Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2007, à 15:32

Rafifou

ubuntu et le chipset Intel G33

Bonjour a vous Ubunteros !

J'ai reçu cette semaine du matos pour un nouveau pc tout beau tout neuf dont une Carte mère :    GA-G33M-DS2R a base du dernier chipset Intel G33 donc.

Le problème est que lorsque j'ai installé Ubuntu 7.04, tout c'est bien passé jusqu'a l'arrivé sous le bureau  ou presqu'aucun matériel n'était reconnu et surtout le port réseau pour se connecter a internet. Je n'ai donc pas put faire de mise a jour de mon kernel, d'où vient le problème a mon avis.

Ma question est : si je fait une mise a jour de mon kernel, est-ce que ce chipset sera supporté? Et si oui comment faire puisque je n'ai pas directement de connection internet sous Ubuntu ? j'en ai une sous windaube en dual boot donc je peut le télécharger et l'installer en local, mais est-ce possible? et comment?

Ou sinon, passer directement a Tribe 5, qui doit avoir un kernel beaucoup plus récent que la 7.04 et qui devrait donc supporté théoriquement mon chipset, est-il une bonne solution? Sachant que la release n'est plus que dans un mois, elle doit-être assez stable non ? En plus je n'ai pas encore une utilisation poussée d'Ubuntu puisque je ne fais que du surf/coding/chat, je laisse les jeux a windows...

Merci d'avance !

Dernière modification par Rafifou (Le 22/09/2007, à 15:32)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2007, à 15:32

Rafifou

Re : ubuntu et le chipset Intel G33

double post pour m'abonner au sujet, dsl

On peut pas supprimer un de ses propres post??

Dernière modification par Rafifou (Le 22/09/2007, à 15:33)

Hors ligne

#3 Le 08/02/2008, à 19:30

Id2ndR

Re : ubuntu et le chipset Intel G33

Sur une 7.10 ça marche nickel pour moi, avec une carte mère MSI G33M

Hors ligne

#4 Le 09/02/2008, à 12:57

Rafifou

Re : ubuntu et le chipset Intel G33

Effectivement, ce post date un peu et la solution est de passer sur  une 7.10 dont le kernel plus récent supporte très bien ce chipset.

Hors ligne