Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2876 Le 21/05/2014, à 00:07

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Je n'ai rien contre ceux qui veulent changer de smartphone tous les 6 mois. Par contre j'en ai marre que l'on nous rabâche à longueur de journée des tirades sur la nécessité de la croissance.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2877 Le 21/05/2014, à 08:28

slan

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Ceci dis la richesse dans les pays pauvres ben il y pas beaucoup en plus des richesse en matière première


http://framasoft.org

Hors ligne

#2878 Le 21/05/2014, à 11:21

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Même si ce n'est plus d’actualité ...



Boko Haram, le monstre utile.

Les preneurs d'otage de "Boko Haram" et leur chef, Aboubakar Shekau, sont présentés sur les plateaux français de télévision comme une bande de "fous furieux" et de "drogués". Hélas, ce mouvement terroriste est plus sophistiqué que cette présentation ne le laisse penser.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2879 Le 21/05/2014, à 13:15

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :

Même si ce n'est plus d’actualité ...



Boko Haram, le monstre utile.

Les preneurs d'otage de "Boko Haram" et leur chef, Aboubakar Shekau, sont présentés sur les plateaux français de télévision comme une bande de "fous furieux" et de "drogués". Hélas, ce mouvement terroriste est plus sophistiqué que cette présentation ne le laisse penser.

Le problème est de savoir si des humains sains de corps et d'esprit sont capables de telles exactions ?

Hier, leur dernière prestation : 118 morts sur un marché populaire : donnez-moi une seule justification d'un tel crime !

La barbarie est-elle une attitude humaine sans relation avec la folie ou l'empire des drogues ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 21/05/2014, à 13:16)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2880 Le 21/05/2014, à 13:23

Elzen

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Le problème est de savoir si des humains sains de corps et d'esprit sont capables de telles exactions ?

La réponse est oui.

À moins que tu ne considères que les quelques nombreuses civilisations nous ayant précédées et pour lesquelles aller joyeusement massacrer les gens de la ville voisine pour enlever des femmes et faire des esclaves était une pratique relativement courante (grecs, romains et perses, pour ne citer que les plus célèbres exemples du bassin méditerranéen, ne s'en privaient pas) n'aient été constituées que de fous et de drogués, ce qui serait statistiquement assez peu vraisemblable.

Hors ligne

#2881 Le 21/05/2014, à 13:27

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

De même qu'Elzen, la réponse est oui.

Voir par exemple les thèses d'Hannah Arendt sur la banalité du mal.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2882 Le 21/05/2014, à 13:28

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Elzen a écrit :
6steme1 a écrit :

Le problème est de savoir si des humains sains de corps et d'esprit sont capables de telles exactions ?

La réponse est oui.

À moins que tu ne considères que les quelques nombreuses civilisations nous ayant précédées et pour lesquelles aller joyeusement massacrer les gens de la ville voisine pour enlever des femmes et faire des esclaves était une pratique relativement courante (grecs, romains et perses, pour ne citer que les plus célèbres exemples du bassin méditerranéen, ne s'en privaient pas) n'aient été constitué que de fous et de drogués, ce qui serait statistiquement assez peu vraisemblable.

Autres temps, autres moeurs : l'Homme a évolué depuis l'Antiquité.
Et que je sache, aucun massacre n'était aussi gratuit.

Qu'un peuple massacre un autre peuple pour s'approprier ses richesses et territoires, cela reste malheureusement le pire d'une politique expansionniste mais cela n'a rien à voir avec massacrer femmes, enfants, hommes qui vaquent sur un marché populaire de son propre pays.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2883 Le 21/05/2014, à 13:35

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Le génocide rwandais était relativement gratuit, si tu va par la.

Quand au fait qu'on à évoluer depuis l'antiquité, sans doute, oui. Il n’empêche que les atrocités, ça s'est toujours fait et ça se fera encore longtemps. Et c'est malheureusement encore très humain.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2884 Le 21/05/2014, à 13:36

Elzen

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

l'Homme a évolué depuis l'Antiquité.

Biologiquement parlant, non (ou de façon négligeable). Les sociétés ont certes changé, mais l'humain reste l'humain.

6steme1 a écrit :

Et que je sache, aucun massacre n'était aussi gratuit.

Que tu saches.

(D'ailleurs, tu ne sais même pas si celui-ci est gratuit, ne connaissant pas ce qui a guidé les décisions des personnes concernées)

6steme1 a écrit :

Qu'un peuple massacre un autre peuple pour s'approprier ses richesses et territoires, cela reste malheureusement le pire d'une politique expansionniste

…mais cela n'a rien à voir avec les cas que je décrivais.

6steme1 a écrit :

de son propre pays.

C'est une erreur fondamentale de penser que, parce que de ton point de vue, ces gens et leurs victimes sont du même pays, que ce point devrait avoir un impact fondamental dans leurs décisions.

Pour prendre un exemple plus proche de nous, le massacre de la Saint-Barthélémy se fichait éperdument des nationalités.

Dernière modification par Elzen (Le 21/05/2014, à 13:40)

Hors ligne

#2885 Le 21/05/2014, à 13:39

Berneri

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Elzen a écrit :

le massage

Lapsus ?


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2886 Le 21/05/2014, à 13:41

Elzen

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Corrigé ^^"

Le soucis de faire plein de choses à la fois, sans doute.

Hors ligne

#2887 Le 21/05/2014, à 14:05

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Elzen a écrit :
6steme1 a écrit :

l'Homme a évolué depuis l'Antiquité.

Biologiquement parlant, non (ou de façon négligeable). Les sociétés ont certes changé, mais l'humain reste l'humain.

Tu penses vraiment que je pensais biologiquement ? 

Je parle des idées, de l'éthique, du sociétal, de l'empathie, etc... Tu vois toutes ces choses qui sont dans le cerveau mais pas en tant que matière !!!!!


Elzen a écrit :
6steme1 a écrit :

Et que je sache, aucun massacre n'était aussi gratuit.

Que tu saches.

(D'ailleurs, tu ne sais même pas si celui-ci est gratuit, ne connaissant pas ce qui a guidé les décisions des personnes concernées)

D'après ce disent les historiens : tu sais des mots du genre conquête, impérialisme, etc...


Elzen a écrit :
6steme1 a écrit :

Qu'un peuple massacre un autre peuple pour s'approprier ses richesses et territoires, cela reste malheureusement le pire d'une politique expansionniste

…mais cela n'a rien à voir avec les cas que je décrivais.

6steme1 a écrit :

de son propre pays.

C'est une erreur fondamentale de penser que, parce que de ton point de vue, ces gens et leurs victimes sont du même pays, que ce point devrait avoir un impact fondamental dans leurs décisions.

Pour prendre un exemple plus proche de nous, le massage de la Saint-Barthélémy se fichait éperdument des nationalités.

Mon point de vue vaut bien le tien d'autant qu'il ne m'est pas personnel !

La Saint Barthélémy : autre temps, autre moeurs, combat d'hommes armés et point culminant d'une guerre de religion.

Bon, je ne vais pas pitoyablement discuter avec toi qui est persuadé que des gens sains de corps et d'esprit peuvent être des assassins de masse sans raison d'expansionnisme et de conquête territoriale voire de racisme.


Pour ton info, j'ai lu (ça doit se retrouver) dans un rapport sur la détention en France, que dans les prisons la plupart des condamnés pour crimes de sang souffrent antérieurement à leur(s) crime(s) de troubles mentaux.

En Afrique, les enfants-soldats sont drogués et deviennent capables de tuer leur propres familles. (je ne sais pas si cela existe encore)

Dernière modification par 6steme1 (Le 21/05/2014, à 14:08)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2888 Le 21/05/2014, à 14:10

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

que dans les prisons la plupart des condamnés pour crimes de sang souffrent antérieurement à leur(s) crime(s) de troubles mentaux.

Et donc ceux qui ne souffrent pas de troubles mentaux sont sois drogué, sois pas humain ?

Car la aussi, ce n'est pas un point de vue personnel, un humain peut commettre des atrocités sans qu'il sois question de drogues ou de troubles mentaux, c'est un fait.

Voir par exemple les thèses d'Hannah Arendt sur la banalité du mal (entre autre).

Dernière modification par pierrecastor (Le 21/05/2014, à 14:12)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2889 Le 21/05/2014, à 14:19

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Dans un pays ou des gens meurent de faim, un attentat n'a peut être pas le même impact sur celui qui le commet. Tout peut également dépendre de l'effet bénéfique attendu. La cause peut être noble aux yeux de celui qui commet de tels actes.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2890 Le 21/05/2014, à 14:28

Elzen

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Tu penses vraiment que je pensais biologiquement ?

Non, je ne pense pas que tu prenais le sens biologique ; ce qui est justement la raison pour laquelle je t'incitais à utiliser du vocabulaire plus adapté aux changements sociaux et qui ne se rapporte pas à une idée qui n'était pas la tienne.

6steme1 a écrit :

D'après ce disent les historiens : tu sais des mots du genre conquête, impérialisme, etc...

Tu sembles avoir des connaissances bien lacunaires de l'Histoire.

6steme1 a écrit :

Mon point de vue vaut bien le tien d'autant qu'il ne m'est pas personnel !

Ton point de vue t'es personnel, par définition (sinon il ne serait pas ton point de vue). Après, peut-être voulais-tu dire par là que ton point de vue était partagé par d'autres, ce qui ne veut pas dire la même chose. Tâche de faire quelques efforts avec la langue française, s'il te plait smile

Quant au fait que ton point de vue vaille le mien, d'une part, je ne vois pas ce que ça vient faire dans l'affaire, surtout considérant que je n'ai pas exposé mon point de vue ; d'autre part, s'il s'agit de décrire la gratuité d'un acte, effectivement, les deux valent la même chose, à savoir rien : d'une façon assez évidente, pour estimer la gratuité d'un acte, le seul point de vue à prendre en compte est celui de la personne qui a effectué cet acte, ce qui est ce que je soulignais.

6steme1 a écrit :

autre temps, autre moeurs

Tu sembles décidément beaucoup te cacher derrière cette expression pour éviter de devoir prendre en compte les points de comparaisons qui t'obligeraient à reconsidérer tes affirmations… Vois-tu, il se trouve que si les temps impactent sur les mœurs, les lieux également. Cet événement n'est pas plus éloigné de nous (peut-être même l'est-il moins) que ce qui se passe là-bas.

6steme1 a écrit :

combat d'hommes armés et point culminant d'une guerre de religion.

Ceci peut décrire aussi bien les événements dont tu parlais initialement.

6steme1 a écrit :

Bon, je ne vais pas pitoyablement discuter avec toi qui est persuadé que des gens sains de corps et d'esprit peuvent être des assassins de masse sans raison d'expansionnisme et de conquête territoriale voire de racisme.

Effectivement, si ta façon d'en discuter s'avère si pitoyable que ça, il vaut sans doute mieux que tu t'abstiennes. Considérer que des gens dont tu ne connais rien des motivations sont nécessairement des fous ou des drogués parce qu'ils reproduisent exactement les mêmes comportements de gens que tu ne considères ni comme fou, ni comme drogués, mais que tu écartes de toute comparaison sur des critères d'éloignement culturel qui s'appliqueraient aussi bien dans les deux cas ne tient simplement pas la route, donc il malheureusement compréhensible que tu préfères tenter de te défendre en accusant les autres…

6steme1 a écrit :

Pour ton info, j'ai lu (ça doit se retrouver) dans un rapport sur la détention en France, que dans les prisons la plupart des condamnés pour crimes de sang souffrent antérieurement à leur(s) crime(s) de troubles mentaux.

Je veux bien jeter un œil à cette source, si tu en disposes.

Hors ligne

#2891 Le 21/05/2014, à 14:32

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

@ elzn : ta condescendance et ton ego démesuré viennent de te priver de ma conversation.

