Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2014, à 17:01

Pit32

Bureau figé sur KDE

Bonjour à tous, je suis un nouvel inscrit sur ce forum que je parcours maintenant depuis plusieurs jours afin de comprendre ce qui arrive à ma machine.
J'ai un mini-pc aspire one happy qui ramait considérablement sous W7 et pour lequel j'ai décidé d'installer Edubuntu. Tout fonctionnait à merveille, quand je décide d'installer KDE "par dessus" pour tester un autre environnement graphique...
L'ordi marche admirablement mieux que sous W7 c'est indéniable. J'ai alors décidé de tester un moment toutes les fonctions, skype, rippage de CD en MP3....
Jusqu'au jour où j'ai fermé l'écran pour le mettre en veille. Le lendemain en me connectant le panneau de connexion était amputé de la petite combo qui permet de choisir la version avec laquelle on veut démarrer (KDE, Gnome...)
Je tape mon mot de passe et je me retrouve avec une image bleu de bureau classique, pas d'icone, rien ! aucune touche ne fonctionne pas de souris....

J'ai cherché à réparer avec les fonctions du mode recovery : rien!

Pensant que j'avais trop bidouillé pour que ce soit stable, je décide d'installer directement kubuntu (puisque KDE me plait bien) et je récupère mon ordi comme à la première installe : en pleine forme pendant plusieurs jours.

Je ré-installe Skype, je le teste, je le laisse se mettre en veille et à la sortie de veille idem !!

Sauriez-vous m'aider ? Je désespère un peu d'autant que je suis vraiment séduit par cet univers Linux (gratuité, communauté... et performance !!)

Désolé d'avoir été un peu long, mais en réfléchissant je me demande si skype n'est pas le facteur déclenchant dans les deux plantages..

Merci de votre aide..
Pierre.

Dernière modification par Pit32 (Le 07/02/2014, à 12:47)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2014, à 08:26

exzemat

Re : Bureau figé sur KDE

Bonjour,
dans le dossier /var/log
il y a plusieurs fichiers qui recensent les erreurs.
si tu pouvais copier coller ici (dans des balises code) le contenu de :
- xorg.log
- kernel.log
- dsmeg
ainsi que le contenu de /etc/X11/xorg.conf

toutefois d'ores et déjà, plutôt que d'accuser skype, je pencherais pour un problème de support du mode hibernation:
http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibe … mes_connus

quelle est la carte graphique ?


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#3 Le 11/02/2014, à 10:11

exzemat

Re : Bureau figé sur KDE

quelle version de kubuntu as tu installé, 12.04 ?
ton chipset graphique semble être Intel GMA 3150, il y a un bug reporté avec ce chipset et l'hibernation
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/745304
est ce que ça se rapproche de ce que tu as comme problème ?
si oui, il serait peut être intéressant de passer à une version plus récente ou si c'est déjà le cas de remonter ce bug


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne