Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 12/02/2014, à 17:33

Henry de Monfreid

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Je connais beaucoup de Parisiens qui n'ont jamais passé le permis.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#77 Le 12/02/2014, à 17:38

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

je connais beaucoup de gens qui ne savent pas nager


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#78 Le 12/02/2014, à 17:42

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

je connais beaucoup de gens qui ne savent pas nager

images?q=tbn:ANd9GcTQpeNKnh-kc-LwjATylYItH8qjOwvfVudhP-krPFGxxhwjbm1s


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#79 Le 12/02/2014, à 17:45

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

ben moi je dis souvent un truc pour ne pas dire autre chose....
J'aurais aussi pu dire

je connais beaucoup de parisiens qui sont de parfaits gros ploucs jamais sortis de leur cambrouse

la vérité est que, quand on me dit que des gens n'ont jamais passé le permis, je me dis qu'ils ont un problème...je ne sais pas lequel mais il y en a un
Ah ça vous n'allez pas apprécier hein ! Quel mépris ! cpas ?   lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/02/2014, à 17:47)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#80 Le 12/02/2014, à 18:15

Compte anonymisé

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

@pierrecastor
Combien coute un permis de conduire en France?

Ici au Québec avec la classe 5 qui permet de conduire une automobile,camionnette,camion à un essieu, et si tu n'as pas de points d'inaptitude (pas d'infraction au code de la route l'année précédente), c'est 90 $ (60.27EUR)

C'est comparable avec le prix chez-vous?

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/cout_permis_2014.php

#81 Le 12/02/2014, à 18:21

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Il me semble avoir lu une moyenne de 1500 €.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#82 Le 12/02/2014, à 18:25

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

loup2 a écrit :

@pierrecastor
Combien coute un permis de conduire en France?

Ici au Québec avec la classe 5 qui permet de conduire une automobile,camionnette,camion à un essieu, et si tu n'as pas de points d'inaptitude (pas d'infraction au code de la route l'année précédente), c'est 90 $ (60.27EUR)

C'est comparable avec le prix chez-vous?

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/cout_permis_2014.php

On parle ici du coût des leçons de conduite qui permettent de l'obtenir, soit minimum 1500€ je pense. Une fois qu'on l'a on l'a, il n'y a rien à payer à l'année.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#83 Le 12/02/2014, à 18:49

Compte anonymisé

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Sopo les Râ a écrit :

On parle ici du coût des leçons de conduite qui permettent de l'obtenir, soit minimum 1500€ je pense. Une fois qu'on l'a on l'a, il n'y a rien à payer à l'année.

Ishh yikes C'est effectivement un très gros montant à débourser d'un seul coup. Ce n'est surement pas accessible, monétairement parlant, à tous.
Ici il faut 25 années pour en arriver à débourser le même montant.

#84 Le 12/02/2014, à 18:53

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Mais vous ne devez pas prendre des cours auprès d'un moniteur, pour l'obtenir la première fois ? C'est pas un peu… dangereux ? neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#85 Le 12/02/2014, à 19:01

Compte anonymisé

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Oui oui. Il faut suivre un cour de conduite avant de passer son examen pour obtenir son premierpermis. Je crois que c'est environ 800 $ pour le cour avec une automobile fournis par l'école.

Edit: Au bout de la ligne la différence est moindre que je croyais au début. Je pensais que les 1500 EUR était pour l'obtetion du permis seulement wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/02/2014, à 19:06)

#86 Le 12/02/2014, à 20:14

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

@Tonton, quel courage de discuter avec des gens qui ne veulent pas sortir un minute de leurs certitudes totalement surréalistes !!! roll

Et les cocos, ne venez pas me raconter des salades misérabilistes, je suis né dans un quartier populaire de Marseille, j'y ai passé la moitié de ma vie, ma femme est d'une famille d'ouvrier metalo, et sa mère était a la maison avec 8  gosses a élever, et ses frères et sœurs étaient ouvriers chez Eurocoptére, donc on ne peut pas parler de capitalistes, et nous avons quasiment tous a l’exception de ma petite sœur et d'un de mes beaux-frères, acheté nos maisons et, certains, même plusieurs fois, l'une de mes beaux frères en est a sa troisième maison tout comme ma sœur aînée. Il est vrai que ce sont tout des gros bosseurs qui n'ont jamais attendu que ça leur tombe tout cuit dans la bouche, certains on même démissionné d'Eurocopter pour monter un restaurant !
Yen a qui pleurent a longueur de journée et d'autres qui se lèvent les doigts tu cul pour bosser et avancer et devinez qui va le plus loin? roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#87 Le 12/02/2014, à 20:27

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Moi.








