Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/09/2007, à 19:26

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Mornagest a écrit :

je cherche du boulot ici

Ha, ça, on en a déjà pas mal en France qui cherchent du boulot.
Et Nicolas préfèrerait que tu aies un boulot avant de t'installer si j'ai bien compris.

#52 Le 21/09/2007, à 19:26

Mornagest

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Ben oui... mais c'est toujours pas logique tongue enfin bref, tu as raison, je m'obstine pour "rien".


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#53 Le 21/09/2007, à 19:29

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Mornagest a écrit :

Ben si, j'ai le droit de rassembler ma famille en France sans qu'on me pose de questions,

Alors, tu dis avoir une copine "française".
Peux-tu préciser ce que signifie "rassembler ma famille".
Il faut être précis pour étudier ton cas et voir si le test ADN est utile ou pas.

#54 Le 21/09/2007, à 19:30

Mornagest

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Ma famille, c'est mes parents, mes deux frères, par exemple...

Je cherche du boulot avant de m'installer : oui et non.  Avoir un salaire nous permettrait d'avoir un appart à deux, je pourrai alors effectuer mon changement d'adresse...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#55 Le 21/09/2007, à 19:32

LeSmurf

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

marxou a écrit :

Il faut être précis pour étudier ton cas et voir si le test ADN est utile ou pas.

Pardonnez moi, ça m'amuse de causer dans le vide : en tant que Belge, il peut s'installer librement partout où il le souhaite dans l'espace Schengen, chercher du travail, en trouver même lol
C'est valable de la Norvège à la Grêce ou au Portugal. Donc, pas besoin de test ADN.


En quoi consiste l'espace Schengen ?
Principe

La Convention de Schengen  instaure un espace de libre circulation des personnes entre les états signataires et associés tout en garantissant une protection renforcée aux frontières extérieures de l'espace.

Toute personne, une fois entrée sur le territoire d'un pays membre de la zone Schengen, peut franchir les frontières des autres pays sans être contrôlée. Toutefois, les contrôles mobiles à l'intérieur des Etats demeurent.

Dernière modification par LeSmurf (Le 21/09/2007, à 19:35)

Hors ligne

#56 Le 21/09/2007, à 19:35

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Mornagest a écrit :

Ma famille, c'est mes parents, mes deux frères, par exemple...

Justifier d'avoir une copine française pour faire venir toute famille ?
Ca je ne sais pas, car la "copine" n'est pas un lien de parenté.
Il faut étudier ton cas de plus près.
Ta famille peut elle subvenir à tes besoins ? Ou au chômage aussi ?
Si elle ramène des devises, il faut voir de plus près.
Ca ferait combien de personnes en tout ?

#57 Le 21/09/2007, à 20:25

Compte anonymisé

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

marxou a écrit :
shamanphenix a écrit :

Et non, en effet, les immigrés ne vont pas me manger, je n'ai pas peur

Alors c'est déjà un très bon point si tu n'as pas peur.
Donc n'hésite pas à les rencontrer, et tu verras que tu seras très surpris de leur avis qui n'est pas en phase avec les mouvements de récupération politique.
Comme ils ne sont d'ailleurs aucunement choqués de ces tests dans tous les autres pays car habitués, tu constateras par toi même qu'ils n'ont aucune raison d'être plus choqués en France.

En fait des immigrés j'en cotoie tous les jours (et pour cause) et je ne perçois pas le même son de cloche que toi (dingue, non ?).
Maintenant, moi je n'ai pas la prétention de faire de mon expérience personnelle une vérité universelle comme tu le fais.
J'attends tes sources. Tes préjugés ne m'intéressent pas, et ne te font pas honneur.

Par contre, je ne ferais pas la chose ridicule consistant à parler de ta façon de vivre que je ne connais absolument pas.
Ca franchement, c'est d'une prétention aberrante. roll

@Mornagest : en effet, tu n'as pas mérité ton lieu de naissance, mais il est impossible de faire comprendre ça à un droitiste.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/09/2007, à 20:47)

#58 Le 21/09/2007, à 20:30

Joss17

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Super ça va faire gonfler le fichier d'empreinte génétique si ils se débrouillent bien au niveau légal. Vivement qu'on mettent des codes barres sur nos b****  !

Hors ligne

#59 Le 21/09/2007, à 20:53

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

shamanphenix a écrit :

En fait des immigrés j'en cotoie tous les jours (et pour cause) et je ne perçois pas le même son de cloche que toi (dingue, non ?)..

Alors là donne moi tes sources car on ne rencontre pas les mêmes.
Ceux que je cotois n'ont strictement rien à cacher car les enfants qu'ils veulent faire venir sont bien les leurs.
Mais attention: ceux qui craignent ces tests que tu rencontres sont peut-être des immigrés qui veulent faire venir des enfants qui ne sont pas les leurs, et pour d'autres raisons (allocations etc ...).
Ne mélangeons pas tout, et l'intérêt de ces tests courants dans tous les pays européens est justement de faire la distinction pour éviter les malentendus !

#60 Le 21/09/2007, à 21:03

Compte anonymisé

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Pas de sources, on parle d'expériences personnelles (c'est toi qui y a tenu), c'est toi qui mélange tout.
Et tu peux être contre ce principe tout en ayant rien à te reprocher, ceux que je cotoie aussi n'ont rien à cacher, mais ce n'est pas pour autant qu'ils voient d'un bon oeil ces tests génétiques.
Par exemple je suis contre les caméras dans les rues et pourtant je ne suis pas un criminel, je t'assure que je n'agresse pas les petites vieilles. C'est une question de liberté individuelle.

Les allocations... Alors là on est vraiment au café du commerce. Tu as comparé le prix que coûte un enfant à élever (nourriture, vêtements, investissement personnel, etc.) au montant des allocations, juste pour rire ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/09/2007, à 22:00)

#61 Le 21/09/2007, à 21:06

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Peux-tu préciser dans quelle ville et quartier tu rencontres des immigrés contre ces tests ????
De quel pays sont-ils ?
Jamais rencontré d'immigrés contre, bien au contraire.

#62 Le 21/09/2007, à 21:07

Compte anonymisé

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Oui, par mp, je ne tiens pas à étaler ma vie privée ici, tu t'en es déjà chargé pour moi (c'est con, je ne regarde pas la télé big_smile ).

#63 Le 21/09/2007, à 21:10

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

shamanphenix a écrit :

Oui, par mp, je ne tiens pas à étaler ma vie privée ici,

??? ta vie privée ??
Je demande juste de quel pays ils sont les immigrés que tu rencontres, et éventuellement dans quelle ville !
Ca aiderait à comprendre pourquoi ils sont si particuliers.
Rien à voir avec ta vie privée.

#64 Le 21/09/2007, à 21:17

Compte anonymisé

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Donne ton adresse mail.

#65 Le 21/09/2007, à 21:31

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Si tu ne sais même pas de quel pays sont les étrangers que tu rencontres et qui seraient contre les tests ADN, contrairement à la majorité, j'en conclus une des hypothèses suivantes:

1. tu n'as jamais rencontré et discuté avec un immigré de ce sujet, et ton point de vue n'est que des idées que tu te fais le cul derrière un PC, déconnecté de la réalité;
2. tu es encarté à un partie politique qui t'a donné les consignes sur ce qu'il fallait penser et tu es un bon petit soldat.

Tu n'as aucune raison de ne pas répondre ici à cette question qui n'a rien à voir avec ta vie privée ou une quelconque confidentialité qui nécessiterait un échange discret par mail privé:
=> de quel pays sont les immigrés que tu rencontres, et éventuellement dans quelle ville !

Toute absence de réponse sera interprétée en conséquence.

#66 Le 21/09/2007, à 21:40

brakbabord

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

C'est encore un projet de loi, et il serait basé sur le volontariat wink

De plus, Sarkozy a dit "c'est bien de partager les richesses, mais il arrive un moment où il faut les produire".

Si la France est un pays où l'on fait du social, où l'on accueil tout le monde sans poser de questions... bah on va finir par se casser la gueule. C'est bien beau de donner mais faut pas avoir les poches vides.

Hors ligne

#67 Le 21/09/2007, à 21:40

Compte anonymisé

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

marxou a écrit :

Si tu ne sais même pas de quel pays sont les étrangers que tu rencontres et qui seraient contre les tests ADN, contrairement à la majorité, j'en conclus une des hypothèses suivantes:

"contrairement à la majorité" ??? Sources ?
Est-ce que tu te rends compte que tu te décrédibilise (pour employer le terme le moins sévère) totalement en sortant comme des vérités avérées et exactes tes petits préjugés ou tes expériences personnelles (et donc biaisées) ?

marxou a écrit :

1. tu n'as jamais rencontré et discuté avec un immigré de ce sujet, et ton point de vue n'est que des idées que tu te fais le cul derrière un PC, déconnecté de la réalité;
2. tu es encarté à un partie politique qui t'a donné les consignes sur ce qu'il fallait penser et tu es un bon petit soldat.

