Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2007, à 16:54

bguillaume

installation Clamav [Résolu]

Bonjour,

Tout nouveau venu dans Ubuntu.

Je viens d'installer Clamav par Synaptic avec les paquets :
clamav, clamav-base, clamav-freshclam, clamtk, zlib1g, zlib1g-dev. Est-ce suffisamment complet ?

Je n'ai pas installé avscan, clamsmtp, clamav-daemon, clamav-data. Devrais-je installer quelque chose de plus ?

Merci.

Dernière modification par guillaumesauvin (Le 23/09/2007, à 11:30)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2007, à 11:33

bguillaume

Re : installation Clamav [Résolu]

Personne ne peut me répondre ? Dommage.

Merci quand même à ceux qui auront lu mon post.

Bonne journée à tous.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2007, à 11:55

Lt87

Re : installation Clamav [Résolu]

Bonjour,
une première réponse: si tu as instllé ces paquets (avec leurs dépendances), tu disposes du scan à la demande que tu lances toi même ). Pour le scan automatique des mils par ex., je pense qu'il faut installer d'autres paquets.
@+

Hors ligne

#4 Le 22/09/2007, à 14:18

bguillaume

Re : installation Clamav [Résolu]

Bonjour Lt87,

Merci pour ta réponse.

Etant tout débutant dans Ubuntu, que veut dire : " Pour le scan automatique des mils par ex.," ?

Pour installer clamav, j'ai sélectionné clamav dans synaptic. Synaptic m'a proposé d'y ajouter 5 paquets supplémentaires que j'ai acceptés. A ton avis, que faudrait-il ajouter en plus ?

Je viens de mettre un nouveau post, détaillé, concernant mise à jour de clamav (signatures). J'ai lu sur le forum tout ce qui s'y rapporte, sans trouver de solution.

Bonne journée.

Hors ligne

#5 Le 22/09/2007, à 17:59

bguillaume

Re : installation Clamav [Résolu]

Pour Lt87

Réflexion faite, faire des scans à la demande me paraît suffisant. Je n'installerai donc pas d'autres paquets pour Clamav.

Cordialement

Hors ligne

#6 Le 22/09/2007, à 19:10

Lt87

Re : installation Clamav [Résolu]

Oui, je pense que c'est suffisant : si les virus linux existent, ils restent assez peu nombreux; de plus, la séparation root/simple utilisateur assure déjà une certaine protection.
Je me sers essentiellement de clamav pour ne pas contaminer involontairement des pc sous windows (pièce jointe des mails).
Maintenant, je sais qu'il est possible d'avoir une protection résidente de clamav (mais il faut installer un module pour le kernel, dazuko: si tu débutes, c'est peut-être pas une bonne idée!)
@+

Dernière modification par Lt87 (Le 22/09/2007, à 19:10)

Hors ligne

#7 Le 22/09/2007, à 19:27

bguillaume

Re : installation Clamav [Résolu]

Je garde en réserve ton indication sur la protection résidente de clamav. Tu as raison. Comme je débute, il vaut certainement mieux attendre.

Bonne soirée.

Hors ligne