Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2014, à 23:19

TUX013

Besoin de vous ! (installation du jeu rift)

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide pour l'installation du MMO Rift sur mon Ubuntu 12.04 LTS, j'ai essayé avec ce tuto:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=501311&p=1
Mais ça n'a pas fonctionné; à la dernière étape quand il faut tapper: wine ./Rift_LIVE_Patcher_setup.exe
On me répond que wine ne parvient pas à trouver "./Rift_LIVE_Patcher_setup.exe".

Voilà aider moi si vous savez ce qui cloche ou si vous connaissez un autre moyen pour lancer ce jeu sous linux.

Je vous remercie d'avance.

A+

PS: Désolé s'il existe déjà un topic apportant les réponses que j'attend mais je ne les ai pas trouvé.

Hors ligne

#2 Le 07/02/2014, à 23:55

vikin712

Re : Besoin de vous ! (installation du jeu rift)

Bonsoir.

As-tu placé le terminal dans le dossier où se trouve l'exe avant de lancer la commande ?
Les commandes de base en console.

#3 Le 08/02/2014, à 00:19

TUX013

Re : Besoin de vous ! (installation du jeu rift)

Oui, le exe est situé dans mes dossiers personnels: "~"

J'ai finalement cherché le fichier téléchargé lors de l'installation du jeu et il ne portait pas ce nom mais: "./Rift-Install.exe".
J'ai donc tappé la commande: "wine ./Rift-Install".

L'installation du jeu se lance plus ou moins avec l'apparition d'une fenêtre graphique me demandant où est-ce que je souhaite l'installer (en Allemand mais pas grave --') et quand je clique sur le bouton qui semble dire "installer", j'ai un début de téléchargement puis un message d'erreur apparaît suivi d'une fenêtre me disant que le programme Rift-Install.exe a rencontré un problème sérieux et doit être fermé.

Help please sad

Dernière modification par TUX013 (Le 08/02/2014, à 00:20)

Hors ligne

#4 Le 08/02/2014, à 12:04

TUX013

Re : Besoin de vous ! (installation du jeu rift)

Aidez moi svp sad

Hors ligne

#5 Le 08/02/2014, à 17:03

vikin712

Re : Besoin de vous ! (installation du jeu rift)

Bonjour.

C'est peut-être un problème lié à la version de Wine que tu utilises.
Essaie d'installer le jeu avec  PlayOnLinux qui permet de sélectionner différentes versions de Wine.
https://appdb.winehq.org/objectManager. … &iId=22884

#6 Le 08/02/2014, à 21:11

TUX013

Re : Besoin de vous ! (installation du jeu rift)

Bonjour,

Un grand merci à toi, ça a fonctionné !
J'ai téléchargé l'exe de ton lien puis je l'ai ouvert avec Wine et ça a fonctionné !

Le problème est résolu, merci beaucoup big_smile

PS: j'avais déjà essayé avec PlayOnLinux; sans succès, j'avais le même problème qu'avec Wine.

Hors ligne