Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#26 Le 03/06/2014, à 13:14

Valombre Delanuit

Re : Distribution dérivée ubuntu/mint MATE customisée pour vieux PC.

Sibe a écrit :

Linux Mint n'est pas la meilleur distribution pour les vieux Pc, il faut aller plutôt du coté de Debian et d'ailleurs ce n'est pas la distribution qui fait que ça consomme peu ou beaucoup mais l'environnement de bureau utilisé surtout.

Pour les pc préhistorique, consultez mon topic ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1547461

Comme indiqué plus haut la cible ce n'est pas les très vieux PC à moins de 256 Mo ram ... mais plus les 512 - 1Go, la cible ce sont les machines XP en fin de vie que l'on ne veux pas jeter wink
Les distribs pour les ordinosaures c'est un choix bien particulier ou l'ergonomie d'utilisation et souvent sacrifié, et pour un néophyte en informatique/bureautique ou un utilisateur windows XP standard ça picote pas mal.

Mint sur la 12.04 MATE c'est effectivement un compromis ressources/ergonomie qui me semble pertinent pour les machines que je cible.

Et puis dans le monde GNU/Linux meilleur c'est toujours difficilement un critère, c'est le choix le plus adapté à ses besoins qui importe + l'investissement temps que l'on accorde à son/ses Ordis/réseaux smile

Haut de page ↑