Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2014, à 11:20

InAme19

[13.10] passage d'une fenêtre sur un autre bureau

Bonjour à tous,

voilà je viens de passer à la 13.10, j'ai fait une nouvelle install sur un poste.
Seulement je rencontre un problème assez particulier.
J'ai l'habitude d'utiliser plusieurs bureaux, pour switcher d'un bureau à un autre il existe les raccourcis ctrl+Alt + flèches
Pour basculer avec la fenêtre sélectionnée il existe les raccourcis ctrl+Alt+Maj+fleches

Après vérification c'est toujours ceux là qui sont utilisés :  guide.ubuntu-fr.org/desktop/shell-workspaces-movewindow.html

Mais chez moi ctrl+Alt+Maj+gauche ou ctrl+Alt+Maj+droite marchent, mais pas avec les flèches bas et haut.
C'est très étrange et très frustrant.

Est ce que quelqu'un d'autre constate ce problème ?


Je crois que c'est la dernière fois que je prend une version non LTS. La 14.04 arrive bientôt, vivement. J'ai eu pas mal de soucis avec la 13.10 ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2014, à 16:56

abelthorne

Re : [13.10] passage d'une fenêtre sur un autre bureau

Je viens de tester (je ne connaissais pas ces raccourcis), aucun problème de mon côté, les quatre directions fonctionnent. Tu n'aurais pas un autre soft qui utilise les deux raccourcis qui ne fonctionne pas chez toi ?

Hors ligne

#3 Le 04/02/2014, à 20:51

InAme19

Re : [13.10] passage d'une fenêtre sur un autre bureau

Non c'est ça qui est étrange, c'est une install toute fraîche, rien d'installé encore, juste Unity tweal tool pour activer les bureaux.
J'ai fait les mises à jour, redémarré et c'est toujours pareil.

Je viens d'essayer en session d'invité au cas où, c'est la même chose.

Ahah je suis adepte des bugs pourris.

Hors ligne

#4 Le 04/02/2014, à 21:09

vince2corte

Re : [13.10] passage d'une fenêtre sur un autre bureau

Salut,
Question idiote : il y a bien quatre bureaux virtuel ? (et chez moi le raccourci c'est ctrl+alt+flèche)


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#5 Le 04/02/2014, à 21:31

InAme19

Re : [13.10] passage d'une fenêtre sur un autre bureau

oui j'ai plusieurs bureaux d'activés.
Chez moi aussi les CTRL+ALT+flèches marchent,  c'est CTRL+ALT+SHIFT+flèches haut ou bas qui ne marchent pas.

C'est pour déplacer une fenêtre d'un bureau à un autre.

Hors ligne

#6 Le 04/02/2014, à 22:44

abelthorne

Re : [13.10] passage d'une fenêtre sur un autre bureau

Pas besoin d'Unity Tweak Tool pour activer les espaces de travail, ça peut se faire par les Paramètres système -> Apparence -> onglet Comportement. Je doute que ce soit UTT qui ait foutu la zone mais tu peux toujours essayer d'aller là, de cliquer sur "rétablir le comportement par défaut" puis de recocher la case "activer les espaces de travail".

Hors ligne

#7 Le 04/02/2014, à 22:55

InAme19

Re : [13.10] passage d'une fenêtre sur un autre bureau

Ah ouais j'avais jamais vu que c'était dispo à cet endroit.
Mais non malheureusement ça ne règle pas le problème.

C'est pas grave, je vais réinstaller la 13.04, je n'ai rien fait encore sur l'ordi et cette version marchait vraiment bien. Là j'ai un autre souci étrange, j'ai installé Cheese pour tester la webcam, et bien les photos ça marche mais si je lance une vidéo ça plante.

Bref je vais pas me prendre la tête, je sais pas ce qu'ils se passe avec cette 13.10, de toutes façons elle n'apporte pas grand chose par rapport à la 13.04. J'espère juste que je ne retrouverai pas ces soucis avec la 14.04.

Merci de ton aide en tous cas.

Hors ligne