Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2014, à 03:07

boak

configuration de plusieur carte wiffi

salut a tous
j'ai un petit soucis hier soir je me suis penchée sur mes deux cartes wiffi une PCI et une USB les deux fonctionnent tres bien mais je me suis demandé comment faire pour que le système entier en utilise une et que transmission une autres comme sa mes uploads et mes download serait toujours a fond seulement je me suis casser la tête et j'ai toujours rien trouver quelqu'un aurait une voie dans la quelle je pourrai chercher ou même une solution mais pas trop facile non plu tongue


un serveur c'est comme les femmes, il y a toujours plusieurs entrées possible et chaque entré a une façon différente d’être pénétré

Hors ligne

#2 Le 09/02/2014, à 14:26

Spirale21

Re : configuration de plusieur carte wiffi

salut,
alors... c pas une solution mais une piste es-ce que c techniquement possible de rediriger (via iptable) des connections de port sur ta carte wifi usb et de dire au client bittorent Transmission d'écouter ses ports pour l'entrer et la sortie?


il y a trois manière de faire: la bonne, la mauvaise et la mienne

Hors ligne

#3 Le 10/02/2014, à 01:44

boak

Re : configuration de plusieur carte wiffi

ah pas bête du tout  fermer tout les port sur mon USB sauf celui de transmission et sur la PCI fermer le port de transmission comme sa le système ira sur ma PCI puisque les port sont ouvert et transmission sur mon USB puisque sa seras sa seul solution pour communiquer okai bah je vais essayer ça ... seulement il me semblait qu'on ne pouvait pas choisir son interface avec iptable  mais je me trompe peut être allez je go essayer cette soluce

Dernière modification par boak (Le 10/02/2014, à 18:40)


un serveur c'est comme les femmes, il y a toujours plusieurs entrées possible et chaque entré a une façon différente d’être pénétré

Hors ligne

#4 Le 10/02/2014, à 18:49

boak

Re : configuration de plusieur carte wiffi

c'est ce qui me semblait ont ne peux pas bloquer un port de sortie juste sur une seul interface réseau
a moins qu'il y as une solution que je ne connais pas

boak@boak_pc:~$ sudo iptables -A OUTPUT -i wlan0 -p tcp --dport 51413 -j DROP
iptables v1.4.18: Can't use -i with OUTPUT

Dernière modification par boak (Le 10/02/2014, à 19:17)


un serveur c'est comme les femmes, il y a toujours plusieurs entrées possible et chaque entré a une façon différente d’être pénétré

Hors ligne

#5 Le 10/02/2014, à 20:49

Spirale21

Re : configuration de plusieur carte wiffi

regarde ce tutoriel je  pense que tu n'agis pas sur la bonne chaîne moi j'agirai sur la chaîne prérouting


il y a trois manière de faire: la bonne, la mauvaise et la mienne

Hors ligne

#6 Le 11/02/2014, à 01:22

boak

Re : configuration de plusieur carte wiffi

j'arrive pas trop a cerner la table de prerooting....mais j'ai essayé de faire ceci sans effet bien sur.... j'ai l'impression que wlan1 est prioritaire car dès qu'elle est alimentée wlan0 reçoit 0 octet

pour configurer wlan1

sudo iptables -t nat -A PREROUTING -i wlan1 -p tcp --dport 51413 -j DNAT --to-destination 192.168.1.56:51413
sudo iptables -t nat -A PREROUTING -i wlan1 -p udp --dport 51413 -j DNAT --to-destination 192.168.1.56:51413

et après j'ai essayé sa pour voir si chromium allait se connecter sur wlan0 et pas sur wlan1 mais sans aboutissement

sudo iptables -t nat -A PREROUTING -i wlan0 -p tcp --dport 80 -j DNAT --to-destination 192.168.1.20:80
sudo iptables -t nat -A PREROUTING -i wlan0 -p tcp --dport 80 -j DNAT --to-destination 192.168.1.20:80
sudo iptables -t nat -A PREROUTING -i wlan0 -p tcp --dport 8080 -j DNAT --to-destination 192.168.1.20:8080
sudo iptables -t nat -A PREROUTING -i wlan0 -p tcp --dport 8080 -j DNAT --to-destination 192.168.1.20:8080

Dernière modification par boak (Le 11/02/2014, à 02:00)


un serveur c'est comme les femmes, il y a toujours plusieurs entrées possible et chaque entré a une façon différente d’être pénétré

Hors ligne