Tu n'as aucune raison de ne pas répondre ici à cette question qui n'a rien à voir avec ta vie privée ou une quelconque confidentialité qui nécessiterait un échange discret par mail privé:
=> de quel pays sont les immigrés que tu rencontres, et éventuellement dans quelle ville !

lol Donne-moi ton adresse mail je te dis !

Maintenant si tu ne veux pas plus de précisions, je te dis : Angers et Nantes, communautés turques et maghrébines, asie du sud-est aussi. cette dernière étant d'ailleurs beaucoup plus "réceptive" à ces idées, beaucoup d'entre eux confondant "intégration" et "aliénation".

C'est con, si tu m'avais donné ton mail, je t'aurais parlé de mon boulot (qui ne peut pas être plus en rapport), des boulots que j'ai déjà fait (à Nantes, indice), mais tu as préféré te ridiculiser en continuant à sortir des conneries plus grosses que toi.

marxou a écrit :

Toute absence de réponse sera interprétée en conséquence.

Mon dieu, j'ai peur !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/09/2007, à 21:46)

#68 Le 21/09/2007, à 21:48

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Je ne vois aucune raison valable qui expliquerait pourquoi un turc ou un maghrebin pourraient être contre ces tests, surtout si les membres de sa famille ont des papiers, donc pas besoin de ces tests.
La Turquie n'est pas au fin fonds de l'Afrique que je sache......

De nombreux français sont obligés d'émigrer pour trouver du boulot, si tu ne le sais pas.
Imaginer que l'on peut donner du boulot et un logement à tout nouvel immigré quelqu'il soit qui vient en France est une ineptie totale, surtout que la France et en pays en déficit total.

Peux-tu rendre compte de leur grief contre cette mesure ?

#69 Le 21/09/2007, à 21:52

LeSmurf

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

surtout que la France et en pays en déficit total.

Une légende prétend ça effectivement. Mais quand on a habité à l'étranger, on relativise pas mal.

Hors ligne

#70 Le 21/09/2007, à 21:59

Compte anonymisé

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

marxou a écrit :

Je ne vois aucune raison valable qui expliquerait pourquoi un turc ou un maghrebin pourraient être contre ces tests, surtout si les membres de sa famille ont des papiers, donc pas besoin de ces tests.

Je t'ai déjà donné des réponses dans cette page.
Il faut croire qu'une "raison valable" pour toi n'en est pas forcément une pour les autres. Mais tu as assez tendance )à appliquer tes expériences personnelles à l'ensemble de la population, on a déjà pu le constater.

marxou a écrit :

La Turquie n'est pas au fin fonds de l'Afrique que je sache...

Je ne vois pas le rapport.

marxou a écrit :

De nombreux français sont obligés d'émigrer pour trouver du boulot, si tu ne le sais pas.

Oui et ?
De nombreux emplois ne sont pas pourvu en france, dans le bâtiment par exemple.
Ce n'est pas pour trouver "du boulot" que certains francais émigrent, mais "du boulot dans tel secteur".

marxou a écrit :

Imaginer que l'on peut donner du boulot et un logement à tout nouvel immigré quelqu'il soit qui vient en France est une ineptie totale, surtout que la France et en pays en déficit total.

Oui, ce n'est jamais qu'un des pays les plus riche du monde.

marxou a écrit :

Peux-tu rendre compte de leur grief contre cette mesure ?

Mais je l'ai déjà fait.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/09/2007, à 22:08)

#71 Le 21/09/2007, à 22:01

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

shamanphenix a écrit :
marxou a écrit :

Peux-tu rendre compte de leur grief contre cette mesure ?

Mais je l'ai déjà fait.

Pas vu. Tu peux clarifier ? C'est le seul point qui m'intéresse.

#72 Le 21/09/2007, à 22:11

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

shamanphenix a écrit :

C'est ça la super explication que te donne tes amis immigrés, ou est-ce ton fantasme imaginaire derrière ton PC ?
Excuse moi de te dire: tu es un charlot, comme ceux qui parlent de ce sujet sans jamais n'avoir discuté de cette question avec des immigrés qui souhaitent faire honnêtement faire venir leur famille, et non pas des passeurs dont le métier est de se faire du fric sur le trafic d'immigrés.

#73 Le 21/09/2007, à 22:13

Compte anonymisé

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

marxou a écrit :
shamanphenix a écrit :

C'est ça la super explication que te donne tes amis immigrés, ou est-ce ton fantasme imaginaire derrière ton PC ?
Excuse moi de te dire: tu es un charlot, comme ceux qui parlent de ce sujet sans jamais n'avoir discuté de cette question avec des immigrés qui souhaitent faire honnêtement faire venir leur famille, et non pas des passeurs dont le métier est de se faire du fric sur le trafic d'immigrés.

lol
C'est ton métier ?
Comique, je veux dire ?

Et je n'ai jamais parlé "d'amis" immigrés, je ne parle que de mon travail.

Insultant, prétentieux, bourré de préjugés... Franchement, ça faisait longtemps que quelqu'un ne m'avait pas fait autant rire, je te remercie.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/09/2007, à 22:16)

#74 Le 21/09/2007, à 22:15

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

@shamanphenix
Je te laisse t'enfoncer tout seul, même pas besoin de t'aider et d'appuyer.
Reviens dès que tu touches le fond.

#75 Le 21/09/2007, à 22:45

Sir Na Kraïou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

@ marxou : hé ben moi, j'en ai marre de tous ces droitistes. Tu veux parler d'expérience, de vécu. D'accord.
Des immigrés, des immigrés. T'es sûr d'en avoir vu ?
Nous, on en a accueilli, une famille, un hiver parce que la gamine avait failli crever de froid dans son bidonville pourri (oui, oui, en France).
Et au lycée, il y avait un type sans-papiers avec qui j'ai pas mal causé.
Et ben, ces gens là, ils aiment la France, ils sont prêts à s'intégrer. Ils sont bosseurs, courageux et c'est pas eux qui foutent la merde. Les gamins, en deux mois, ils causent français. Les adultes, ils font des efforts, c'est dingue.

La France fait plus d'efforts pour les virer que pour les intégrer, ça c'est sûr, et c'est pas prêt de s'arranger.

Quand on quitte son pays, pour aller dans un endroit inconnu, parfois au péril de sa vie, c'est qu'en général, on n'a pas le choix (accueillir toute la misère du monde... comme si toute la misère du monde comptait vraiment aller en France... sans blague). Et généralement, si on choisit la France, c'est que l'on a confiance, que l'on aime ce pays : les plus belles déclarations d'amour pour ce pays, à part dans la bouche de fachos, c'est dans celles des sans papiers, vivants dans des conditions de merde, que je les ai entendues.

Autour d'eux, pour les soutenir, des assos. Des trucs spontanés, des gens qui vont les aider dans les démarches, leur filer de la bouffe, des vêtements (ben oui, ils sont bosseurs, mais si on les autorise pas à bosser, c'est pas facile de s'en sortir sans "assistance"), du soutien. Et va pas croire que tous ces gens au grand cœur sont des gauchistes excités. Juste des gens normaux... de gauche, de droite, voire pas politisés. Des jeunes, des moins jeunes, des carrément vieux. Leurs seul point commun, c'est que quand on voit la réalité, on pense différemment que ces ministres, ces députés qui quittent pas leurs palais et ne voient que les chiffres, les chiffres...

En ce moment, les sans papiers, ils ont peur. Mais la vraie peur, nous on peut même pas savoir ce que c'est. Ils voient un flic, ils sont au bord de la panique. Qu'est ce qu'ils ont fait ? Tué ? Volé ? Agressés ? Nan, ils n'ont rien à se reprocher ! Peut être moins que moi, qui pourtant ne suis pas du genre délinquante hors la loi. Ils sont honnêtes (bon, va pas me chercher l'exception... je me doute qu'ils sont comme tout le monde, et pas tous parfaits. Je parle de ceux que je connais).
Moi, un pays où des gens parfaitement honnêtes, dont le seul tort est d'être nés au mauvais endroit et d'avoir tenté de s'en sortir, que ce soit pour raison économique ou politique (je vois pas trop la différence entre crever de faim ou assassiné par un régime totalitaire... ça tombe bien, Sarko aussi apparemment... quand on voit ce qu'est devenu le droit d'asile en France, ça donne envie de vomir. On renvoit des gens alors que c'est sûr qu'ils vont se faire tuer... fier d'être Français, j'espère), ça me dégoûte. Non seulement ça me dégoûte, mais ça m'horrifie. Comme le dit Shamanphenix, on ne tire pas beaucoup de leçons de l'histoire.

À propos, je te déconseille de tomber amoureux d'une étrangère (non européenne...), parce que vous avez pas fini de ramer. Maintenant, en France, on est présumé coupable, quand on est étranger.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne