Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2005, à 08:41

Alphea

Probleme de root (lancement prog)

Bonjour,

Je viens d'installer Breezy et là mauvaise surprise impossible d'executer un programme reclamant root.

Par exemble si je clique sur synaptic il demande le mot de passe root et apres plus rien.

J'ai teste dans la console le sudo me fait la meme chose.

La seule solution temporaire et que je lance un terminal superuser et je tape mes commandes.

Merci de votre aide precieuse.


--------------------
webmaster du www.ttcappelle.com

Hors ligne

#2 Le 14/10/2005, à 09:01

lordphoenix

Re : Probleme de root (lancement prog)

Ubuntu n'utilise pas le compte root, à la place c'est la commande sudo qui demande le mot de passe de l'utilisateur créé à l'installation qui grace à ça peut s'accaparer les droits root. L'équivalent graphique de sudo est gksudo.

Pour plus de détail tu as une page qui y est consacré dans le wiki.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2005, à 09:10

Alphea

Re : Probleme de root (lancement prog)

Merci pour ta reponse lord.

C bien sudo et gksudo qui me posent des problémes. Il ne me retourne rien quand je les utilise.


--------------------
webmaster du www.ttcappelle.com

Hors ligne

#4 Le 14/10/2005, à 10:09

spud

Re : Probleme de root (lancement prog)

j'ai le meme probleme!
par exemple si je fais "sudo apt-cache search eagle-usb" il ne me renvoi rien! la commande ne s'execute meme pas.
par contre si je le fais en tant qu'utilisateur normal (sans le sudo donc) ou en tant que root( avec su) la commande s'excecute sans probleme!

#5 Le 14/10/2005, à 15:44

Sacre

Re : Probleme de root (lancement prog)

Lors d'une installation en mode "expert", l'installeur demande effectivement un mot de passe pour le compte root.

Après cette installation, j'avais le même problème que vous, impossible d'utiliser sudo ainsi que les applications utilisant gtksudo.

Sans moyen évident de résoudre le problème (réinstaller sudo aurait demandé beaucoup de temps et rien ne prouve que ça aurait fonctionné), j'ai opté pour une tentative de réinstallation normale du système (donc pas de mode "expert" qui complique l'installation sans vraiment apporter grand chose au final). Lors de l'installation en mode "normale", le système ne m'a absolument pas parlé du compte "root".

Depuis, ça fonctionne parfaitement.

Voila, c'est une solution lourde mais qui a le mérite de fonctionner smile

Hors ligne