Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2014, à 16:45

temps

[résolu] Méthode de Création de paquet deb

Bonjour,
De manière à normaliser un répertoire contenant les applications audio au format abadie.jo
Je crée des paquets deb
J'ai créer un premier paquet contenant un convertisseur de fichier texte en format audio pour les application lm3jo
j'ai crée un deuxième paquet nommé AbadieJoueurDeVoix pour la version sous SDL 1.2
J'ai voulu créer un troisième paquet pour la version qt5 nommée Lm3jo, mais voila je rencontre un problème car j'utilise des applications déjà contenue dans AbadieJoueurDeVoix et cela fais que si le paquet AbadieJoueurDeVoix est installé, je ne peux installer en même temps le paquet Lm3jo

J'envisage plusieurs solutions, mais avant d'en choisir une, je cherche à savoir les coutumes qui se pratiquent.

Solution 1 : Renommer les applications dans un des deux paquets, de manière à supprimer le conflit (la plus simple mais pas la plus cohérente puisque je renomme des applications identiques de manière différentes).
Solution 2 : Créer un paquet par application commune soit créer 26 paquets et en plus je ne sais pas comment vont réagir les bash qui ont la même appellation.
Solution 3 : Reprendre la technique du répertoire ou les différentes versions de lm3jo étaient placées en commun, (une solution simple mais pourquoi imposer d'installer les dépendance de qt5 à quelqu'un qui n'utiliserai que la version sous SDL 1.2 ? donc pas très cohérente)

Comme la version du synthétiseur sous SDL avec les 2500 sons de la bibliothèque de base, ne pèse que quelques Mo, je pense utiliser la première solution, à moins que quelqu'un connaisse une autre technique pour que plusieurs paquets utilisent la même application sans créer de conflit.

En relisant le poste il me vient une idée, ce serait de faire un seul paquet contenant les applications communes aux différents paquets et de mettre celui-ci en dépendance ? Mais je ne sais pas comment faire et si même cette technique est possible.

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 10/02/2014, à 01:33)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#2 Le 09/02/2014, à 22:57

tiramiseb

Re : [résolu] Méthode de Création de paquet deb

Salut,

Dans ce cas (par exemple lorsqu'un programme offre une interface textuelle et une interface graphique), un paquet avec les données communes est en effet généralement créé.
Ce paquet porte généralement le nom du logiciel concerné, avec le suffixe "-common".

Hors ligne

#3 Le 10/02/2014, à 01:32

temps

Re : [résolu] Méthode de Création de paquet deb

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Pour les prochaines versions, je vais donc faire ça, mettre tous les fichiers et applications communs dans un paquet séparé nommé Lm3jo-common

Cela demande de faire deux installations de paquets, ce qui est peut-être une gène pour des appli comme la mienne qui ne sont pas connues (messages du gestionnaire qu'il ne faut pas installer mes appli due au fait de ma technique de création de paquet), mais je vais prendre le risque, et si cela est trop pénalisant, je reviendrai en créant deux paquets qui ne seront pas compatibles.

Cordialement

Je poste en résolu


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#4 Le 10/02/2014, à 09:33

tiramiseb

Re : [résolu] Méthode de Création de paquet deb

Cela demande de faire deux installations de paquets

Mets une dépendance de l'un sur l'autre, ça se fera automatiquement !

messages du gestionnaire qu'il ne faut pas installer mes appli due au fait de ma technique de création de paquet

C'est-à-dire ? Il dit que le paquet n'est pas signé, non ? Ce n'est pas tout ?

Mets tes paquets sur un PPA, signés et tout... smile

Hors ligne

#5 Le 11/02/2014, à 19:48

temps

Re : [résolu] Méthode de Création de paquet deb

Bonjour,
Merci pour les compléments de réponses.

Je créé mes paquets sous 13.10, ceux-ci s'installent très bien sous 13.10, mais pas sous 12.04
La version utilisant qt5 n'aime pas du tout, et pour la version sous SDL, j'ai du enlever le fichier qui permettait une désinstallation propre en cas de demande pour qu'il soit compatible 12.04.
Je suis entrain de libérer les applications de la lib math en utilisant des tableaux (vitesse d’exécution et économie processeur),
je regarderai un peu plus la possibilité de créer un ppa, car si l'application est libre d'utilisation sous linux codes donnés, le format audio lui est propriétaire et je ne sais pas encore ce qui est engagé lorsqu'on signe l'accord pour un dépot ppa
Ensuite je regarderai aussi comment doit être construit les paquets pour indiquer les versions, ouvrir les tutoriels à l'installation, ...

Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne