Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3501 Le 03/06/2014, à 21:00

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

The Uploader a écrit :

Prends tes calmants, la réalité t'échappe (enfin, encore plus que d'habitude).

je suis tout à fait calme ...t'en fais suuuurtout pas pour moi
Et d'abord c'est quoi cette histoire de calmants...explique moi..et expliques moi en quoi tu considères que la réalité m'échappe
Et pourquoi "encore plus que d'habitude "  ?
Je t'écoute !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/06/2014, à 22:21)

#3502 Le 03/06/2014, à 21:15

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Berneri a écrit :

@PPdM.
C'est une réponse un peu tardive de ma part, désolé. Je voulais répond..../...

J'aurais voulu te répondre mais 5 pages plus  tard cela n'a que peut d’intérêt, tout ce que je peux dire, pour faire court,  pour moi non plus tout ne se vaut pas et surtout pas la science par rapport a la politique ou la religion !

Mais en réalite je n'ai rien raté aujourd'hui !!!

Dernière modification par PPdM (Le 03/06/2014, à 21:20)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3503 Le 03/06/2014, à 23:29

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Mais en réalite je n'ai rien raté aujourd'hui !!!

Tu rigoles !!!
T'as raté un grand moment !

lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3504 Le 03/06/2014, à 23:46

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Moi j'ai pas compris grand chose, faut dire j'ai lu en diagonale parce que bon…
Ah j'ai compris un truc « le prosélytisme c'est mal dans un topic de débat politique ».

La question que je me pose tout simplement et que personne sera fichu de me répondre  :
«Elle est ou la limite fini, claire, précise entre quelqu'un qui exprime vigoureusement ses idées sur un topic dit "de débats politique" ,
ce qui me semble à la base un des principes de ce topic , un topic politique ou il ne faudrait pas défendre ses idées serait absurde,
et un méchant prosélyte qui exprime vigoureusement ses idées ? »

neutral Personnellement moi je cherche encore.

Hors ligne

#3505 Le 03/06/2014, à 23:57

Berneri

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

tout ce que je peux dire, pour faire court,  pour moi non plus tout ne se vaut pas et surtout pas la science par rapport a la politique ou la religion !

Oui. On peut je pense être d'accord sans problèmes là-dessus. Mais quand je parlais de relativisme cognitif, je parlais aussi de celui-ci dans le cadre politique et uniquement politique (même si les exemples que j'ai donné aient pu prêter à confusion). À savoir que je ne vais pas jjuger que toutes les idées politiques se valent. Je ne pense pas que ce soit le cas.

Dernière modification par Berneri (Le 04/06/2014, à 10:32)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#3506 Le 04/06/2014, à 00:31

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Berneri a écrit :

À savoir que je ne vais juger que toutes les idées politiques se valent.

Ca fait 48h qu'on est là-dessus. Bien sûr qu'on juge les opinions des autres, le truc c'est sur quoi on se base pour juger.
Parce qu'à la fin, il s'agit d’émettre un jugement de valeur. Mais avant d'en arriver là, faut quand même avoir deux, trois bricoles à discuter ... ou pas, c'est bien le problème ! lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3507 Le 04/06/2014, à 06:55

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Berneri a écrit :
PPdM a écrit :

tout ce que je peux dire, pour faire court,  pour moi non plus tout ne se vaut pas et surtout pas la science par rapport a la politique ou la religion !

Oui. On peut je pense être d'accord sans problèmes là-dessus. Mais quand je parlais de relativisme cognitif, je parlais aussi de celui-ci dans le cadre politique et uniquement politique (même si les exemples que j'ai donné aient pu prêter à confusion). À savoir que je ne vais juger que toutes les idées politiques se valent. Je ne pense pas que ce soit le cas.

Salut
A part les idées extrémistes ( celles qui interdisent tout autres idées) elles ne se valent sans doutes pas, c'est pour cela qu'elle sont différentes, mais elles ont toutes le droit d'exister, après, la différence entre une bonne idée et une mauvaise c'est leur application.

On dit que les enfers sont pavé de bonnes intentions, je pense que c'est vrai !
Plus que l'intention, ce qui compte c'est le résultat final;
La meilleur idée du monde, si elle conduit au malheur des peuples, ne vaut rien !

Dernière modification par PPdM (Le 04/06/2014, à 06:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3508 Le 04/06/2014, à 07:40

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Ah j'ai compris un truc « le prosélytisme c'est mal dans un topic de débat politique ».

Moi j'ai compris un truc, c'est que "sac à merde " est une insulte autorisée

#3509 Le 04/06/2014, à 07:46

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Ah j'ai compris un truc « le prosélytisme c'est mal dans un topic de débat politique ».

Moi j'ai compris un truc, c'est que "sac à merde " est une insulte autorisée

Arrête de répondre a ce genre de sonneries, c'est la meilleure solution et ça évite le pourrissement du topic, au lieu de répondre sur le même ton, soit tu laisse dire soit tu fais un peu d’ironie tout en restant parfaitement poli, les insultes de ce genres ne valent pas plus et de salissent que ceux qui les émettent. wink

Dernière modification par PPdM (Le 04/06/2014, à 07:47)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3510 Le 04/06/2014, à 07:49

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Ah j'ai compris un truc « le prosélytisme c'est mal dans un topic de débat politique ».

Moi j'ai compris un truc, c'est que "sac à merde " est une insulte autorisée

Arrête de répondre a ce genre de sonneries, c'est la meilleure solution et ça évite le pourrissement du topic, au lieu de répondre sur le même ton, soit tu laisse dire soit tu fais un peu d’ironie tout en restant parfaitement poli, les insultes de ce genres ne valent pas plus et de salissent que ceux qui les émettent. wink

lol     T'es un tantinet gonflé de me proposer de répondre  tout en restant parfaitement poli ...
Et désolé, mais quand quelqu'un balance un truc, je réponds si j'en ai envie ....

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/06/2014, à 07:51)

#3511 Le 04/06/2014, à 08:01

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :
PPdM a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Moi j'ai compris un truc, c'est que "sac à merde " est une insulte autorisée

Arrête de répondre a ce genre de sonneries, c'est la meilleure solution et ça évite le pourrissement du topic, au lieu de répondre sur le même ton, soit tu laisse dire soit tu fais un peu d’ironie tout en restant parfaitement poli, les insultes de ce genres ne valent pas plus et de salissent que ceux qui les émettent. wink

lol     T'es un tantinet gonflé de me proposer de répondre  tout en restant parfaitement poli ...
Et désolé, mais quand quelqu'un balance un truc, je réponds si j'en ai envie ....

C'est toi qui en sortirai grandi et cela nous ferait des vacances car tout combat cesse faute de combattants.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3512 Le 04/06/2014, à 08:04

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
PPdM a écrit :

Arrête de répondre a ce genre de sonneries, c'est la meilleure solution et ça évite le pourrissement du topic, au lieu de répondre sur le même ton, soit tu laisse dire soit tu fais un peu d’ironie tout en restant parfaitement poli, les insultes de ce genres ne valent pas plus et de salissent que ceux qui les émettent. wink

lol     T'es un tantinet gonflé de me proposer de répondre  tout en restant parfaitement poli ...
Et désolé, mais quand quelqu'un balance un truc, je réponds si j'en ai envie ....

C'est toi qui en sortirai grandi et cela nous ferait des vacances car tout combat cesse faute de combattants.

je n'ai plus besoin de grandir...Comme tu vois question ironie tu es servi !  tongue

#3513 Le 04/06/2014, à 09:21

slan

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Bon je fais mon suisse mais quoiqu'il soit je suis fier de faire mon boulot de citoyen et de voté (même pas de bulletin blanc)


http://framasoft.org

Hors ligne

#3514 Le 04/06/2014, à 09:37

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

slan a écrit :

Bon je fais mon suisse mais quoiqu'il soit je suis fier de faire mon boulot de citoyen et de voté (même pas de bulletin blanc)

Et s'ils sont tous cons ... ?
tu votes quand même !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3515 Le 04/06/2014, à 09:45

slan

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

sucarno a écrit :
slan a écrit :

Bon je fais mon suisse mais quoiqu'il soit je suis fier de faire mon boulot de citoyen et de voté (même pas de bulletin blanc)

Et s'ils sont tous cons ... ?
tu votes quand même !!!

Oui car je voterai pour les moins cons et par rapport a certains partis que j'ai plus d'affinité vers. De plus cela mettra des votes en moins pour les partis plus "cons" et avantagera d'autres sauf si c'est un petit parti que je choisis

Dernière modification par slan (Le 04/06/2014, à 09:48)


http://framasoft.org

Hors ligne

#3516 Le 04/06/2014, à 10:01

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

A part les idées extrémistes ( celles qui interdisent tout autres idées)

Quels sont-elles ?
Peux-tu nous en citer quelques exemples ?

PPdM a écrit :

la différence entre une bonne idée et une mauvaise c'est leur application.

Comment tu fais pour savoir à l'avance le résultat de l'application d'une idée ?

PPdM a écrit :

Plus que l'intention, ce qui compte c'est le résultat final

Tu voit l'avenir avec assez de clarté pour lire le résultat final d'une idée ?

Pourtant, selon toi, tu n'a pas su être assez clairvoyant sur l'avenir du gouvernement Hollande, sur l'application de leurs idées. Et cela à une poignée de mois de distance dans le temps.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3517 Le 04/06/2014, à 10:39

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

slan a écrit :

Oui car je voterai pour les moins cons et par rapport a certains partis que j'ai plus d'affinité vers. De plus cela mettra des votes en moins pour les partis plus "cons" et avantagera d'autres sauf si c'est un petit parti que je choisis

C'est ce que je me dis. Il se trouve que je n'ai pas voté lors des dernières présidentielles. Si Sarko était passé, j'aurai surement regretté de ne pas avoir voté, Mais comme Hollande à gagner, je ne regrette pas... de ne pas avoir voté pour lui lol

Je me demande ce qui empêche certains de gauche qui prônent l'abstention de trouver un moindre mal entre PCF, NPA, LO ou FDG.  Je comprends que ca ne corresponde pas entièrement à leurs convictions, mais ca me semblerai dans leur cas mieux que de ne pas voter. Dans le cas d'un second tour avec le choix entre l'UMP et le PS, c'est plus compréhensible de ne pas voter pour ceux qui ne font pas la différence entre les 2.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#3518 Le 04/06/2014, à 10:47

Berneri

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

elles ne se valent sans doutes pas, c'est pour cela qu'elle sont différentes

Alors, pour être clair, je parle de valeur intrinsèque ici, et de l'échelle  (ou des échelles) que nous, individus utilisont pour juger de la validité d'une idée. Ou d'une opinion. Émettre un jugement de valeur sur une opinion, comme dit side (et je suis d'accord avec lui), on le fait tous. Et comme il le dit, l'important n'est pas tant le jugement que ce sur quoi on se base pour émettre un jugement de valeur.

PPdM a écrit :

mais elles ont toutes le droit d'exister

Nulle part il n'est question d'interdire des opinions. Il s'agit de dire que l'on a le droit d'émettre un jugement de valeur sur des idées, des opinions.

L'ironie de cette discussion, c'est que juger de la valeur des opionions des autres, nous le faisons tous ici. Même ceux qui se plaignent que leurs opinions sont jugées n'hésitent pas à faire ces jugements de valeurs. Pourtant, eux voudraient que ces jugements de valeur ne soient pas émis à l'égard de leurs idées (c'est du moins l'impression qu'ils donnent).

Dernière modification par Berneri (Le 04/06/2014, à 10:59)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#3519 Le 04/06/2014, à 10:54

slan

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

mazarini a écrit :
slan a écrit :

Oui car je voterai pour les moins cons et par rapport a certains partis que j'ai plus d'affinité vers. De plus cela mettra des votes en moins pour les partis plus "cons" et avantagera d'autres sauf si c'est un petit parti que je choisis

C'est ce que je me dis. Il se trouve que je n'ai pas voté lors des dernières présidentielles. Si Sarko était passé, j'aurai surement regretté de ne pas avoir voté, Mais comme Hollande à gagner, je ne regrette pas... de ne pas avoir voté pour lui lol

Je me demande ce qui empêche certains de gauche qui prônent l'abstention de trouver un moindre mal entre PCF, NPA, LO ou FDG.  Je comprends que ca ne corresponde pas entièrement à leurs convictions, mais ca me semblerai dans leur cas mieux que de ne pas voter. Dans le cas d'un second tour avec le choix entre l'UMP et le PS, c'est plus compréhensible de ne pas voter pour ceux qui ne font pas la différence entre les 2.

Bon nous on a pas ce cas de figure a part dans la commune c'est plus les parties qu'on choisis puis chaque partie proportionnellement aux nbre de voix que le parti a les x premiers sont élu


http://framasoft.org

Hors ligne

#3520 Le 04/06/2014, à 11:16

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Un moment please :

On parle de la politique en France ou en Europe ou dans le monde ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3521 Le 04/06/2014, à 11:19

slan

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Fil politique on va ou mène le fil comme Thésée


http://framasoft.org

Hors ligne

#3522 Le 04/06/2014, à 11:26

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

mazarini a écrit :

Je me demande ce qui empêche certains de gauche qui prônent l'abstention de trouver un moindre mal entre PCF, NPA, LO ou FDG.

Bah déjà il faudrait voir à comprendre que PCF et FDG, c'est la même chose.
Ensuite, si le type il n'est pas trotskyste, on peut oublier LO et NPA, ne lui reste donc que FDG.

La palette des choix s'amoindrit terriblement du coup !!


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3523 Le 04/06/2014, à 11:27

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Même ceux qui se plaignent que leurs opinions sont jugées n'hésitent pas à faire ces jugements de valeurs. Pourtant, eux voudraient que ces jugements de valeur ne soient pas émis à l'égard de leurs idées (c'est du moins l'impression qu'ils donnent).

Et tu fais allusion à qui à quoi et où ? c'est ça qui est surtout intéressant

#3524 Le 04/06/2014, à 11:36

Berneri

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Même ceux qui se plaignent que leurs opinions sont jugées n'hésitent pas à faire ces jugements de valeurs. Pourtant, eux voudraient que ces jugements de valeur ne soient pas émis à l'égard de leurs idées (c'est du moins l'impression qu'ils donnent).

Et tu fais allusion à qui à quoi et où ? c'est ça qui est surtout intéressant

Ben, dire que side fait du prosélytisme, c'est un jugement de valeur, par exemple ou quand 6steme1 parle de chapelle sectaire. Pour être clair : nous faisons tous des jugements de valeur sur les opinions que nous lisons. Et je n'ai pas de problèmes avec ça : sans jugement de valeur sur des opinions, il n'y a pas de discussion possible.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#3525 Le 04/06/2014, à 12:00

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Berneri a écrit :

Ben, dire que side fait du prosélytisme, c'est un jugement de valeur

Pas d'accord. Ca, c'est un jugement de fait. Qu'il soit réel ou pas.

Si on dis que je fais du prosélytisme, il faut le prouver. Parce que si c'est le cas, ça doit bien se retrouver quelque part.

Le jugement de valeur c'est dire si c'est bien ou pas de faire du prosélytisme.


Berneri a écrit :

quand 6steme1 parle de chapelle sectaire.

Idem.
En plus là il faudrait distinguer chapelle et sectaire.



La tout est de savoir si dans la bouche de celui qui dit « prosélyte » ou « chapelle sectaire » le jugement de valeur y est inclus d'emblée.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne