Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2014, à 18:22

thepred

Clé bootable impossible a créer sur mac

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 jours que je tente de créer une clé bootable ( d'ubuntu ou de n'importe quelle systéme ) depuis un mac ( config : osx 10.4.11 ) pour mon hp pavillon dv6 dont le disque dur est hs .

Mais pas moyen ! c'est carrement impossible , mes tentatives :

- Par l'utilitaire de disque : Formaté ms-dos , et restauration impossible " Opération non gérée "
-Par unetbootin : L'opération zappe completement l'extraction et la copie des fichier et passe tout de suite a l'installation du bootloader . À la fin j'obtient ce message "the created usb device will not boot off a mac . insert it into a pc , and select the usb boot option in the bios boot menu "
Donc en gros l'opération semble s'étre menait tranquillement , pourtout je n'obtient que 4 beau fichier sur ma clé .
-Par le terminal : les fichiers sont finalement transféré sur ma clé , mais la clé ne boot pas et mon Hp m'indique " no bootable device "

Ma clé est de 4go et j'ai essayer d'installer plusieurs version d'ubuntu et une fois windows 7 allégée ( -de 2go )
merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 07/02/2014, à 19:28

jacobus77

Re : Clé bootable impossible a créer sur mac

Le plus simple à partir de l'iso c'est d'utiliser dd, la seule chose qui change par rapport à linux c'est la dénomination des disques.
Tu peux utiliser diskutil ou le gestionnaire de disque...
Voilà tu démontes ta clef et tu lances la commande qui va bien en remplaçant le X par le N° de ton disque.

dd ifubuntu.iso of=/dev/diskX

Dernière modification par jacobus77 (Le 07/02/2014, à 19:29)

Hors ligne

#3 Le 07/02/2014, à 20:15

thepred

Re : Clé bootable impossible a créer sur mac

Merci pour ta réponse big_smile

Je viens de commencer le transfert , je te dis quoi dés que possible smile
Mais je me pose une question : Je créer cette clé depuis un mac , alors va-t-elle booter sur un pc ? ce n'est pourtant pas du tout le méme noyau

Hors ligne

#4 Le 07/02/2014, à 21:00

jacobus77

Re : Clé bootable impossible a créer sur mac

Mais je me pose une question : Je créer cette clé depuis un mac , alors va-t-elle booter sur un pc ? ce n'est pourtant pas du tout le méme noyau

C'est comme si tu gravais un cd, une fois qu'il est gravé le résultat est le même qu'importe comment tu l'a gravé.
Ubuntu fonctionne sur les pcs que se soient des pcs conçus à l'origine pour fonctionner avec windows ou osx (ce qu'apple vend sous l'appelation Mac/Book/Air/Pro/Retina...).

Hors ligne

#5 Le 07/02/2014, à 21:44

thepred

Re : Clé bootable impossible a créer sur mac

Ca avance ! l'installation était impeccable , la clé boot , je tombe donc sur l'ecran d'acceuil ( kubuntu )
je le lance et voilà ce qui s'affiche : "unable to boot please use a kernel appropriate for your cpu "
J'ai donc tester l'image avec virtualbox et j'ai le méme message

Hors ligne

#6 Le 08/02/2014, à 02:12

jacobus77

Re : Clé bootable impossible a créer sur mac

"unable to boot please use a kernel appropriate for your cpu "

Tu dois choisir l'iso qui correspond à ton cpu (32 ou 64 bits

Hors ligne