Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2007, à 10:25

stachou57

imprimante epson dx 5050(resolu)

bonjour a tous et toutes
voila mon probleme
j'ai une imprimante epson dx 5050 et quand j'imprime j'ai la meme chose imprimer en 4 couleur. pas tres pratique la meme phrase 4 fois et en 4 couleur
sur mon imprimante je dois mettre le pilote dx 3800 pas le choix pour en mettre un autre.
que faire?
merci d'avance
en outre xsane ne marche pas. un moment j'avais une solution mais elle ne marche plus et je fais bien tout ce qu'on me dit sur l'instalation du scanner  tel que decris ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/epson_multifonctions
la aussi que faire
merci a tous
laurent

Dernière modification par stachou57 (Le 25/09/2007, à 13:47)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2007, à 12:16

fanfan la tulipe

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

Salut stachou 57
Je pense que tu as fait une erreur .Ce n'est pas le pilote de la 3800 que tu dois utiliser .Mais celui de la 4800


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#3 Le 22/09/2007, à 13:05

stachou57

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

fanfan la tulipe a écrit :

Salut stachou 57
Je pense que tu as fait une erreur .Ce n'est pas le pilote de la 3800 que tu dois utiliser .Mais celui de la 4800

bonjour a toi
quand je veux utiliser le pilote 4800 cela ne marche pas je dois allez dans le dossier ou ce situe le pilote
alors pas le choix  que de prendre le 3800
merci

Dernière modification par stachou57 (Le 22/09/2007, à 13:13)

Hors ligne

#4 Le 22/09/2007, à 13:13

fanfan la tulipe

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

RE-

IMPRIMANTES EPSON

        Pour avoir plus d'imprimantes Epson dans la liste déroulante il faut aller dans les paquets et voir si openprint est installé ensuite on ajoute foomatic-db-gutenprint et ses dépendances normalement c'est automatique...relance de l'assistant d'impression le choix s'est élargi


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#5 Le 22/09/2007, à 13:22

stachou57

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

bonjour fanfan la tulipe
cela ne marche tojours pas donne moi ton mail je t'envois la copie d'ecran
merci a toi

Dernière modification par stachou57 (Le 22/09/2007, à 13:22)

Hors ligne

#6 Le 22/09/2007, à 13:26

fanfan la tulipe

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

Bonjour Stachou 57
Tu vas dans Système.../ Administration.../ Impression
là une fenêtre s'ouvre tu clic sur nouvelle imprimante tu attends!une autre fenêtre apparaît
tu vas sur port imprimante tu clic la ou se trouve les flaches tu clic sur paralell port #1(epson) et tu clic sur suivant un menu déroulant est a ta disposition tu cherche ton imprimante soit la Stylus C66 tu clic dessus uns fois elle se « grise » tu vas sur la grande barre pilote ATTENTION PAS SUR  INSTALLER tu clic sur les flèches et tu clic une fois sur image haute qualité(guttenprintCUPS)(EXPERT) ensuite tu clic sur suivant autre fenêtre tu clic sur terminer ou suivant C'est fini!


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#7 Le 22/09/2007, à 14:02

fanfan la tulipe

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

RE
  Départ en urgence ,je suis de retour .oui ! Excuses pour la C66 tu avais rectiffié sans doute .Il serait bien que tu poste sur le forum pour que nous soyons plusieurs a pouvoir te venir en aide . Si cela est possible bien sur.


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#8 Le 22/09/2007, à 18:33

stachou57

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

salut je fais comment pour poster sur le forum
merci

Hors ligne

#9 Le 22/09/2007, à 20:28

fanfan la tulipe

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

Je reviens juste ! Bon maintenant je devrais etre plus dispo.
Reprenons depuis le debut .Dans ta liste déroulante as tu la  Stylus DX 4800 ?


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#10 Le 23/09/2007, à 05:53

stachou57

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

bonjour
desolé je suis sorti hier soir
avec le reveil ce matin cela va mieux cela marche maintenant merci pour l'imprimante
pour le scanner toujour rien
merci deja pour l'imprimante
a b ientot
laurent

Hors ligne

#11 Le 23/09/2007, à 13:33

stachou57

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

# epson.conf
#
# here are some examples for how to configure the EPSON backend
#
# SCSI scanner:
scsi EPSON
# for the GT-6500:
scsi "EPSON SC"
#
# Parallel port scanner:
#pio 0x278
#pio 0x378
#pio 0x3BC
#
# USB scanner:
# There are two different methods of configuring a USB scanner: libusb and the kernel module
# For any system with libusb support (which is pretty much any recent Linux distribution) the
# following line is sufficient. This however assumes that the connected scanner (or to be more
# accurate, it's device ID) is known to the backend.
  usb
# For libusb support for unknown scanners use the following command
# usb <product ID> <device ID>
# e.g.:
usb 0x4b8 0x82b
# And for the scanner module, use the following configuration:
usb /dev/usb/scanner0
usb /dev/usb/scanner0


voila ce que j'ai et xsane na marche pas comment faire
merci a tous

Dernière modification par stachou57 (Le 23/09/2007, à 13:36)

