Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 23/09/2007, à 14:10

Compte anonymisé

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Sinon, résumons un peu l'immigration sous Sarko, en 6 mois : immigration choisie sur diplômes, limitation du regroupement familial grâce aux tests adn, chasse aux enfants sans papiers dans les écoles publiques par les instituteurs, appels à la délation, limitation de l'article 69 quant au droit d'asile politique de un mois à deux semaines (le rendant totalement caduque, cela mets fin à l'asile politique en france, le texte a été voté à l'assemblée à deux heures du matin lol )...
Ca promets, imaginez qu'il n'a fait que le dixième de son mandat. big_smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/09/2007, à 14:13)

#127 Le 23/09/2007, à 14:21

jaber

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

c'est quoi l'histoire de l'asile politique??? pas au courant... tu peux détailler stp?
je comprends pas ce que tu veux dire par "limitation de l'article 69 quant au droit d'asile politique de un mois à deux semaines".

#128 Le 23/09/2007, à 14:34

Compte anonymisé

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Auparavant lorsque tu venais te réfugier en france (guerres dans ton pays, persécutions politiques, etc.), tu avais un mois pour faire ton dossier de réfugié.
Maintenant il a été voté par nos députés (à deux heures du matin !) que ce délai serait réduit de moitié car "Ces gens méritent que l'on traite vite leurs dossiers" lol . Sauf qu'en deux semaines, tu ne fais pas ton dossier, on te remets dans l'avion et tu repasses par la case "machette", merci d'être venu.
C'est presque drôle.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/10/2007, à 17:34)

#129 Le 23/09/2007, à 14:42

jaber

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

et beh... bienvenu à sarkoland
mad

#130 Le 23/09/2007, à 18:55

Mornagest

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Tu as tes sources ? big_smile

OK, je sors tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#131 Le 23/09/2007, à 19:58

Compte anonymisé

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Mornagest a écrit :

Tu as tes sources ? big_smile

OK, je sors tongue

Hi hi hi.
Et puis quoi encore ? Tu veux que je te mâche le travail ? Sors, rencontre des immigrés, etc. Espèce de gros troll politisé, va !:lol:

On trouve très peu de sources sur le net, à deux heures du matin, sans médias, personne n'a pu s'indigner devant cette horreur : http://www.maitre-eolas.fr/2007/09/21/731-prix-busiris-a-monsieur-eric-ciotti , http://www.maitre-eolas.fr/ , etc.

Mais bon, moi je n'ai rien dit hein, comme le dit marxou "Je ne sais pas de quoi est-ce que je parle, je suis un charlot, je ne me tiens pas au courant de l'actualité, etc." lol

Tiens, voilà le léger différé.

Je crois que la droite décomplexée appelle ça un "mesure sociale".

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/09/2007, à 20:02)

#132 Le 23/09/2007, à 21:56

Mornagest

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

*Part vomir dans un coin*

J'aurais peut-être dû éviter de te demander... sad tous des têtes à claques.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#133 Le 23/09/2007, à 21:58

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

shamanphenix a écrit :

@Mornagest] Tu veux que je te mâche le travail ? Sors, rencontre des immigrés, etc. Espèce de gros troll politisé, va !.

shamanphenix a raison sur ce point, mais pour être honnête, ce n'est pas le seul, puisqu'il y en a même qui revendique leur intérêt ouvertement pour le "troll" dans leur signature (hin_hlo ?).
Bref, ce genre de dérapage est difficile à éviter, mais exprime en tout cas un manque de respect évident pour la population immigrée.

Pour en revenir précisément au sujet ouvert par le "Lapin fumeur" sur le contrôle génétique, une petite synthèse s'impose. Rappel des points essentiels:

- le décret n'est pas encore voté et concernerait une période d'essai de 2 ans;
- le test concerne le regroupement familial pour justifier une parenté avec des gens issus de pays essentiellement d'Afrique sub-saharienne, ne pouvant disposer de papiers d'identité;
- ce test est courant dans les pays européens sans poser de problèmes particuliers;
- le coût du test est de 200€ (et non pas 1000 !!!), et remboursé si le test est positif;
- 75% des français y sont favorables (représentatif en pays démocratique).

Concernant l'avis des personnes potentiellement concernées elles mêmes, uniquement EZRAROXA a rapporté l'avis d'immigrés suite à discussion directe, mais qui a mis en évidence un véritable problème d'explication et de communication, un test ADN n'ayant strictement rien à voir avec un diplôme, ou un test intellectuel.
Si la langue française est mal maîtrisée, il est donc préférable de leur parler de test "génétique" plutôt que de test "ADN" qui est un terme en fait très barbare (ADN = Acide DésoxiriboNucléique) et qui peut prêter à confusion.

Aussi d'accord que le sujet plus général de l'immigration est beaucoup plus vaste que ce sujet précis. Un sujet sur l'immigration pourrait être ouvert pour ne pas tout mélanger, mais un forum linux est-il le bon endroit ? Pas sûr.

Deux points importants pourraient y être abordés:
1. 50% de la population immigrée en France n'a pas de travail et en cherche activement sans trouver, et n'est donc pas elle même nécessairement favorable à son accroissement;
2. l'augmentation importante de l'immigration à certaines époques a été utilisée pour baisser le coût du travail en abaissant les salaires (augmentation de l'offre relativement à la demande) qui est donc l'intérêt du patronat, mais pas nécessairement des salariés mis en concurrence, et perdant plus facilement leur emploi.

Donc, pour éviter les dérives et plus de clarté, ce sujet est bien "contrôle génétique de l’immigration" et non pas tout le sujet "immigration".
Merci de votre auto discipline.

#134 Le 23/09/2007, à 22:00

Sir Na Kraïou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

\o/ il est reviendu !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#135 Le 23/09/2007, à 22:10

Mornagest

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

- 75% des français y sont favorables (représentatif en pays démocratique).

Je pensais que c'était pour les immigrés, ces tests ?
lol:lol::lol:

@ la p'tite gogole : t'en veux un bout ? tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#136 Le 23/09/2007, à 22:57

jaber

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

la 'tite gogole a écrit :

\o/ il est reviendu !

bah oui... ça s'accrochent ces p'tites bébêtes, ça abandonnent pas comme ça... wink

#137 Le 23/09/2007, à 23:03

Kradoc

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

marxou a écrit :

- 75% des français y sont favorables (représentatif en pays démocratique).

Me*de, y a eut un referendum ?!? yikes
Je l'ai loupé !!!

Ha non, on me dit que c'est un sondage ipsos-sofres, donc rien à voir avec la démocratie mais plus avec le medef...

#138 Le 24/09/2007, à 00:59

jaber

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Oui il s'agit d'un sondage, pas d'un référendum hmm

Remarque, même en France on fait des tests ADN de paternité pour vérifier qui est le père d'un enfant et personne n'est choqué d'un test ADN sur un français.
Il s'agit juste d'un prélèvement de salive.
Imagine un africain polygame qui ne sait plus très bien combien d'enfants il a et fait avec qui, ça peut aussi l'aider à retrouver ses enfants.  wink

#139 Le 24/09/2007, à 01:16

Kradoc

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

jaber a écrit :

Remarque, même en France on fait des tests ADN de paternité pour vérifier qui est le père d'un enfant et personne n'est choqué d'un test ADN sur un français.
Il s'agit juste d'un prélèvement de salive.
Imagine un africain polygame qui ne sait plus très bien combien d'enfants il a et fait avec qui, ça peut aussi l'aider à retrouver ses enfants.  wink

T'es sur que c  pas un prélèvement de sperme ? Ha ben cool alors.
Et ta raison, javé pas pensé que les francais fesait ces test ADN.
Ben pourquoi un imigrer voudrait pas alors ? Comment on peut faire autrement ?
T pas con toi......
Toute fasson, chui contre tout par principe moua. Chui pas un intelectuelle.
Réfléchir ça m'emmerde...:D

#140 Le 24/09/2007, à 03:00

omega13

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Vaste sujet que vous avez attaqué sur ce thread.

Marxou est d'un humour et d'un art de la langue de bois hors du commun, 6 pages a jouer le donneur de leçons obséquieux sans jamais ne répondre réellement à quelque question que ce soit.

Personnellement, les quelques discussions que j'ai eu l'occasion de faire font ressortir un avis "Si et seulement si cela fait vraiment acceléré les choses " car (et je cite) "Je prefere etre fiché avecmes enfants que des les voirs assassiner comme leur mere (H, 36 ans, Ivoirien)". Mais, a part cet homme je n'ai eu que des avis negatifs evoquant le fichage, et autre discrimination.


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#141 Le 24/09/2007, à 05:00

Sir Na Kraïou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Mornagest a écrit :

@ la p'tite gogole : t'en veux un bout ? tongue

Oui, pourquoi pas. Un filet mignon, s'il vous plaît tongue

Qu'est ce que tu veux ajouter de plus ? Prendre encore dix minutes à lui répondre ? Monsieur a toujours raison, distribue ses bons et ses mauvais points et ne lis absolument pas ce que tout le monde lui écrit pendant six pages...


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#142 Le 24/09/2007, à 07:42

Compte anonymisé

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

C'est trop bon... lol
Ce mec n'existe pas pour de vrai, Mornagest, c'est toi qui délire, c'est ça ?

#143 Le 24/09/2007, à 08:04

jaber

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

jaber a écrit :

Oui il s'agit d'un sondage, pas d'un référendum hmm

Remarque, même en France on fait des tests ADN de paternité pour vérifier qui est le père d'un enfant et personne n'est choqué d'un test ADN sur un français.
Il s'agit juste d'un prélèvement de salive.
Imagine un africain polygame qui ne sait plus très bien combien d'enfants il a et fait avec qui, ça peut aussi l'aider à retrouver ses enfants.  wink

cet enf* a pris mon pseudo pour faire passer ses idées à la con! jaber c'est moi, pas lui!!!
t'es vraiment le troll des trolls toi et en plus t'es un faux cul qui use de procédés détestables.

#144 Le 24/09/2007, à 08:18

jaber

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

voilà, jaber est maintenant une marque déposée sur ce forum. marxou, le troll de service, ne pourra plus l'utiliser pour faire croire aux autres qu'il y a plus d'un rigolo en faveur de cette mesure scandaleuse.

on vous reconnait bien les umpistes et vos vils procédés à l'image de votre maitre à penser, j'ai nommé l'immense timonier, sa sainteté sarko 1er.

bonne journée aux autres wink

Hors ligne

#145 Le 24/09/2007, à 08:51

Kradoc

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Gi comprends plus rien.
Jaber c pas déjà une marque déposé pour le msn pour linux ??
Et ça c toi ou pas  ? Monsieur JABER ? et Sami Jaber ??
Moi chui juste là pour foutre le bordel et faire chier les autres pas toi ?

#146 Le 24/09/2007, à 09:22

EZRAROXA

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

jaber a écrit :
jaber a écrit :

Oui il s'agit d'un sondage, pas d'un référendum hmm

Remarque, même en France on fait des tests ADN de paternité pour vérifier qui est le père d'un enfant et personne n'est choqué d'un test ADN sur un français.
Il s'agit juste d'un prélèvement de salive.
Imagine un africain polygame qui ne sait plus très bien combien d'enfants il a et fait avec qui, ça peut aussi l'aider à retrouver ses enfants.  wink

cet enf* a pris mon pseudo pour faire passer ses idées à la con! jaber c'est moi, pas lui!!!
t'es vraiment le troll des trolls toi et en plus t'es un faux cul qui use de procédés détestables.

Au lieu de "pleurer" tu n'as qu' à t'inscrire.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#147 Le 24/09/2007, à 09:26

Kradoc

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Kradoc a écrit :

Moi chui juste là pour foutre le bordel et faire chier les autres pas toi ?

Ça on s'en était apperçu, neuneu.

#148 Le 24/09/2007, à 09:30

"-"

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

EZRAROXA a écrit :

Au lieu de "pleurer" tu n'as qu' à t'inscrire.

+1
A part venir troller contre sarko, jaber se fiche bien du sujet et des immigrés.
J'ai trouvé sa photo sur son site:
jaber_5940_jaber040119001a.jpg

Faudrait peut-être arrêter la fumette....

#149 Le 24/09/2007, à 09:50

"-"

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

jaber a écrit :

Remarque, même en France on fait des tests ADN de paternité pour vérifier qui est le père d'un enfant et personne n'est choqué d'un test ADN sur un français.
Il s'agit juste d'un prélèvement de salive.

Bon j'avais pas tout lu, mais il dit quand même un truc intelligent là.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça.
Mais pour le reste, jaber = gros troll politicard (comme certains autres d'ailleurs qui se trompent visiblement de sujet....)

#150 Le 24/09/2007, à 10:28

dada55

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

[Mode = presque drôle]

Et si on fait des testes ADM pour valider la bonne composition de la famille Sarkozy ?


[END]

Hors ligne