Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 22/09/2007, à 17:44

Efhache84

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Pourquoi s'offusquer de celà? ça se pratique dans d'autres pays d'europe (et ailleurs) dont en Belgique aussi... et honnêtement je trouve celà normal... le mieux serait de fermer les portes à l'immigration économique (pcq c'est surtout ça qu'il y a ) et d'aider plus que sérieusement les pays d'origine à développer leur économie...
Enfin en disant ça je sens que je vais être critiqué... roll


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#102 Le 22/09/2007, à 17:47

teet

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

+1
moi aussi, je trouve cela normal.


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#103 Le 22/09/2007, à 17:52

hind_flo

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Bas en sachant qu'ils meurent de faim dans leurs pays d'origine alors qu'on (les habitants de la terres) produit asses pour nourrir 9 milliard d'humain (la moitié de la nourriture est gâchée) et que les mondes avec une économie développée polluent beaucoup trop et épuise beaucoup trop les ressources de la planète c'est pas améliorés l' économies des pays pauvre qu'il faudrait mais juste leurs donner la nourriture qui leurs reviens de droit...
Bien sur si je dit ça on va me traiter de communiste

Hors ligne

#104 Le 22/09/2007, à 18:06

Sir Na Kraïou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Tout le monde dit qu'il faut fermer les portes à l'immigration économique et aider le développement sur place. Belle utopie... dans la réalité, on ferme les portes et c'est tout. Et ça ne marche pas. Vous pensez sincèrement arrêter des gens qui sont prêts à escalader des barbelés à mains nues ? à traverser la mer dans une barque ?
Tout ce que l'on fait avec nos barbelés, et tout ce qui s'ensuit, c'est faire souffrir des innocents.

il faudrait mieux penser le contraire : aider le développement sur place, donner un espoir aux gens, leur montrer qu'ils peuvent construire chez eux. Seulement après ça, l'immigration économique se canalisera d'elle-même.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#105 Le 22/09/2007, à 18:27

alioch'

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Efhache84 a écrit :

Pourquoi s'offusquer de celà? ça se pratique dans d'autres pays

Super ton argument...on pratique aussi l'oppression la torture, la lapidation dans certains pays pourquoi s'en offusquer?


http://reaper.fm/
http://ardour.org/

Hors ligne

#106 Le 22/09/2007, à 19:41

EZRAROXA

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

marxou a écrit :

Si tu ne sais même pas de quel pays sont les étrangers que tu rencontres et qui seraient contre les tests ADN, contrairement à la majorité, j'en conclus une des hypothèses suivantes:

1. tu n'as jamais rencontré et discuté avec un immigré de ce sujet, et ton point de vue n'est que des idées que tu te fais le cul derrière un PC, déconnecté de la réalité;
2. tu es encarté à un partie politique qui t'a donné les consignes sur ce qu'il fallait penser et tu es un bon petit soldat.

Tu n'as aucune raison de ne pas répondre ici à cette question qui n'a rien à voir avec ta vie privée ou une quelconque confidentialité qui nécessiterait un échange discret par mail privé:
=> de quel pays sont les immigrés que tu rencontres, et éventuellement dans quelle ville !

Toute absence de réponse sera interprétée en conséquence.

Je ne répond pas pour quiquonque: je cite mon cas

Moi je suis à Toulouse dans le quartier de la  Saint-Agne, qui n'à rien à voir avec la banlieue car c'est un quartier résidentiel;
Dans mon immeuble il y a des Marocains, des Béninois, un Togolais et une Indienne qui sont contre les test ADN.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#107 Le 22/09/2007, à 20:07

EZRAROXA

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

marxou a écrit :

Quand on pose une question aussi simple et claire qui est la suivante:
"quelle argumentation vous donne les immigrés que vous rencontrez", .

L'argumentation que l'on me donne est que ce système sera en réalité une forte atteinte au regroupement familial et que seuls ceux qui ont les moyens, c'est à dire ceux qui ont des diplomes pourront venir en France. Cela finira par appauvrir le pays d'origine.


De part mon travail je côtoies tous les jours des immigrés non-clandestins


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#108 Le 22/09/2007, à 20:22

Compte anonymisé

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Les gars : c'est le dernier des trolls.
Il raconte n'importe quoi, insulte les gens, invente leur vie en se basant sur des fantasmes délirants, etc.
Ca va, laissez-le, on ne tire pas sur les ambulances.

