Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2014, à 15:02

sisimple

[Résolu] perte des barre d'outils

Allo
je suis avec Ubuntu 13.04 sur un inspiron 17R..  voilà le problème,  il était en mode veille comme d'habitude et se matin il a manque de batterie, donc je lai demarre avec le fil comme dhabitude quand ca arrive..  mais quand il entre dans le bureau je nai plus mes bandes au bas, a gauche et en haut... jai ouvert la fenetre des parametres du bureau avec la souris et jai remarque que je navais plus la bande de controle de fenetre (pour agrandir, rapetisser et fermer la fenetre entre autre) donc je soupsonne peut etre un probleme avec compis mais je ne vois pas ni comment y acceder.. jai esseyer le ctrl+alt+t mais la fenetre terminal nouvre pas...
Petit besoin daide parce que je ne peux pas ouvrir aucune appz ..
Merci !
ps, c'est long ecrire ca avec un cell.. haha ;-)

Dernière modification par sisimple (Le 15/02/2014, à 05:47)


bleh

Hors ligne

#2 Le 08/02/2014, à 15:06

Compte anonymisé

Re : [Résolu] perte des barre d'outils

Salut

Tu devrais pouvoir ouvrir un terminal CTRL+ALT+T.
Si oui voir ICI.

@+

#3 Le 08/02/2014, à 15:25

sisimple

Re : [Résolu] perte des barre d'outils

Comme dit dans le précédent message ctrl+alt+t ne fait rien


bleh

Hors ligne

#4 Le 09/02/2014, à 14:03

sisimple

Re : [Résolu] perte des barre d'outils

Mise a jour
j'ai fait lupdate vers la version 13.10 et je n'ai toujours aucune barre d'outils... j'ai cependant un nouveau message d'erreur qui me dis qu'il n'y a pas de system tray sur le système "no system tray detected on this system, unable to start, exiting.
j'ai maintenant le haut de fenêtre dans les paramètres (click droit dans le bureau, modifier arrière plan) mais la seule chose affiché est a gauche et c'est "aide"
et le ctrl+alt+t ne fonctionne toujours pas...  j'ai mits a jour via ctrl+alt+f2 ..
est-ce que j'ai des options pour que ca revienne ???
merci


bleh

Hors ligne

#5 Le 12/02/2014, à 13:25

sisimple

Re : [Résolu] perte des barre d'outils

2ième mise à jour
j'ai réussis a faire fonctionner chrome, donc un peu plus facile de répondre qu'avec mon cell... j'ai créé un fichier vide sur le bureau et je l'ouvre avec chrome, ensuite je peux naviguer...   malheureusement cette fonction n'inclue pas "terminal" dans les logiciels disponible pour "ouvrir avec" ..
j'ai ouvert un dossier sur mon bureau et j'ai rechercher l'application terminal, je l'ai trouvé mais elle à un cadenas, donc impossible de l'ouvrir, avec nautilus standard, je ne peux pas monter en sudo, ca se fait à partir du terminal...  je tourne en rond !
ca me semble une problème de compiz, je n'ai pas le haut des fenêtres, les controles agrandir, rapetisser et fermer... ca m'avais déjà fait ca, mais juste les fenêtres, j'avais fait quelque chose du genre compiz --replace et tout était correct mais la je n'ai pas accès a aucune applications, je n'ai aucune barre, et j'ai toujours le message d'erreur apres chaque ouverture de sessions qui me dit que je n'ai pas de systray...
des idées ?!?
merci
Kev


bleh

Hors ligne

#6 Le 14/02/2014, à 03:07

sisimple

Re : [Résolu] perte des barre d'outils

J'en suis rendus à la conclusion qu'il faudrait que je réinstall du début.. mais le problème est le backup de mes courriel avec evolution, une manière de le démarrer sans l'icône et sans le terminal ?


bleh

Hors ligne

#7 Le 14/02/2014, à 08:49

Compte anonymisé

Re : [Résolu] perte des barre d'outils

Pour ouvrir un terminal (si CTRL+ALT+T ne fonctionne pas) tu peux tenter ceci :
Nouveau fichier puis ouvrir avec "Dossier personnel" puis recherche sur "Ordinateur" puis là rechercher /usr/bin/gnome-terminal.

#8 Le 15/02/2014, à 05:05

sisimple

Re : [Résolu] perte des barre d'outils

j'avais déjà essayé mais il est cadenassé, donc pas plus capable de l'ouvrir...
j'ai par contre réussis à régler le problème, voilà ma solution :

démarrer en recovery mode, prise en charge du réseau (cablé), ensuite option invite de commande root, faut taper "sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop" et "sudo apt-get install unity"
ensuite un petit exit et continuer le démarrage normalement et le tour est joué !
crédit à un certain guillaume du groupe ubuntu quebec sur fb ;-)


bleh

Hors ligne

#9 Le 15/02/2014, à 05:06

sisimple

Re : [Résolu] perte des barre d'outils

je ne sais par contre pas comment ajouter le [réglé] pour le topic, merci !


bleh

Hors ligne

#10 Le 15/02/2014, à 05:25

vikin712

Re : [Résolu] perte des barre d'outils

Bonjour.

Pour ce faire clique sur modifier dans ton premier message et ajoute [Résolu] devant le titre de ton topic.
1392434611.jpg

#11 Le 15/02/2014, à 05:48

sisimple

Re : [Résolu] perte des barre d'outils

cool merci !


bleh

Hors ligne