Je n'ai aucune raison de jouer à «qui a la plus grosse ?» avec toi !

Bon continuation mais sans moi.

Dernière modification par 6steme1 (Le 21/05/2014, à 14:33)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2892 Le 21/05/2014, à 14:37

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

@ elzn : ta condescendance et ton ego démesuré [...]

lol

Belle fuite.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2893 Le 21/05/2014, à 14:38

Elzen

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

ta condescendance et ton ego démesuré

Je ne faisais qu'appliquer tes méthodes smile

6steme1 a écrit :

viennent de te priver de ma conversation.

Quelle perte tragique.

6steme1 a écrit :

Je n'ai aucune raison de jouer à «qui a la plus grosse ?» avec toi !

En effet.

6steme1 a écrit :

Bon continuation mais sans moi.

Et donc, j'imagine, je n'aurai rien sur la sources mentionnée dans le message précédent ?

(Au passage, note que ce que tu disais de cette source répondait à ta question initiale très exactement de la même façon que moi : si la recherche en question montre effectivement que la plupart des condamnés souffraient de troubles mentaux, alors cela signifie qu'il existe des condamnés n'en souffrant pas (sinon, ce ne serait pas la plupart, mais la totalité), ce qui implique de facto qu'il est possible de tuer sans souffrir de troubles mentaux.)

Hors ligne

#2894 Le 21/05/2014, à 14:43

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Aaaah ce topic me manquait, ça fait si plaisir de voir qu'on lit les articles que l'on peut mettre en lien ici, et même qu'on en tire quelques interrogations !
smile


roll roll roll roll


D’autre part il est évident qu’un psychopathe drogué ne saurait durablement imposer son commandement à des centaines, voire des milliers de militants en armes.

Une telle longévité à la tête d’une « grande compagnie » suppose de la part de son chef une certaine habileté à lever des fonds pour entretenir et rémunérer ses mercenaires.

En ce sens, l’enlèvement spectaculaire de 250 lycéennes accompagné de revendications provocantes théâtralement orchestrées et largement médiatisées est un coup de maître formidablement magnifié par l’effet multiplicateur de l’émotivité occidentale.

De fait, Boko Haram est d’abord un mouvement insurrectionnel local à base économique et sociale.

À y regarder de plus près,

Oh fuck !!

les opérations de Boko Haram s’inscrivent dans un double contexte : d’une part un rapport de force politique et militaire entre le nord du pays musulman (45% de la population) et le sud christianisé (35%) ou animiste (20%), et d’autre part, par voie de conséquence, un problème de contrôle des ressources hydrocarbures dont le pays est le 6ème exportateur mondial mais qui se trouvent essentiellement au sud. Depuis une quinzaine d’années, les nordistes musulmans qui contrôlaient historiquement les postes de responsabilité de l’armée et de l’administration au sein de l’État ont progressivement perdu leur position de dominance au profit d’élites sudistes. Cette perte de statut, de prestige et surtout d’un contrôle de la rente hydrocarbure qui permettait de fidéliser politiquement les populations du nord a suscité de vives réactions et largement contribué à alimenter le courant extrémiste musulman incarné dès 2002 par Boko Haram.

Et au-delà des frontières du pays, cette inversion des pouvoirs menaçait de soustraire le pays à l’influence des pays de la Péninsule Arabique et du Golfe membres de l’OPAEP. La crainte des pétromonarchies arabes, et sans doute de leurs clients des majors du pétrole, était qu’un Nigeria soustrait à l’influence islamique régulée depuis Ryadh et soumis au pouvoir de ses dynamiques entrepreneurs sudistes se lance dans des formes d’indépendantisme économique et politique contraires aux intérêts bien compris de la majorité des membres de l’OPEP. Il fallait donc éviter tout risque que le Nigeria, à l’exemple de l’Iran (2e exportateur mondial) ou du Vénézuela (5e) se lance dans des aventures « fractionnelles » au pire en nationalisant son pétrole, au mieux en ne respectant pas les quotas de production destinés à maintenir en permanence le prix du baril à son maximum internationalement supportable ou en refusant de garantir l’acceptation du paiement de son pétrole en dollars qui permet aux États-Unis « d’exporter » leur abyssale dette intérieure.

Dans un tel contexte, il n’est pas surprenant que l’on évoque avec de plus en plus de précision les allers-retours, entre Ryadh et Kano, de porteurs de valises remplies de beaux dollars chargés de soutenir l’action du Robin des Bois du Califat de Sokoto, ce sultanat djihadiste et esclavagiste qui englobait au XIXe siècle le nord du Nigéria, le nord du Cameroun, le sud du Niger et du Tchad.


Les mutations d'une milice ethnique sous le régime civil d'Olusegun Obasanjo - Le cas de l'Oodua People's Congress


Edit (histoire de prendre les devants et d’épargner le clavier de certains) : V'là t'y pas que le side viens justifier et soutenir les actions des drogués fous de boko haram !!

Dernière modification par side (Le 21/05/2014, à 15:19)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2895 Le 21/05/2014, à 14:48

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :

Aaaah ce topic me manquait, ça fait si plaisir de voir qu'on lit les articles que l'on peut mettre en lien ici, et même qu'on en tire quelques interrogations !
smile


roll roll roll roll


D’autre part il est évident qu’un psychopathe drogué ne saurait durablement imposer son commandement à des centaines, voire des milliers de militants en armes.

Pourquoi je pense à un petit moustachu ?  http://www.unof.org/+Hitler-ce-drogue-h … aque+.html


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2896 Le 21/05/2014, à 15:26

Grünt

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Pourquoi je pense à un petit moustachu ?  http://www.unof.org/+Hitler-ce-drogue-h … aque+.html

Parce que tu es hors-sujet, comme souvent.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2897 Le 21/05/2014, à 15:30

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
side a écrit :

Aaaah ce topic me manquait, ça fait si plaisir de voir qu'on lit les articles que l'on peut mettre en lien ici, et même qu'on en tire quelques interrogations !
smile


roll roll roll roll


D’autre part il est évident qu’un psychopathe drogué ne saurait durablement imposer son commandement à des centaines, voire des milliers de militants en armes.

Pourquoi je pense à un petit moustachu ?  http://www.unof.org/+Hitler-ce-drogue-h … aque+.html

Oui, oui. Himmler aussi souffrait de douleurs insoutenables à l'estomac et se shootait à la morphine pour calmer ses douleurs, sans pour autant y réussir par ce biais. Puis vins le jour ou un médecin, masseur, lui prodigua ses soins ... et ô miracle, plus de douleurs !!

Ce médecin, Felix Kersten, ayant établit une relation de confiance avec Himmler, lui fît remarquer un jour que les douleurs venaient peut-être bien de son travail, particulièrement harassant, tu ne trouves pas ?!



Tout ça c'est carrément pertinent pour qualifier le leader de boko haram de drogué fou !! Qui, s'il suit les préceptes de sa foi dans les conditions radicales qu'on peut par contre tout à fait imaginer, ne boirai que de l'eau.
M'enfin bon.

Dernière modification par side (Le 21/05/2014, à 15:34)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2898 Le 21/05/2014, à 15:35

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

Pourquoi je pense à un petit moustachu ?  http://www.unof.org/+Hitler-ce-drogue-h … aque+.html

Parce que tu es hors-sujet, comme souvent.

Dixit quelqu'un qui n'a rien suivi !! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2899 Le 21/05/2014, à 15:38

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Je pense que Aboubakar Shekau est végétarien, tout comme Hitler ce « terrible végétarien » (Hitler, ce drogué hypocondriaque shooté aux amphétamines), et que c'est pour ça qu'il massacre et torture aveuglement des milliards de gens dans son pays.

Le végétarisme mène à la folie destructrice, c'est bien connu.

Dernière modification par side (Le 21/05/2014, à 15:39)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2900 Le 21/05/2014, à 15:40

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Ca me semble bien plus probable que drogué, vu que la majorité des drogues n'entraine pas de comportement génocidaire, à ma connaissance.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne