup de choses sur moi. Tu es bien sûr de tout ça ? Sûr que si je t'explique ma vie, mon passif, tu ne seras pas ridicule ?

Donc en plus je ne m'informe pas, je ne sors pas de chez moi, je ne fais que regarder la télé, et je ne discute jamais avec des émigrés. lol

En plus de divaguer, tu es d'une prétention absolue, un vrai régal. smile

Alors ? Tu assumes tes propos ? Tu réponds à mes questions ? Ou bien tu reconnais que ce ne sont que des préjugés, sans aucun fondements, à peine dignes d'une conversation entre pochtrons au comptoir d'un obscur bar PMU ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/09/2007, à 18:51)

#34 Le 21/09/2007, à 18:49

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

shamanphenix a écrit :

Tu assumes tes propos ?

Oui.

shamanphenix a écrit :

Tu réponds à mes questions ?

Oui, voir plus haut, mais vue ton interrogatoire musclé, je vais prévenir mon avocat, car tu as l'air coutumier de la méthode gégène si je comprends bien.
En attendant, fais nous part de tes discussions avec des immigrés (n'aies pas peur, ils ne vont pas te manger) pour nous dire ce qu'ils en pensent eux-mêmes ok ?
Merci.

#35 Le 21/09/2007, à 18:54

lawl

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Si je n'y ai pas répondu, c'est que je suis plutôt d'accord (une fois accepté évidemment le principe même du test), bien que je trouve que tu ne mets pas assez l'accent sur les dérives de ce système (tu émets quand même un "petit doute", et c'est mieux que rien).

OK tu me rassure.
Cependant ce que je trouve "drole", c'est que si un gouvernement de gauche avait fait la même loi, biensur ils auraient plutot dit "facilité les démarches administrative" plutot que "controler la parenté génétique" on aurait vue tous les gens de droite se soulever pour accuser la Gauche de facilité l'immigration....

Cela dit moi j'ai "perdu" aux dernières élection... les Francais ont choisi,je suis désabusé rendez-vous dans 5 ans pour un bilan... En espérant que mon candidat ne soit pas le dernier post d'une page ^^

#36 Le 21/09/2007, à 18:55

Compte anonymisé

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

marxou a écrit :
shamanphenix a écrit :

Tu assumes tes propos ?

Oui.

shamanphenix a écrit :

Tu réponds à mes questions ?

Oui, voir plus haut, mais vue ton interrogatoire musclé, je vais prévenir mon avocat, car tu as l'air coutumier de la méthode gégène si je comprends bien.

lol
Allez, étaye quoi.
Tu traites les gens de tous les noms, tu les condamnes de tous les maux et tu es incapable de dire sur quoi est-ce que tu te base ? Tu ne m'as donné aucune réponse, juste des propos dignes d'un habitué aviné du café du commerce.
Ce n'est pas très sérieux tout ça.

marxou a écrit :

En attendant, fais nous part de tes discussions avec des immigrés (n'aies pas peur, ils ne vont pas te manger) pour nous dire ce qu'ils en pensent eux-mêmes ok ?
Merci.

Et non, en effet, les immigrés ne vont pas me manger, je n'ai pas peur je t'assure, je ne comprends pas bien cette remarque ? Tu ne sais même pas quelle est mon origine ! lol

lawl a écrit :

Si je n'y ai pas répondu, c'est que je suis plutôt d'accord (une fois accepté évidemment le principe même du test), bien que je trouve que tu ne mets pas assez l'accent sur les dérives de ce système (tu émets quand même un "petit doute", et c'est mieux que rien).

OK tu me rassure.
Cependant ce que je trouve "drole", c'est que si un gouvernement de gauche avait fait la même loi, biensur ils auraient plutot dit "facilité les démarches administrative" plutot que "controler la parenté génétique" on aurait vue tous les gens de droite se soulever pour accuser la Gauche de facilité l'immigration....

Rassure-toi, j'aurais trouvé ça tout autant détestable si tel avait été le cas.

lawl a écrit :

Cela dit moi j'ai "perdu" aux dernières élection... les Francais ont choisi,je suis désabusé rendez-vous dans 5 ans pour un bilan... En espérant que mon candidat ne soit pas le dernier post d'une page ^^

J'espère le contraire, je ne supporterais pas non plus 5 ans de droite chrétienne. big_smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/09/2007, à 18:58)

#37 Le 21/09/2007, à 18:59

chuipa.net

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Peut-être marxou voulait il dire que le input de la bdd génétique est moins à craindre que le output matière de "question sociale" et que si l'ascendance héréditaire/ethnique devenait une donnée statistique dans les affaires nationales, cela risquerait surtout d'enterrer certains idéologues adeptes du poker-menteur (les "gauchistes"?)...
Les hémisphères droits votent à gauche.
Les hémisphères gauches votent à droite.
Naturellement, ceux qui n'en ont aucun s'abstiennent.
Quant aux autres...

Hors ligne

#38 Le 21/09/2007, à 19:01

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

shamanphenix a écrit :

Et non, en effet, les immigrés ne vont pas me manger, je n'ai pas peur

Alors c'est déjà un très bon point si tu n'as pas peur.
Donc n'hésite pas à les rencontrer, et tu verras que tu seras très surpris de leur avis qui n'est pas en phase avec les mouvements de récupération politique.
Comme ils ne sont d'ailleurs aucunement choqués de ces tests dans tous les autres pays car habitués, tu constateras par toi même qu'ils n'ont aucune raison d'être plus choqués en France.

Concernant les belges en France, le problème est doublement simple:
1. les belges ont des papiers;
2. la partie francophone de la Belgique pourrait être annexée à la France prochainement.

#39 Le 21/09/2007, à 19:04

Mornagest

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

marxou a écrit :

Concernant les belges en France, le problème est doublement simple:
1. les belges ont des papiers;

De quel droit ma carte d'identité me donne-t-elle accès à tous les endroits dans le monde ? J'ai rien fait pour ! je suis né belge, c'est tout... roll

marxou a écrit :

2. la partie francophone de la Belgique pourrait être annexée à la France prochainement.

Rêve pas.  La Wallonie ne se défera pas de la dépendance de la Flandre pour retomber sous l'influence directe de la France.  Et puis c'est hors-sujet... wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#40 Le 21/09/2007, à 19:11

LeSmurf

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Mornagest a écrit :

En avoir le droit... vaste blague.  Je suis belge, je suis en France, je ne suis déclaré nulle part sur les registres... et qui est le crétin qui oserait me demander une analyse ADN ?

Alors, POURQUOI un maghrebin ? un africain ? Faut pas déconner, là.

Je ne participe pas au débat, je répondais juste à ça par une considération technique :
la Belgique est membre de l'UE et de l'espace Schengen, donc le problème ne se pose pas...
Tout ça pour dire que l'exemple est  mal trouvé, on ne peut pas comparer la Belgique et un pays Africain (ou autre).

Edit :

De quel droit ma carte d'identité me donne-t-elle accès à tous les endroits dans le monde ? J'ai rien fait pour ! je suis né belge, c'est tout...

Mais, comme moi, tu as accès à tout l'espace Schengen

Edit2 :

Concernant l'annexation de la partie francophone de la Belgique, c'est une solution envisageable pour aider la Belgique selon les géo-politologues. Mais rien n'est fait, seulement hypothèse de travail pour le moment.

Quoi? Ce n'était pas une blague??

Dernière modification par LeSmurf (Le 21/09/2007, à 19:13)

Hors ligne

#41 Le 21/09/2007, à 19:11

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Mornagest a écrit :

De quel droit ma carte d'identité me donne-t-elle accès à tous les endroits dans le monde ? J'ai rien fait pour ! je suis né belge, c'est tout

Je pense que tu as mal compris le sujet et on supposera que tu es en France en situation régulière.
Il est question de regroupement familial pour les personnes de pays n'ayant pas de papiers pour justifier leur  identité.

Concernant l'annexation de la partie francophone de la Belgique, c'est une solution envisageable pour aider la Belgique selon les géo-politologues. Mais rien n'est fait, seulement hypothèse de travail pour le moment.

#42 Le 21/09/2007, à 19:13

Mornagest

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Admettons que je veuille rassembler ma famille (belge aussi bien sûr) ici, je suis certain que personne ne nous poserait de questions...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#43 Le 21/09/2007, à 19:14

LeSmurf

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Mornagest a écrit :

Admettons que je veuille rassembler ma famille (belge aussi bien sûr) ici, je suis certain que personne ne nous poserait de questions...

Et pour cause, tu as le droit

Hors ligne

#44 Le 21/09/2007, à 19:15

Mornagest

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Eh bien, on revient à la question de départ.. Pourquoi ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#45 Le 21/09/2007, à 19:18

LeSmurf

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Mornagest a écrit :

Eh bien, on revient à la question de départ.. Pourquoi ?

Parce que tu es Belge, et que la Belgique est membre de l'espace Schengen.
Si tu es blanc, que tu parles français de façon parfaitement fluide avec peut-être un accent belge, la probabilité que tu sois en Europe en situation irrégulière est quand même assez limitée. ce n'est pas du racisme mais du bon sens.

Maintenant, tu pourrais très bien être un Russe parlant, lui et sa famille, parfaitement le français, mais ç devient improbable, bien que possible.

j'ai bien conscience du décallage de mes réponses par rapport au débat, mais je pense vraiment que le cas Belge n'est pas pertinent...

Dernière modification par LeSmurf (Le 21/09/2007, à 19:18)

Hors ligne

#46 Le 21/09/2007, à 19:20

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Mornagest a écrit :

Admettons que je veuille rassembler ma famille

Pourquoi pas, mais quel intérêt pour un belge de venir en France ? Fuir le roi ?
Nos français les plus riches vont eux justement se réfugier en Belgique.
Si tu as des papiers, tu ne devrais pas subir de test ADN normalement.

#47 Le 21/09/2007, à 19:20

Mornagest

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Non, je sais, mais j'essaie de comprendre pourquoi j'ai plus de droits qu'un africain... alors que je n'ai rien fait pour.  C'est ça qui me chagrine.  Et je sais que tu n'as pas la réponse wink

Edit : l'intérêt ? je ne fuis pas mon pays, je cherche du boulot ici, et ma copine est Française wink

Dernière modification par Mornagest (Le 21/09/2007, à 19:21)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#48 Le 21/09/2007, à 19:22

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Mornagest a écrit :

j'essaie de comprendre pourquoi j'ai plus de droits qu'un africain.

??? décidemment, tu ne comprends pas le sujet. Relire plus haut.

#49 Le 21/09/2007, à 19:23

Mornagest

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Ben si, j'ai le droit de rassembler ma famille en France sans qu'on me pose de questions, alors qu'un "étranger" (notez le terme... roll ) ne le peut que moyennant un test ADN (ou de longues procédures).

Je cherche la logique, en somme.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#50 Le 21/09/2007, à 19:25

LeSmurf

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Mornagest a écrit :

Non, je sais, mais j'essaie de comprendre pourquoi j'ai plus de droits qu'un africain...

Mornagest a écrit :

Ben si, j'ai le droit de rassembler ma famille en France sans qu'on me pose de questions, alors qu'un "étranger" (notez le terme... roll ) ne le peut que moyennant un test ADN (ou de longues procédures).

Je cherche la logique, en somme.

Pfiouuuuu.... Tu as plus de droit qu'un Africain car tu es Belge, et que la Belgique.... (cf plus haut).

J'avais entendu parler d'une mesure anti-troll : le troll voit ses messages mais pas les autres intervenants. On est dans ce cas là? lol

Hors ligne