Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#51 Le 12/02/2014, à 15:16

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Sur le permis, tout ceux que je connais qui ont eu le permis tôt avait des parents suffisamment aisé pour le payer ou tout du moins participer grandement.

Les amis que j'ai qui vienne de millieux sociaux plus dur ont du attendre de bosser quelques années avant de pouvoir l'avoir et ça été un gros investissement. Et ils n'ont pour la plupart pas l'argent d'avoir la voiture qui va avec. Ca n'a rien de surréaliste.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#52 Le 12/02/2014, à 15:19

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Sopo les Râ a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Et moi je soutiens que c'est la façon largement minoritaire

Et les faits te donnent tort. Va donc faire un tour sur le site de l'INSEE.

En France ce sont + de 20M de personnes qui ont le permis, 22 Millions

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/02/2014, à 15:19)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#53 Le 12/02/2014, à 15:19

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

La réalité c'est que je connais bien plus de gens qui ne peuvent pas se payer le permis, que de Bill Gates ou de Steve Jobs.

Ce n'est pas une réalité, c'est du surréalisme !

Tu vis vraiment dans ta bulle mon pauvre.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#54 Le 12/02/2014, à 15:21

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Sopo les Râ a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

La réalité c'est que je connais bien plus de gens qui ne peuvent pas se payer le permis, que de Bill Gates ou de Steve Jobs.

Ce n'est pas une réalité, c'est du surréalisme !

Tu vis vraiment dans ta bulle mon pauvre.

lol
C'est toi qui me dit ça ?!!  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/02/2014, à 15:26)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#55 Le 12/02/2014, à 15:28

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Oui oui, c'est moi qui te dis ça. roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#56 Le 12/02/2014, à 15:28

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

mazarini a écrit :

Trouver un financement n'est pas forcément se soumettre.

Si, presque systématiquement.

tontonrobertettantirene a écrit :

je dis que pour démarrer une activité il ne faut pas tant de capital que ça. Bien sûtr, il y a des activités pour lesquelles le ticket d'entrée est élevé

Un exemple d'activité ou le ticket d'entrée est abordable ?

tontonrobertettantirene a écrit :

Aujourd'hui si on  est malades c'est parce que les banques ne jouent pas le jeu d'être pourvoyeurs de capital, parce que les placements sur les marchés financiers sont moins hasardeux.

Non , on est malade, car on attend du secteur privée de faire ce boulot.
Le privée n'en a rien que machin veut créer une entreprises s'il n'y a pas de bénéfice personnel à en tirer.

tontonrobertettantirene a écrit :

Les jeunes entrepreneurs aimeraient bien s'endetter auprès de banques, aimeraient bien payer des agios...ça voudrait dire qu'ils ont les sous pour bosser et ça voudrait dire qu'ils bossent  pour rembourser

Fixed. C'est pas parce que tu travaille que tu gagne assez d'argent… roll

Dernière modification par inkey (Le 12/02/2014, à 15:30)

Hors ligne

#57 Le 12/02/2014, à 15:29

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Et moi je soutiens que c'est la façon largement minoritaire

Et les faits te donnent tort. Va donc faire un tour sur le site de l'INSEE.

En France ce sont + de 20M de personnes qui ont le permis, 22 Millions

Source ? Je ne trouve rien de bien fiable sur ce sujet et ton estimation me semble très basse.

Sachant qu'en France, y'a 51 millions de personne de plus de 18 ans, 22 millions, ça fait même pas 50% de détenteur du permis.

D'ailleurs, histoire d'être d'accord, on parle que du B ou non ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#58 Le 12/02/2014, à 15:34

Edmond Dantès

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Bientôt un Sarko Leaks ?

À plusieurs reprises durant son quinquennat, l'ancien président de la République a été enregistré à son insu par Patrick Buisson. C'est au cours de rendez-vous à l'Élysée que le conseiller officieux, spécialiste des sondages, s'est adonné à cette pratique. À l'aide d'un dictaphone dissimulé dans sa veste...


Les caissières de supermarchés sont exposées aux antennes antivol, donc les ondes radio provoquent des tendinites.
La cuisine en creative common
Les chansons sont comme les films, certaines disent tout, d'autres rien, et entre deux sont les médiocres.
GMT+1042

Hors ligne

#59 Le 12/02/2014, à 15:35

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

je dis que pour démarrer une activité il ne faut pas tant de capital que ça. Bien sûtr, il y a des activités pour lesquelles le ticket d'entrée est élevé

Un exemple d'activité ou le ticket d'entrée est abordable ?

Mais même. Ces activités sont les moins rentables, déjà. Et puis celui qui a dix fois plus d'argent que toi, il pourra s'en payer dix, des tickets d'entrée.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#60 Le 12/02/2014, à 15:46

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Sopo les Râ a écrit :
inkey a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

je dis que pour démarrer une activité il ne faut pas tant de capital que ça. Bien sûtr, il y a des activités pour lesquelles le ticket d'entrée est élevé

Un exemple d'activité ou le ticket d'entrée est abordable ?

Mais même. Ces activités sont les moins rentables, déjà. Et puis celui qui a dix fois plus d'argent que toi, il pourra s'en payer dix, des tickets d'entrée.

Et si c'est rentable , il risque de te faire fermer boutique en un clin d'oeil. roll

Hors ligne

#61 Le 12/02/2014, à 15:50

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :
mazarini a écrit :

Trouver un financement n'est pas forcément se soumettre.

Si, presque systématiquement.

Je suis en train d'étudier la question pour un restaurant et il n'est nullement question de soumission. Si les conditions ne me conviennent pas, ça ne se fera pas. Faut juste que je trouve l'équilibre entre que ce rapporte, ce que ça coûte et comment on rompt l'association équitablement.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#62 Le 12/02/2014, à 15:53

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :
je dis que pour démarrer une activité il ne faut pas tant de capital que ça. Bien sûtr, il y a des activités pour lesquelles le ticket d'entrée est élevé

Un exemple d'activité ou le ticket d'entrée est abordable ?

beaucoup de métiers du le batiment,; garagiste (je connais un type installé comme garagiste landrover vers chez moi  il a commencé avec rien,  Dervice informatiques t'as besoin de pas grand chose...y en a plein

Mais même. Ces activités sont les moins rentables, déjà. Et puis celui qui a dix fois plus d'argent que toi, il pourra s'en payer dix, des tickets d'entrée.

Qu'est ce que tu t'en fou de celui qui en a + que toi...les mecs ils se lancent et puis voilà ! 

Et si c'est rentable , il risque de te faire fermer boutique en un clin d'oeil. roll

C'est clair !
Tout ça correspond parfaitement à vtre petit shéma que vous avez (qu'on vous a mis ) dans la tête...donc tout va bien !
A part ça  c'est moi qui suis dans ma bulle

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/02/2014, à 15:53)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#63 Le 12/02/2014, à 15:55

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

mazarini a écrit :

Je suis en train d'étudier la question pour un restaurant et il n'est nullement question de soumission. Si les conditions ne me conviennent pas, ça ne se fera pas. Faut juste que je trouve l'équilibre entre que ce rapporte, ce que ça coûte et comment on rompt l'association équitablement.

Justement est-ce équitable ? Entre toi qui à la nécessité de trouver des financements pour mener à bien ton projet et la banque qui peut te refuser si ça lui chante ?

Hors ligne

#64 Le 12/02/2014, à 15:55

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

les permis de conduire
Ah merde ! c'est au canada !   lol  lol  lol  lol

Non je ne trouve rien

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/02/2014, à 15:58)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#65 Le 12/02/2014, à 16:15

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

C'est clair !
Tout ça correspond parfaitement à vtre petit shéma que vous avez (qu'on vous a mis ) dans la tête...donc tout va bien !
A part ça  c'est moi qui suis dans ma bulle

Lors d'une formation, j'ai eu des cours d'un gars "pas dans sa bulle". Un vrai créateur d'entreprise, un gars qui à eu des prix pour des invention, qui à monter et développé plusieurs entreprises dans le haut domaine médical, pendant 20 ou 30 ans.

Pas un rigolo de marxiste, je t'assure.

Il nous faisait des cours intelligence économique. En gros, c'est comment allez chercher les infos chez les concurrents sans laisser filtré les siennes.

Et une des grosses mise en garde qu'il nous à fait, c'est de toujours toujours se méfier des plus gros dans le même domaine, qui tente très souvent de te reprendre ou de te faire fermé, par différents moyens plus ou moins honnête. Avec 5 ou 6 exemples que lui même à vécu ou vu dans sa carrière.

Quand au permis, c'est pas très grave, c'est un exemple de plus de tonton qui sort des chiffre de son chapeau. big_smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#66 Le 12/02/2014, à 16:24

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :
mazarini a écrit :

Je suis en train d'étudier la question pour un restaurant et il n'est nullement question de soumission. Si les conditions ne me conviennent pas, ça ne se fera pas. Faut juste que je trouve l'équilibre entre que ce rapporte, ce que ça coûte et comment on rompt l'association équitablement.

Justement est-ce équitable ? Entre toi qui à la nécessité de trouver des financements pour mener à bien ton projet et la banque qui peut te refuser si ça lui chante ?

Je ne cherchais pas particulièrement une banque, plutôt un associé qui a de l'argent à placer. Le principe est acté, il faut déjà avancer le projet avant d'aller plus loin.
Pour les banques, elles ont trop de problèmes avec ce secteur et c'est très difficile d'avoir un prêt.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#67 Le 12/02/2014, à 16:27

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Quand au permis, c'est pas très grave, c'est un exemple de plus de tonton qui sort des chiffre de son chapeau. big_smile

en l'occurence pas d'un chapeau mais d'un site canadien. Tout le monde peut se tromper ...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#68 Le 12/02/2014, à 16:59

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Merci de le reconnaitre. Mais pour évité de se tromper, c'est justement important de prendre plus que 30 seconde pour prendre le premier chiffre sous la main sans même voir d’où il viens. tongue

Surtout qu'en l'occurence, l'aurais juste pu me taire et renchérir sur le fait que 22M sur 51M, ca fait pas énorme pour le taux de titulaire du permis. Niark.

Les chiffres que j'ai trouvé à droite à gauche oscillent entre 35 et 45 millions de titulaire du permis. Ce qui fait un pourcentage de la population de plus de 18 ans entre 68 et 88%.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#69 Le 12/02/2014, à 17:08

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

J'ai trouvé 2/3 (date ?) et 83 % (2008).
Apparemment, ce sont plutôt les femmes agées qui font baisser la moyenne.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#70 Le 12/02/2014, à 17:11

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Merci de le reconnaitre. Mais pour évité de se tromper, c'est justement important de prendre plus que 30 seconde pour prendre le premier chiffre sous la main sans même voir d’où il viens. tongue

tu sais quoi ? tu me les casses !

Les chiffres que j'ai trouvé à droite à gauche oscillent entre 35 et 45 millions de titulaire du permis. Ce qui fait un pourcentage de la population de plus de 18 ans entre 68 et 88%.

Conclusion y en a quand même pas mal qui arrivent à se payer le permis.  tongue
En plus, le permis est un truc que chaque parent se devrait de payer à leur gosse à 18 ans . Et si ils ne le peuvent pas y pourrait y avoir une aide de l'Etat, au cas par cas. Aujourd'hui sans permis c'est juste pas possible.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#71 Le 12/02/2014, à 17:15

Hober Mallow

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

En plus, le permis est un truc que chaque parent se devrait de payer à leur gosse à 18 ans . Et si ils ne le peuvent pas y pourrait y avoir une aide de l'Etat, au cas par cas. Aujourd'hui sans permis c'est juste pas possible.

Si tu veux te dévouer pour me le payer, je serais heureux de faire monter un peu plus la moyenne big_smile
Sinon il y a le permis à 1 euros par jour : tu mets trois plombes à le passer, mais à la fin tu l'as.


A la nomination d'une petite minorité corrompue, la démocratie substitue l'élection par une masse incompétente.
George bernard Shaw

Hors ligne

#72 Le 12/02/2014, à 17:15

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Mon premier fils (25 ans) ne veut pas passer le permis et le second (20 ans) est moyennement motivé.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#73 Le 12/02/2014, à 17:18

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

tu sais quoi ? tu me les casses !

Bois une tisane, va prendre l'air, t'es tout tendu, c'est pas bon pour ta tension.

tontonrobertettantirene a écrit :

Conclusion y en a quand même pas mal qui arrivent à se payer le permis.  tongue

Et entre 12% et 32% qui ne l'on pas, ce qui est très loin d'être négligeable.

tontonrobertettantirene a écrit :

En plus, le permis est un truc que chaque parent se devrait de payer à leur gosse à 18 ans .

Pourquoi ? J'en connais aussi qui ont demander au gosse de bosser pour se le payer, c'est aussi une vision.

tontonrobertettantirene a écrit :

Et si ils ne le peuvent pas y pourrait y avoir une aide de l'Etat, au cas par cas. Aujourd'hui sans permis c'est juste pas possible.

Tout dépend ou tu vis, effectivement, à la campagne, sans permis, c'est pas possible. En ville, par contre, on peut très bien s'en passer sans soucis.

Mais bien d'accord qu'il devrais y avoirs une grosse aide pour les personnes en dessous d'un certain revenu.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#74 Le 12/02/2014, à 17:25

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

mazarini a écrit :

Mon premier fils (25 ans) ne veut pas passer le permis et le second (20 ans) est moyennement motivé.

Ah bon ?!  je l'ai passé à l'époque pour balader les copines...   tongue

Et entre 12% et 32% qui ne l'on pas, ce qui est très loin d'être négligeable.

Surtout qu'il y en a des comme les fils à manzarini  dont le père ne veut pas leur payer  tongue  et qui dit qu'ils ne veulent pas l'avoir   tongue mais que toi ça te gène pas de les récupérer dans tes "pauvresquiontpasassezdesouspoursepayerleparmis"

Pourquoi ? J'en connais aussi qui ont demander au gosse de bosser pour se le payer, c'est aussi une vision.

C'est pas la mienne...bosser pour se payer une bagnole oui...le permis non

Tout dépend ou tu vis, effectivement, à la campagne, sans permis, c'est pas possible. En ville, par contre, on peut très bien s'en passer sans soucis.

je connais beaucoup de parisiens sans voiture...mais pas sans permis. Et pour les vacances ils s'en louent une


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#75 Le 12/02/2014, à 17:30

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Surtout qu'il y en a des comme les fils à manzarini  dont le père ne veut pas leur payer  tongue  et qui dit qu'ils ne veulent pas l'avoir   tongue mais que toi ça te gène pas de les récupérer dans tes "pauvresquiontpasassezdesouspoursepayerleparmis"

J'ai dit que tout ceux qui n'avais pas le permis était des gens qui n'ont pas d'argent pour se le payer ???

tontonrobertettantirene a écrit :

je connais beaucoup de parisiens sans voiture...mais pas sans permis. Et pour les vacances ils s'en louent une

Je connais aussi des Lyonnais, 2 Stefanois, 4 clermontois qui n'ont ni permis ni voiture. Pour les vacances, sois ils ne bougent pas trop (pas de sous), sois ils partent avec des gens qui ont le permis, sois en transport en communs, en stop, en covoiturage, à pieds, etc.

Le permis, selon les cas, on peut très bien s'en passer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne