Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/03/2008, à 18:27

brakbabord

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Tu prends un parpaing,  tu mets du cimen, et tu les empile.
(Une remarque constructive)

Ok je sors -> []

Hors ligne

#52 Le 08/03/2008, à 21:26

Atok

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

C'est normal qu'Apple ne parle pas de linux, toute leur clientelle leur passerait sous le nez pour prendre du linux.
Linux, c'est comme macos, en mieux.
mad





Et ça emmerde pas le monde avec leurs pubs et leurs hurlement au scandale lorsqu'un autre reprend leurs idées, ou pire, lorsqu'ils piques les idées des autres pour se les octroyer...  mad

Hors ligne

#53 Le 08/03/2008, à 22:05

R@ND@LL

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Ou pas.
Mac OS X est un excellent OS, avec un support en applications considérables. Je sais, Linux aussi, mais Mac a l'assurance de reçevoir toutes les technos Microsoft (pas forcément bonnes, hein, mais juste indispensables au vu du monopole).
De plus, les applis Mac professionnelles existent, celles pour Linux sont moins aisées à dénicher (mais j'accorde à GIMP/Blender et consorts qu'ils sont excellents). cool

Enfin, Mac OS X est très simple pour n'importe quel utilisateur. Il est vrai que si Apple se vantait d'utiliser Free BSD, il risquerait d'y avoir des migrations. Si ils se vantaient d'avoir trouvé des idées chez les autres, pas forcément.

Par exemple, Windows a piqué l'idée du gestionnaire de COmposite chez Mac OS X ou chez COmpiz, et pourant.... qui échnagerait son Compiz ou son Quartz contre Aero?
C'est l'implémentation de l'idée qui est importante, et celle des bureaux virtuels de Leopard est réussie (mais assez simpliste au final).

Après, je préfère Linux, et je l'utilise au quotidien, mais j'ai aussi un Mac, et l'utiliser ne me fait pas sentir privilégié, ou super cool, ou trop fashion. Je l'utilise parceque j'apprécie son OS, son feeling, et qu'il me permet de faire tourner des applis dont j'ai besoin et dont Wine ou Linux ne veulent pas entendre parler.

Chacun ses besoins. GNU/Linux me suffit pour mes besoins habituels, Mac pour mes besoins pros. De là à dire que l'un est comme l'autre mais en mieux.... il y a un pas que j'hésite bien à franchir.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#54 Le 08/03/2008, à 23:37

\\Ouranos//

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Perso pour travailler j'utilise Linux: Oo est très bien.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#55 Le 08/03/2008, à 23:45

R@ND@LL

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Idem, tant que possible.
Cependant, j'utilise quelques programmes Mac pour mon amusement personnel, qui accessoirement me rapporte un peu de fric de temps à autres. Et puis j'aime Mac OS X, c'est toujours un plaisir de travailler avec cet OS.... jusqu'à ce que je tente d'utiliser apt-get pour installer un programme, ou que je me rende compte que je n'ai rien à bidouiller pour passer le temps, ou même que Compiz me manque un peu, ou que j'ai envie de voir du orange/marron.... bref vous m'aurez compris, quand Ubuntu me manque lol


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#56 Le 09/03/2008, à 00:00

brakbabord

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Bon, j'ai pas pu m'en empêcher : http://brakbabord.net/?2008/03/08/258--semi-humour-apple

Hors ligne

#57 Le 09/03/2008, à 00:34

R@ND@LL

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Mouais. Pas mauvais, mais largement généralisateur.
Apple a ses défauts et ses qualités, comme tout. Gnu/Linux n'est pas exempt de défauts non plus. Comme Ubuntu, qui se fout parfois aussi de notre gueule, en choisissant d'implanter par exemple Tracker au lieu de Beagle, deux fois plus testé et stable, ou en affichant des régressions incroyables d'une version sur l'autre (Compiz fait toujours trimer mon CPU comme pas permis dans Hardy, ce depuis l'alpha 4, et toujours aujourd'hui.... je n'avais pas ce problème sur Gutsy).

DOnc oui, Apple abuse parfois, sur certains produits, mais faut arrêter de les diaboliser. Si tu n'aimes pas ces produits, ne les achète pas. Si queqlu'un mets 500 à 600€ dans un iPhone, tu ne crois pas qu'il a réfléchi à ce qu'il n'aurait pas comme fonctions pour ce prix? Qu'il n'a pas lu les dix mille tests sur le net?

Perso, quand je suis fan d'un objet, je prends tous mes renseignements avant, je lis le plus possible de trucs sur lui, etc... Je pense que les mecs qui achètent l'iPhone ou le MB Air savent très bien ce qu'ils n'ont pas comme fonctions. Ils sont donc conscients qu'ils payent TEL prix pour TELLE qualité.
C'est donc qu'ils sont d'accord pour le faire. Ils ne se sont pas fait arnaquer, ils ont choisi. Dire aux gens ce qui est bien pour eux, je trouve ca horripilant.

Si il y a eu tant de MB Air et d'iPhone vendus, c'est sans doute qu'ils nont pas que des défauts. Person, je ne suis pas prêt à mettre autant de fric là dedans, mais je ne crache pas dessus. Si j'avais 600€ qui tombaient du ciel chaque jour, pourquoi je n'achèterais pas un iPhone? Je n'envoie pas de MMS, ni fait de vidéo (j'ai un caméscope numérique pour ca). Quand à changer la batterie, ca ne v risque pas d'arriver tous les trois jours.

Le truc contre lequel je gueule, en revanche, c'est le marketing viral et insoutenable d'Apple. Et le fait de beaucoup piocher sans le reconnaître. Là dessus, tu as tout à fait raison.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#58 Le 09/03/2008, à 14:56

Neko13

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Et ça emmerde pas le monde avec leurs pubs et leurs hurlement au scandale lorsqu'un autre reprend leurs idées, ou pire, lorsqu'ils piques les idées des autres pour se les octroyer...  mad

J'éspère avoir mal compris.
J'affirme donc avec une certaine retenue au cas ou ce soit l'inverse que tu souhaitais transmettre ) qu'entre nous, ceux qui emmerdent le monde depuis le début de ce post comme quoi on leur pique les idées toussa, c'est bien linux smile

Hors ligne

#59 Le 09/03/2008, à 18:45

mUbuntu

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

"le grille pain est fait sous licence bsd [...] apple ne rend rien à ceux qu'il pompe"


T'es comique big_smile

Mais bon, c'est un mélange entre non-connaissance et fanatisme inversé, on ne peut pas en vouloir à la connerie d'exister.

Je me suis bien marré avec les vidéos de Mr Dream qui sont criantes de vérité, mais quand on se lance dans la critique imagée, autant bien le faire.

Hors ligne

#60 Le 09/03/2008, à 22:39

Atok

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

@Neko13 : en effet tu as mal compris tongue Je me suis peut-être mal exprimé aussi big_smile

Hors ligne

#61 Le 10/03/2008, à 03:03

moatdib

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

DOnc oui, Apple abuse parfois, sur certains produits, mais faut arrêter de les diaboliser. Si tu n'aimes pas ces produits, ne les achète pas. Si queqlu'un mets 500 à 600€ dans un iPhone, tu ne crois pas qu'il a réfléchi à ce qu'il n'aurait pas comme fonctions pour ce prix? Qu'il n'a pas lu les dix mille tests sur le net?

Entierement d'accord avec R@nd@ll, le juste prix c est celui que le client est prets a payer....


nous m'épatons!
clavier qwerty, tapez pas!
Francais qui rouille, tapez pas non plus!

Hors ligne

#62 Le 10/03/2008, à 11:42

R@ND@LL

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Ouais.
Si le consommateur est prêt à payer 600€ pour un produit, pourquoi le vendre à 500 ou 200€ ? C'est idiot. La société Apple sait ce qu'elle fait fait, elle paye des gens pour trouver le prix à afficher.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne