Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2014, à 17:14

karottes

[Raizolhu] Réminiscence de commandes

Salut tout l'monde,
j'ai récemment modifié la variable PS1 pour personnaliser mon invite (useless ? Je sais, mais c'est classe : ) et depuis lors, quand je cherche une des commandes de mon historique (flèche vers le haut) il reste un morceau d'une de ces commandes. Ce morceau reste affiché même si je supprime tous les caractères (impossible de supprimer ceux-ci).
Ce n'est pas que ça me pose un réel problème, mais c'est relativement gênant ...
La solution de réinitialiser PS1 m'est déjà passée par la tête, mais j'aimerai savoir par quoi est dû ce "bug".

Voici le code contenu dans mon .bashrc que j'ai modifié :

# If this is an xterm set the title to user@host:dir
case "$TERM" in
xterm*|rxvt*)
#    PS1="\[\e]0;${debian_chroot:+($debian_chroot)}\u@\h: \w\a\ ]$PS1"
    PS1="\e[0;33m\u@\h ≡ \w ≡ \D{%d/%m %H:%M} ≡ `ps ax | wc -l`(\j) \n ∑᚛ \e[1;32m"
    ;;
*)
    ;;
esac

J'ai sans doute fait une erreur en éditant cette variable, si c'est bien le cas dites-moi où s'il vous plaît ! : )
Merci d'avance et désolé de vous embêter avec un problème si mineur.

Dernière modification par karottes (Le 06/02/2014, à 23:35)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2014, à 19:13

melixgaro

Re : [Raizolhu] Réminiscence de commandes

Coucou,

ça devrait mieux marcher comme ça ;-)

PS1="\[\e[0;33m\]\u@\h ≡ \w ≡ \D{%d/%m %H:%M} ≡ `ps ax | wc -l`(\j) \n ∑᚛ \[\e[1;32m\]"

PS : joli titre de sujet. « réminiscence » est un de ces beaux mots, trop peu usités big_smile

Dernière modification par melixgaro (Le 05/02/2014, à 19:14)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2014, à 23:34

karottes

Re : [Raizolhu] Réminiscence de commandes

Merci cher ami létrer !
Ce fut un plaisir de partager mes quelques connaissances linguistico-poétique avec toi, en échange de ce crochet fermant ; )

Hors ligne