Hors ligne

#12 Le 23/09/2007, à 13:50

fanfan la tulipe

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

RE
Je suis dessus patience je cherche


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#13 Le 23/09/2007, à 13:58

fanfan la tulipe

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

re-
fait dans un terminal:lsusb | grep -i epson et poste le resultat

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 23/09/2007, à 14:10)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#14 Le 23/09/2007, à 19:15

stachou57

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

bonsoir
Bus 005 Device 004: ID 04b8:082b Seiko Epson Corp.
voila

Hors ligne

#15 Le 23/09/2007, à 20:29

fanfan la tulipe

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

Bonsoir ,
    J'ai trouvé la solution à ton problème ou plutôt ceux qui édite les merveilleux tuto's
    tu vas aller dans documentation .Dans la case recherche rapide (en haut a droite) tu tape ceci:
    [[materiel:epson_multifonctions]] Tu y trouvera la marche à suivre pour que tout fonctionne.
    PS: tiens moi au courant du résultat merci.


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#16 Le 24/09/2007, à 16:56

stachou57

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

bonjour
cela ne marche pas non plus desolé je ne sais pas comment faire
merci a toi qd meme
laurent

Hors ligne

#17 Le 24/09/2007, à 17:54

fanfan la tulipe

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

Vas voir sur:[[materiel:epson_all_in_one]]


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#18 Le 25/09/2007, à 13:02

stachou57

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

bonjour
cela ne marche toujour pas et je fais bien ce qu'il me dise
laurent

Hors ligne

#19 Le 25/09/2007, à 13:13

fanfan la tulipe

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

Pas normal ! Tu me confirmes que ton imprimante fonctionne bien.


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#20 Le 25/09/2007, à 13:31

stachou57

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

l'imprimante oui mais le scanner xsane ne trouve pas le scanner
merci
laurent

Hors ligne

#21 Le 25/09/2007, à 13:38

fanfan la tulipe

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

Configuration du scanner

Le scanner n'est pas reconnu à l'installation. Pour le faire fonctionner, ouvrez un terminal et tapez la commande suivante:

lsusb | grep -i epson

Vous devriez avoir un résultat similaire à celui-ci :

Bus 001 Device 006: ID 04b8:082f Seiko Epson Corp.

Récupérez les chiffres correspondant à l'imprimante (Seiko Epson Corp.), ici 04b8:082f.

Éditer en mode administrateur le fichier « /etc/sane.d/epson.conf ». Recherchez la ligne :

# usb 0x??? 0x???

Décommentez la ligne (en enlevant le « # »), remplacez les chiffres après le « 0x » par ce que vous avez noté (0x4b8 0x82f). Ensuite trouvez et décommentez les lignes suivantes :

# usb /dev/usbscanner0
# usb /dev/usb/scanner0

Enregistrez votre fichier et vous n'avez plus qu'à lancer XSane.

Et la vous remarquerez un message d'erreur vous indiquant qu'aucun périphérique n'est reconnue et ensuite le programme se ferme. Alors pour parer à ce petit problème, il existe 2 solutions. La première est de lancer XSane en mode administrateur, soit par la commande :

sudo xsane

Mais comme vous le savez, il n'est pas recommandé de lancer les applications en mode administrateur1) alors il suffit d'ajouter une règle à udev : ouvrez le fichier « /etc/udev/rules.d/45-libsane.rules » en mode administrateur.

Après la dernière ligne SYSFS{idVendor} il faut rajouter une ligne pour le scanner EPSON en reprenant les infos données par lsusb, soit dans notre cas (notez bien que le fichier peut être vierge selon votre configuration) :

# Epson Stylus DX4050
  SYSFS{idVendor}=="04b8", SYSFS{idProduct}=="082f", MODE="664", GROUP="scanner"

Puis on redémarre udev :

sudo /etc/init.d/udev restart

Et voila tout est résolu et tout marche au poil pour moi donc si vous avez suivi ce petit tuto tout doit fonctionner pour vous aussi. Bonne impression et bon Scan.


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#22 Le 25/09/2007, à 13:47

stachou57

Re : imprimante epson dx 5050(resolu)

ok ca marche cette fois merci encore a toi
a bientot
merci merci

Hors ligne