Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2007, à 16:09

1-778

récupérer une installation

bonjour

j'aurais besoin d'aide:
j'ai installé ubuntu sur un second disque dur et j'ai installé grub sur ce second disque dur aussi, et non pas dans le MBR du disque maître
du coup, au démarrage je n'ai pas le choix et donc je ne peux pas booter sur ubuntu

j'ai vu comment créer un fichier ubuntu.bin que je placerais dans C et auquel je pourrais faire appel via le boot.ini de XP pour lancer avoir le choix ubuntu dans mon bootloader mais vu que je ne peux aps booter ubuntu, je ne vois pas comment récupérer ses 512 premiers octets pour  créer ce fichier

quelqu'un aurait une idée pour me sortir de ce mauvais pas?

Hors ligne

#2 Le 22/09/2007, à 19:23

general alcazar

Re : récupérer une installation

Tu peux booter sur un livecd puis lancer grub depuis un terminal.
Pour ce qui est de la procédure de récupération qui suivra, le nombre de post sur le sujet est tout à fait conséquent.
Sinon si tu tiens absolument à accéder à du ext3 depuis windows il existe Ext2IFS, tuto ici
c'est pour vista mais ç'est pareil pour xp.

Dernière modification par general alcazar (Le 22/09/2007, à 19:28)

Hors ligne

#3 Le 22/09/2007, à 19:56

1-778

Re : récupérer une installation

merci pour ta réponse

je ne sais pas quelle commande taper dans un terminal pour lancer le ubuntu du disque dur... sad

Dernière modification par 1-778 (Le 22/09/2007, à 19:56)

Hors ligne

#4 Le 22/09/2007, à 21:15

general alcazar

Re : récupérer une installation

Oui pour savoir quelles sont les commandes à taper il faut faire d'abord une recherche sur le forum ou avec ton moteur de recherche favori.

En bref c'est ça:
Une fois que tu as booté sur le live cd tu tapes

sudo grub

dans un terminal, puis

find /boot/grub/stage1

Ca va te répondre un truc du genre
(hd0,x)
Tu récupère l'info de la réponse et tu tapes

root (hd0,x)

puis tu tapes

setup (hd0)

Ce qui copiera grub au debut de la premiere partition de ton premier disque dur (celui qui sert à booter).
Tu rebootes...

Dernière modification par general alcazar (Le 22/09/2007, à 21:15)

Hors ligne