Enfin, à la tite gogole, Hind_Flo, Jaber, EZRAROXA et autres : merci, je finissais par désespérer de l'humanité là. smile

marxou a écrit :

Imaginer ce que pensent les immigrés à leur place s'appelle de l'usurpation.
Alors, rencontrez des immigrés, discutez avec eux, et vous verrez, vous serez très surpris, et ils sont beaucoup moins naïfs et bornés que vous le pensez

Juste après le témoignage d'un mec qui parle de la situation de sa femme polonaise. lol
C'est fou cette façon qu'il a de prêter à autrui ses sentiments et ses (manque d') expérience(s).

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/09/2007, à 21:02)

#109 Le 22/09/2007, à 20:43

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

EZRAROXA a écrit :

L'argumentation que l'on me donne est que seuls ceux qui ont des diplomes pourront venir en France.

Voilà enfin du feedback concret intéressant, et non pas dit "on" ou "nous" pensons que, qui reste virtuel et imaginaire.
Par contre, il met en évidence un véritable problème d'explication et de communication, car un test ADN n'a  strictement rien à voir avec un diplôme.

Il serait aussi intéressant de comprendre pourquoi ces tests ne gênent aucunement dans les autres pays les pratiquant, et pourquoi seulement des immigrés en France seraient contre.
Dialogue à poursuivre pour clarifier.
Merci en tout cas pour ce retour d'info concrète illustrant clairement une incompréhension du sujet.

#110 Le 22/09/2007, à 20:46

Aliochka

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

shamanphenix a écrit :

Les gars : c'est le dernier des trolls.
Il raconte n'importe quoi, insulte les gens, invente leur vie en se basant sur des fantasmes délirants, etc.
Ca va, laissez-le, on ne tire pas sur les ambulances.

Enfin, à la tite gogole, Hind_Flo, Jaber, EZRAROXA et autres : merci, je finissais par désespérer de l'humanité là. smile

Bah, ça dépend quelles ambulances... Pour certaines c'est leur rendre service, elles sont bonnes pour la casse...  tongue

Sinon, +1 avec tous ceux qui sont contre cette mesure discriminante qui de surcroit donne une image catastrophique de notre pays à l'étranger. Ce n'est pas avec ce genre de mesures qu'on arrêtera une immigration désespérée. Il faut vraiment être persuadé qu'il n'y a pas d'autres moyens pour nourrir sa famille pour vouloir franchir les déserts et les mers au risque de sa vie. Sans compter que contrairement au discours simpliste à la mode, l'immigration est une nécessité pour nos pays vieillissants (Cf le rapport de l'OCDE ).

Perso je suis admiratif de ces femmes et de ces hommes qui au péril de leur vie viennent chez nous non pas pour voler ou commettre des crimes mais seulement pour travailler dans la dignité.

Je suis un immigré, tu es un immigré, nous somme tous des enfants d'immigrés!

#111 Le 22/09/2007, à 20:55

alioch'

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Aliochka a écrit :

Il faut vraiment être persuadé qu'il n'y a pas d'autres moyens pour nourrir sa famille pour vouloir franchir les déserts et les mers au risque de sa vie.

Je crois que beaucoup ont oublié cela...Merci de le rappeler copain de pseudo smile


http://reaper.fm/
http://ardour.org/

Hors ligne

#112 Le 22/09/2007, à 20:58

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Aliochka
Pour être précis, le test génétique dont il est question dans le sujet est relatif au regroupement familial pour une partie de la famille étant déjà en France et uniquement cela.
L'immigration au sens plus général serait un sujet beaucoup plus vaste, qui n'est pas celui là.

#113 Le 22/09/2007, à 21:04

Compte anonymisé

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

En effet, pour l'immigration au sens plus général sous ton leader minimus, c'est "immigration choisie".
Au 18eme on regardait leurs dents, maintenant on regarde leurs diplômes.
la france, terre d'accueil des élites. On ne fait pas du social, on améliore notre PIB.

Aliochka a écrit :

l'immigration est une nécessité pour nos pays vieillissants (Cf le rapport de l'OCDE ).

Oui, l'immigration est la seule chose qui nous permets d'assurer le renouvellement de notre population.
Mais va dire ça à un lepeniste ou à un sarkozyste, tu vas être bien reçu. Il va direct crier au complot judéo-maçonnique ou judéo-gauchiste. roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/09/2007, à 21:08)

#114 Le 22/09/2007, à 21:17

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

shamanphenix
Tu serais gentil d'ouvrir un autre sujet si tu veux parler d'autre chose que le sujet, car tu donnes aussi l'impression d'avoir confondu un test génétique avec un diplôme, tout comme les immigrés que EZRAROXA a lui rencontré pour demander leur avis.
Le sujet était pourtant clair, mais l'erreur est humaine.
Tes divagations politico-trollesques n'apportent rien au sujet et te décrédibilisent.
Inutile d'insister dans ce sens.

#115 Le 22/09/2007, à 21:19

alioch'

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Je vois que je ne suis pas le seul à vraiment être déconfit depuis toutes ces mesures, et depuis qu'on a élu, voire missionner un président d'une démocratie d'alléger la France de ces "boulets sociaux" comme ils ne le disent pas mais le pensent si fort.

Je pense qu'il va falloir être trés attentif et défendre jusqu'au bout le droit de tous et pour tous...

Dernière modification par alioch' (Le 22/09/2007, à 21:55)


http://reaper.fm/
http://ardour.org/

Hors ligne

#116 Le 22/09/2007, à 21:28

hind_flo

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

shamanphenix a écrit :

En effet, pour l'immigration au sens plus général sous ton leader minimus, c'est "immigration choisie".
Au 18eme on regardait leurs dents, maintenant on regarde leurs diplômes.
la france, terre d'accueil des élites. On ne fait pas du social, on améliore notre PIB.

Aliochka a écrit :

l'immigration est une nécessité pour nos pays vieillissants (Cf le rapport de l'OCDE ).

Oui, l'immigration est la seule chose qui nous permets d'assurer le renouvellement de notre population.
Mais va dire ça à un lepeniste ou à un sarkozyste, tu vas être bien reçu. Il va direct crier au complot judéo-maçonnique ou judéo-gauchiste. roll

Bas ça dépend, je crois que si les immigrés sont blancs, riches et parlent bien le français et en somme rentre parfaitement dans le moule de notre société (de consommation) ça le dérangeras pas forcément. roll

Dernière modification par hind_flo (Le 22/09/2007, à 21:28)

Hors ligne

#117 Le 22/09/2007, à 21:32

hind_flo

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

marxou a écrit :

shamanphenix
Tu serais gentil d'ouvrir un autre sujet si tu veux parler d'autre chose que le sujet, car tu donnes aussi l'impression d'avoir confondu un test génétique avec un diplôme, tout comme les immigrés que EZRAROXA a lui rencontré pour demander leur avis.
Le sujet était pourtant clair, mais l'erreur est humaine.
Tes divagations politico-trollesques n'apportent rien au sujet et te décrédibilisent.
Inutile d'insister dans ce sens.

Je prend des notes il est vraiment fabuleux ton troll.:D

*On en a choppé un bien poilus les gars là!
Quand je vais le relâcher dans un débat kde/gnome ou Bsd/gpl vous allez voire la têtes des autres!!!
Le point gawind en 3 poste moi je dit!!!*

Dernière modification par hind_flo (Le 22/09/2007, à 21:33)

Hors ligne

#118 Le 22/09/2007, à 21:37

Sir Na Kraïou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

marxou a écrit :

shamanphenix
Tu serais gentil d'ouvrir un autre sujet si tu veux parler d'autre chose que le sujet, car tu donnes aussi l'impression d'avoir confondu un test génétique avec un diplôme, tout comme les immigrés que EZRAROXA a lui rencontré pour demander leur avis.
Le sujet était pourtant clair, mais l'erreur est humaine.
Tes divagations politico-trollesques n'apportent rien au sujet et te décrédibilisent.
Inutile d'insister dans ce sens.

Nan, mais je rêve... le mec, il trolle pendant cinq pages, en invité, et se met à donner des leçons, à distribuer les bons et les mauvais points... roll

marxou a écrit :

et non pas dit "on" ou "nous" pensons que,

ça te passerais pas par l'esprit que l'on peut être plusieurs à penser la même chose ? Et de quel droit nous interdirais tu de les utiliser ?

Pour en revenir au sujet, évidemment que c'est pour le regroupement. Mais pourquoi la France rajoute-elle un test ? Parce que les immigrés sont présumés coupables. Présumés coupables de faire venir plus que leurs familles, présumés coupables de mariages blancs, et cette mesure, c'est un truc de plus pour les rejeter, leur rajouter des démarches à n'en plus finir.
Tu verrais vraiment des immigrés, tu verrais vraiment comme on les traite (comme des statistiques, comme des chiens) tu saurais que Sarko est pas prêt de leur faire des cadeaux, et certainement pas d'encourager le regroupement familial.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#119 Le 22/09/2007, à 21:44

hind_flo

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

*-hallo
-oui bonjour je voudrais un troll.
-un troll des bois ou un troll des montagnes?
-non en fait je voudrais un bon troll bien costo ce serais pour tenir compagnie à un autre troll.
-bas les troll du forum débian sont en réduction spéciale en ce moment, en plus ils ont pleins d'énergie à revendre maintenant que compiz et beryl on fusionnée
-Vous en avez un pro gnome, emac et gpl?
-oui oui tout à fait
-OK bas je vais vous prendre ça et en chemins vous auriez une casquette à hélice?
-non monsieur nous somme en rupture de stock par contre nous avons une jolie cafetière usb
-cool*

Hors ligne

#120 Le 22/09/2007, à 22:07

Aliochka

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

marxou a écrit :

Aliochka
Pour être précis, le test génétique dont il est question dans le sujet est relatif au regroupement familial pour une partie de la famille étant déjà en France et uniquement cela.
L'immigration au sens plus général serait un sujet beaucoup plus vaste, qui n'est pas celui là.

Non, nous sommes en plein dans la problématique en parlant de contrôle de l'immigration avec ces tests. Cette mesure vise en effet ceux qui sont déjà en France mais elle rend la venue de leurs familles aléatoire et a donc en réalité pour but de décourager les éventuels candidats à l'immigration. Penses tu qu'il y ait beaucoup de personne qui ont envie de faire un test de paternité sur ordre d'un Etat?

Ce qu'il y a de totalement inique et absurde avec cet amendement, c'est qu'il va avoir des effets secondaires particulièrement pervers et inhumains. Il va pousser certaines personnes à choisir la clandestinité pour leur famille (avec les graves problèmes sanitaires et sociaux que cela suppose pour elles) si le test de paternité est négatif ou si elles refusent de le faire, ou tout simplement non pas les moyens de le faire. On verra donc l'immigration clandestine, qui est une catastrophe pour ceux qui la vivent, augmenter alors même que le gouvernement affirme vouloir la combattre.

De plus, la mesure sera discriminante pour au moins quatre raisons selon moi. Premièrement la notion de famille ne sera pas la même pour les immigrants que pour les français, ce qui est clairement une discrimination entre deux catégories de populations vivant sur un même territoire. Deuxièmement, il ne faut pas être naïfs, le refus du test n'aura pas les mêmes conséquences selon que le candidat sera d'un groupe ethnique blanc ou de couleur. Il est bien évident que la préfecture sera plus indulgente avec un australien ou un canadien, qu'avec un malien ou un sénégalais. Nous aurons donc un second niveau de discrimination en fonction de l'origine ethnique du candidats. On peut ajouter un troisième niveau de discrimination qui s'opèrera sur le diplôme: comment refuser l'entrée de la famille d'un chirurgien qui refuse le test alors que cette spécialité est en sous-effectif chronique en France et que ce chirurgien prendra ses cliques et ses claques pour aller exercer ailleurs si on l'emmerde avec sa vie privée? Et bien en discriminant et en prenant des décisions différentes selon le niveau d'étude et les besoins de l'économie. Où l'on voit comment utiliser un test génétique comme instrument de la fameuse immigration choisie de Sarkozy. Enfin, la quatrième discrimination, elle, sera bien sûr financière, puisque le tarifs exorbitant de ce genre de test (1000 € ) ne sera surement pas à la charge de l'État français, qui pourtant est le demandeur, mais à la charge de l'immigré. Totalement absurde et injuste.

Je ne comprends pas comment des hommes politiques responsables ont pu faire un tel affront à nos valeurs. Cet amendement est une véritable démission de la classe politique de droite face à une déviation idéologique d'un chef et d'un parti qui n'ont semble t'il rien compris aux leçons de l'Histoire.

#121 Le 22/09/2007, à 22:38

Kradoc

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

la 'tite gogole a écrit :

Mais pourquoi la France rajoute-elle un test ?

Amendement permettant de réaliser des statistiques ethniques, ça va avec. Mais peu semble y attacher d'importance, préférant juger la forme plutôt que le fond. C'est moins fatiguant pour les méninges, le cortex reptilien étant moins consommateur d'énergie mais toujours aussi apte à débiter des conneries.
Mais quelle est la finalité de ces tests ? Construire ou alimenter une base de donnée nationale afin d'en faire une base consolidée au niveau mondiale de profils génétique de tous et à faibles coûts (celui qui se déplace le fait à ses frais, les frais de test sont aux soins du contribuable) ? Mais après ?

#122 Le 23/09/2007, à 00:04

Shrat

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Les tests ADN sont biens gênants. Les statistiques ethniques, c'est différent. Elles vont permettre à des chercheurs de faire des travaux sérieux sur l'immigration. N'est ce pas là une bonne occasion de remettre les choses à plat (montrer rationnellement que 3 millions d'immigrés ce n'est pas 3 millions de chômeurs)? Cela pourrait permettre de parler de ces questions d'une manière un peu plus étayée. Pour l'instant, nous nageons un peu dans le flou.

Certains dirons, à raison, que d'un point de vue politique, cette mesure vise à montrer que les immigrés sont sources de problèmes. Pourquoi avoir peur de regarder cette réalité en face? Il est probable que la criminalité soit plus développée chez ces populations. Mais la vraie question, c'est "pourquoi". Je fais confiance aux sociologues pour répondre à ces questions. Ces scientifiques ne sont pas des juges, encore moins des bourreaux. Permettons-leur de travailler. Ils seront, j'en suis sûr, à l'origine de nombreuses propositions intéressantes, notament en ce qui concerne l'intégration des immigrés.

La statistique n'est pas forcément un fichage. Par ailleurs, le fichage n'est pas en soi une pratique gênante. Ce qui m'intéresserais plus, ce serais qu'on se demande comment on le fait. De ce point de vue, le test ADN est source de problèmes. Pas la statistique. Ne mélangeons pas tout.

Hors ligne

#123 Le 23/09/2007, à 13:04

Compte anonymisé

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

la 'tite gogole a écrit :
marxou a écrit :

shamanphenix
Tu serais gentil d'ouvrir un autre sujet si tu veux parler d'autre chose que le sujet, car tu donnes aussi l'impression d'avoir confondu un test génétique avec un diplôme, tout comme les immigrés que EZRAROXA a lui rencontré pour demander leur avis.
Le sujet était pourtant clair, mais l'erreur est humaine.
Tes divagations politico-trollesques n'apportent rien au sujet et te décrédibilisent.
Inutile d'insister dans ce sens.

Nan, mais je rêve... le mec, il trolle pendant cinq pages, en invité, et se met à donner des leçons, à distribuer les bons et les mauvais points... roll

Arrêtez il est génial.
Je l'ai vu le premier pour l'inviter à manger mercredi soir.

#124 Le 23/09/2007, à 13:41

jaber

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

shamanphenix a écrit :
la 'tite gogole a écrit :
marxou a écrit :

shamanphenix
Tu serais gentil d'ouvrir un autre sujet si tu veux parler d'autre chose que le sujet, car tu donnes aussi l'impression d'avoir confondu un test génétique avec un diplôme, tout comme les immigrés que EZRAROXA a lui rencontré pour demander leur avis.
Le sujet était pourtant clair, mais l'erreur est humaine.
Tes divagations politico-trollesques n'apportent rien au sujet et te décrédibilisent.
Inutile d'insister dans ce sens.

Nan, mais je rêve... le mec, il trolle pendant cinq pages, en invité, et se met à donner des leçons, à distribuer les bons et les mauvais points... roll

Arrêtez il est génial.
Je l'ai vu le premier pour l'inviter à manger mercredi soir.

bon ben moi je le réserve pour jeudi soir alors. mais le fatigue pas trop, je le veux en forme s'il te plait... tongue

#125 Le 23/09/2007, à 13:43

Sir Na Kraïou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Bon, okay, okay, je vais m'en chercher un autre. J'aime pas ceux qui sont déjà usagés.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne