Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2014, à 01:24

Arbiel

[Résolu] Exécuter une VM 32 bits dans un environnement 64 bits

Bonsoir à tous

J'envisage de passer définitivement en 64 bits avec la 14.04 Je viens d'installer la 12.04 dans une partition de réserve pour faire une série de tests.

Virtualbox se plante au lancement de mes machines virtuelles WinXP  32 bi et je suppose qu'il s'agit d'une incompatibilité quelconque entre la machine hôte et mes machines invitées.

Je ne veux pas refaire mes machines virtuelles. destinées à être transférées sur un disque externe et exécutées aussi bien dans un environnement 32 bits résidant sur ce disque externe que dans mon futur environnement 64 bits.

Merci d'avance à quiconque voudra me mettre sur la voie.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 09/02/2014, à 22:45)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 09/02/2014, à 10:09

serged

Re : [Résolu] Exécuter une VM 32 bits dans un environnement 64 bits

Le problème et ailleurs.

J'ai des machines virtuelles en 32 bits (des Windows XP et des Linux) qui fonctionnent bien sur mon Linux 64 bits avec VirtualBox.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 09/02/2014, à 10:28

credenhill

Re : [Résolu] Exécuter une VM 32 bits dans un environnement 64 bits

hello
les librairies 32 bits sont-elles bien présentes dans l'installation 64 bits  ?

Hors ligne

#4 Le 09/02/2014, à 10:29

maxire

Re : [Résolu] Exécuter une VM 32 bits dans un environnement 64 bits

Bonjour,

Je viens moi-même de le faire en 12.04 lts, tu trouveras quelques éléments de réponse ici chapitre 4.

Je pense que sous la 14.04 tu dois pouvoir faire :

sudo dpkg --add-architecture i386

Ensuite pour installer des applications via des paquets debian, télécharger le paquet .deb version i386 d'un site comme launchpad.net et appliquer si ce paquet s'appelle paquet.deb :

sudo dpkg -i --force-artchitecture paquet.deb

J'ai appliqué cette méthode pour installer java runtime 6 i386 pour pouvoir faire tourner une vielle application java datant de quelques années et dépourvue de maintenance en version linux.

[Edit] Oups, je viens de relire ton message où

Arbiel a écrit :

Virtualbox se plante au lancement de mes machines virtuelles WinXP  32 bi et je suppose qu'il s'agit d'une incompatibilité quelconque entre la machine hôte et mes machines invitées.

Je pense que tu t'es surtout trompé en redéfinissant tes machines virtuelles sous 14.04 64 bits, je n'ai aucun  problème pour faire tourner des machines virtuelles 32 bits sous virtualbox 64 bits. En principe rien n'est à ajouter à l'installation standard de Ubuntu hormis le nécessaire pour VirtualBox (dkms, ...)

Dernière modification par maxire (Le 09/02/2014, à 10:36)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#5 Le 09/02/2014, à 22:44

Arbiel

Re : [Résolu] Exécuter une VM 32 bits dans un environnement 64 bits

Bonsoir à tous et merci pour votre aide.

Je n'avais pas installé le pack d'extension. L'erreur a été initialement masquée par le fait que je lance mes machines par un script avec une commande

VirtualBox <machine>

En passant par l'interface standard, VBox m'a immédiatement indiqué mon oubli et tout semble maintenant rentré dans l'ordre.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne