Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/04/2014, à 12:10

JD13

Re : Petits problèmes de bureau...

Finalement, je me suis laissé tenter par les charmes de Ubuntu Gnome !
Mais j'ai rencontré un sérieux problême en l'essayant!...
J'ai téléchargé l'image .iso de Ubuntu Gnome 14.04 par torrent, je l'ai installée sur une clef USB bootable et j'ai lancé la machine.
J'ai choisi "essayer sans installer" je suis arrivé sur le bureau Ubuntu Gnome qui s'affichait normalement. J'ai effectué quelques ouvertures de fenêtres, lancé des logiciels...
Tout fonctionnait bien puis tout s'est bloqué!
Impossible de bouger la souris, le clavier ne semblait plus détecté... J'ai du relancer le PC en faisant un reset.
D'ou cela peut-il venir?
Merci de votre aide

Mon PC: 2,5Ghz, 4 Go de Ram.
Carte graphique NVidia GE force 7100/nforce 630i

Hors ligne

#27 Le 20/04/2014, à 12:20

Bertrand49

Re : Petits problèmes de bureau...

Bonjour,

Moi aussi j'ai des problèmes en ce moment, qui viennent de mon serveur local en panne pour le moment. Naturellement, on peut changer et choisir le serveur le plus adapté, mais lors de l'installation, je crains qu'il faille passer par le serveur local. De ce fait, le système est mal françisé, et il n'est pas possible d'accéder aux dépôts pour effectuer les mises à jour.

Il faut patienter quelques jours car je crains que les serveurs soient saturés actuellement.

Hors ligne

#28 Le 20/04/2014, à 12:23

alca94

Re : Petits problèmes de bureau...

@ JD13
essayer d'installer le pilote qui fonctionnait sur votre version d'avant soit le 304 je crois ?mais en version "essayer" je ne sais pas si c'est possible ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#29 Le 20/04/2014, à 13:52

JD13

Re : Petits problèmes de bureau...

@alca94
Changer le pilote de la carte quand je suis sous Ubuntu? Je vais essayer...
Merci de vos infos
@Bertrand49
J'ai peur que cela ne vienne effectivement de la carte... ce qui me condamnerait à utuiliser une version antérieure d'Ubuntu -et à ne pas bénéficier des nouveautés! sad

Hors ligne

#30 Le 20/04/2014, à 14:13

Bertrand49

Re : Petits problèmes de bureau...

JD13 a écrit :

@alca94
Changer le pilote de la carte quand je suis sous Ubuntu? Je vais essayer...
Merci de vos infos
@Bertrand49
J'ai peur que cela ne vienne effectivement de la carte... ce qui me condamnerait à utuiliser une version antérieure d'Ubuntu -et à ne pas bénéficier des nouveautés! sad

Cela est triste, en effet. Personnellement, je possède l'Asus Nvidia GT 620 silent(2Go de mémoire), à radiateur passif, qui fonctionne avec le pilote libre,

Hors ligne

#31 Le 20/04/2014, à 14:21

alca94

Re : Petits problèmes de bureau...

Cela est triste, en effet. Personnellement, je possède l'Asus Nvidia GT 620 silent(2Go de mémoire), à radiateur passif, qui fonctionne avec le pilote libre,

elle ne fonctionne pas avec les pilotes nvidia ? j'ai une plus vieille "GE105m" qui fonctionne bien avec le 331 sous la 14.04


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#32 Le 20/04/2014, à 14:25

Bertrand49

Re : Petits problèmes de bureau...

alca94 a écrit :

Cela est triste, en effet. Personnellement, je possède l'Asus Nvidia GT 620 silent(2Go de mémoire), à radiateur passif, qui fonctionne avec le pilote libre,

elle ne fonctionne pas avec les pilotes nvidia ? j'ai une plus vieille "GE105m" qui fonctionne bien avec le 331 sous la 14.04

Probablement que oui, mais est-ce la peine d'utiliser le pilote propriétaire, je ne fais que du playback vidéo qui ne pose pas de problème.
Qu'en penses-tu?

Hors ligne

#33 Le 20/04/2014, à 14:30

alca94

Re : Petits problèmes de bureau...

Qu'en penses-tu?

si tout tourne bien ,ça sert a rien ,effectivement (sur la mienne si je reste avec le libre ,au démarrage l'écran affiche un drôle de damier de couleur,mais bon après tout fonctionne bien aussi sur le libre)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#34 Le 20/04/2014, à 14:41

Bertrand49

Re : Petits problèmes de bureau...

Si toutefois, il y a un problème avec le splaschscreen(l'écran de démarrage), on peut le corriger:
sudo gedit /etc/default/grub
Puis il faut modifier la ligne: GRUB_GFXMODE="1280x1024"(exemple: votre définition d'écran), et ajouter:
GRUB_GFXPAYLOAD_LINUX="1280x1024" (ne pas oublier les ")
sudo update-grub
echo FRAMEBUFFER=y | sudo tee /etc/initramfs-tools/conf.d/splash
sudo update-initramfs -u
sudo reboot

Essaie, tu verras bien....

Hors ligne

#35 Le 20/04/2014, à 14:55

alca94

Re : Petits problèmes de bureau...

merci mais ça marche avec le proprio donc ça va ,je verrais quand je mettrais xubuntu en lieu et place d'ubuntu si toujours pareil


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#36 Le 20/04/2014, à 15:10

JD13

Re : Petits problèmes de bureau...

Je ne tiens pas à garder le pilote propriétaire de ma carte Nvidia. Mais pour le changer, il faut au moins que le bureau fonctionne sous Ubuntu... ce qui n'est pas le cas hélas!
En fait seul  Xubuntu a l'air de fonctionner sans plantage. mais bon, c'est un peu léger par rapport à Ubuntu!

Hors ligne

#37 Le 20/04/2014, à 15:19

Bertrand49

Re : Petits problèmes de bureau...

JD13 a écrit :

Je ne tiens pas à garder le pilote propriétaire de ma carte Nvidia. Mais pour le changer, il faut au moins que le bureau fonctionne sous Ubuntu... ce qui n'est pas le cas hélas!
En fait seul  Xubuntu a l'air de fonctionner sans plantage. mais bon, c'est un peu léger par rapport à Ubuntu!

Oui, en effet cela peut fonctionner différemment selon la version, xubuntu est quand même moins joli. Cependant, je reste un inconditonnel de Gnome-shell, qui bien optimisé ne consomme pas tant que ça en mémoire, c'est toujours moins fragile que Unity.
Parfois, si la carte graphique n'est plus soutenue, il vaut mieux la changer, tant que l'on ne fait pas de traitement vidéo, une carte valable vaut environ 50€ aujourd'hui, mais certainement pas une ATI.

Hors ligne

#38 Le 20/04/2014, à 15:30

JD13

Re : Petits problèmes de bureau...

Je tenais également à installer Ubuntu-Gnome mais cela parait pour l'heure impossible...

Hors ligne