Bon, pas grâce à ma maman qui pleure toute la journée en attendant que ça lui tombe tout cuit dans la bouche, bien entendu. neutral









roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#88 Le 12/02/2014, à 20:50

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

@Tonton, quel courage de discuter avec des gens qui ne veulent pas sortir un minute de leurs certitudes totalement surréalistes !!! roll

Et les cocos, ne venez pas me raconter des salades misérabilistes, je suis né dans un quartier populaire de Marseille, j'y ai passé la moitié de ma vie, ma femme est d'une famille d'ouvrier metalo, et sa mère était a la maison avec 8  gosses a élever, et ses frères et sœurs étaient ouvriers chez Eurocoptére, donc on ne peut pas parler de capitalistes, et nous avons quasiment tous a l’exception de ma petite sœur et d'un de mes beaux-frères, acheté nos maisons et, certains, même plusieurs fois, l'une de mes beaux frères en est a sa troisième maison tout comme ma sœur aînée. Il est vrai que ce sont tout des gros bosseurs qui n'ont jamais attendu que ça leur tombe tout cuit dans la bouche, certains on même démissionné d'Eurocopter pour monter un restaurant !
Yen a qui pleurent a longueur de journée et d'autres qui se lèvent les doigts tu cul pour bosser et avancer et devinez qui va le plus loin? roll


Surtout, ne répond pas du tout à tout ce qui à été dit mais fait des attaques perso, c'est sympa, tout en posant un jugement méprisant et méprisable sur des gens dont tu ne connais RIEN. Des jugements bien libéraux et bien élitiste.

T'es capable de t'en sortir tout seul ? T'es faible et tu mérite ton sort, le discourt habituel.

Ceux "qui pleurent" t’emmerde, toi, et ta sois disante expérience de vie qui est la seul possible et la vérité pur. bien sincèrement.

Ha oui. Blague humour, wink tongue smile smile smile

Boire du thé et sortir prendre l'aire toussa.


@Sopo : T'as bien du mérite de le prendre aussi bien.

Dernière modification par pierrecastor (Le 12/02/2014, à 20:51)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#89 Le 12/02/2014, à 20:54

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Yen a qui pleurent a longueur de journée et d'autres qui se lèvent les doigts tu cul pour bosser et avancer et devinez qui va le plus loin? roll

Diffamation pure et dure.

Encore et toujours le stéréotype des fainéants roll .
C'est pratique , avec ça , si tu t'er sort c'est nécessairement que tu le mérite et si tu t'en sort pas , c'est que tu t'est pas assez bouger le cul.
On oublie que certains sont carrément avantagé, on nie que d'autre son tout simplement incapable de s' en sortir dans notre système du fait de leur position .
roll


On oublie aussi tout simplement aussi que les gens ont des sensibilité différentes et que tout le monde n'a pas les moyens de suivre dans le monde de compétition individualiste que tu défend !

La vie est pas simple, certains sont tout simplement moins endurant, tu propose quoi toi, l'homme fort, endurant et entreprenant ? Les mépriser !
Ça me fait penser a la «mode des suicides» pour le coup !

Franchement pour l'humanisme , on repassera.

Hors ligne

#90 Le 12/02/2014, à 20:59

GangsterAutorisé

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Merci de le reconnaitre. Mais pour évité de se tromper, c'est justement important de prendre plus que 30 seconde pour prendre le premier chiffre sous la main sans même voir d’où il viens. tongue

tu sais quoi ? tu me les casses ! .

Tu sais quoi ? Tu les casses les couilles à probablement  pas mal de lecteur avec ta désinvolture ! C'est trop 6tèmatique (si je puis dire) chez toi.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 12/02/2014, à 20:59)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#91 Le 12/02/2014, à 21:11

GangsterAutorisé

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Alors c'est très intéressant. La droite avec Copé attaque tout azimut contre les théories du genre. C'est drôle que l'homophobie soit majoritairement de droite, comme le racisme d'ailleurs. C'est drôle parceque c'est la droite qui prétend baser toute sa théorie sur la liberté individuelle. lol mais en fait ils sont juste d'accord pour défendre la liberté du patron d'exploiter son ouvrier, avec le moins possible de code du travail, en supprimant le salaire indirect (les cotisations sociales)  et sans contrepartie parceque s'il y a contrepartie ça ne marchera pas (dixit le patron du medef, Mr Gattaz). A part ça il n'y a pas de lutte des classes d'après la droite et le ps bien sur. roll

edit : non parceque les contreparties à négocier plus tard, c'est juste une technique pour repousser l'enfumage des travailleurs à après les municipales . Ben oui il ne faut pas oublier que l'on a affaire  un parti aussi merdique que le ps. roll

edit2: oui parcequ'il serait plus simple de les inscrire directement dans la loi, les contreparties ...avant les municipales. Ce n'est pas sérieux de faire des cadeaux fiscaux avant d'en connaître les contre parties.
Ou d'utiliser cet argent pour créer directement des emplois en embauchant des fonctionnaires. Là les contreparties ne seraient pas juste des promesses de politiciens. smile

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 12/02/2014, à 21:25)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#92 Le 12/02/2014, à 21:20

Henry de Monfreid

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

HAL a écrit :

En particulier, insultes, attaques personnelles, discrimination… sont interdits. Tout manquement sera sanctionné par un bannissement sans préavis.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#93 Le 12/02/2014, à 21:38

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

@pierrecastor: PPdM ne visait personne Tu t'énerves contre moi en revanche , les attaques perpétuelles de gangstereautorisé et de side  , ça ne te dérange pas !
PPdM parle de vous "les cocos " toussa, pareil que gangsterautorisé parle de nous "ceux de la droite " ..etc..


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#94 Le 12/02/2014, à 21:44

GangsterAutorisé

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

@ttrtti

pourquoi ? tu ne te considères pas de droite ? ce serait la meilleur.

Merkel, ton idôle faut le faire,  elle est à gauche ?
Tu ne défends pas toujours 6stem et PPdM ? Tu crois que les lecteurs ne lisent pas tes posts ?

Bref , tu sais faire autre chose que de prendre l'autre pour un con ? smile

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 12/02/2014, à 21:49)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#95 Le 12/02/2014, à 21:53

GangsterAutorisé

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Nan mais comme avait répondu faustus à PPdM :

Quoi tu n'es pas encore meilleur que Capgemini et ces 50 000 salariés ?


mais bordel sors toi un peu les doigts du cul !!!!



lol lol lol lol

edit : cette idée de mérite  alors que tout provient de la capacité d'investissement au départ est stupide, non ?

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 12/02/2014, à 22:08)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#96 Le 12/02/2014, à 21:53

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

@ Castor, contrairement a toi je n'attaque personne, et si tu ne comprends pas mes réponses, dis moi ce que tu ne comprend pas je me ferais un plaisir d’essayer de t'expliquer mais j'en ai ras la casquette de me faire traiter de facho, de capitaliste, et autres adjectifs qui se veulent insultants parce-que d'une part je ne suis rien de tout ça, que d'autre part, si on comparait nos parcours je doute que cela soit moi le bourgeois, donc il y a un moment ou trop c'est trop.
@Inkey, je suis un feignant, comme on dit chez nous, mais je me suis soigné, je ne suis pas allé a l'école et je m'en suis sorti, et plein des mes copains de l’époque, tout aussi branleurs que moi, qui ont un jour compris que pleurer et jouer au con cela ne mène pas loin, et il ont fait comme moi ils se sont mis a bosser, et devine?
Ils s'en sont  sortis.
Alors bien sur il n'est pas donné a tout le monde d’être un Coluche, un X Niels, un Tapie, ou un Djamel, pour ne parler que des plus connus, mais ce n'est jamais ton origine qui fait ce que tu es, ce qui fait ce que tu es, c'est ce que tu fais de ta vie et il n'est nul besoin de devenir le nouveau B Gates pour réussir sa vie.
Il faut juste se dire que tu as fais le mieux que tu pouvais, et si tu fais le mieux que tu peux, que tu t'implique dans ce que tu fais, que tu ne pense pas qu'a toi, tu peux ne pas être très riche, tu ne sera jamais ni pauvre, ni seul.
Et je l'ai encore vu ce faire il n'y a pas longtemps chez un de mes clients, et pas un des moindres.

Dernière modification par PPdM (Le 12/02/2014, à 21:54)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#97 Le 12/02/2014, à 22:14

GangsterAutorisé

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

@PPdM

Oui tu n'es peut-être pas bourgeois en termes de parcours ou de revenus, mais en termes de revendications politiques ,oui , tu choisis clairement le camps bourgeois et sans ambiguité. Tes revendications principales  sont effectivement les mêmes que celles de Dassault (baisse du revenu indirect des travailleur ou charges sociales, réduction au minimum du code du travail). Et c'est bien avec le lobby bourgeois que tu as cet accord revendicatif. Donc tu peux nous faire tous les cacas nerveux que tu veux ça ne change pas tes alliances politiques  objectives.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 12/02/2014, à 22:28)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#98 Le 12/02/2014, à 22:26

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Tu as raison lol
Je suis un bourgeois, et ça me fais bien rigoler, des gens comme toi me donne envie de voter  UMP  et dieu sait que je n'ai jamais aimé ces C****s ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#99 Le 12/02/2014, à 22:32

GangsterAutorisé

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Bien sûr c'est moi qui te donnes envie de voter UMP. lol (edit : on va tout savoir  lol)

Continue à me faire rire. Tu sais qu'en ce qui me concerne jamais l'idée de voter à droite m'a traversé (bayrou m'a toujours fait rire et le ps m'a toujours énervé) , c'est une des différences entre toi et moi. Je sais d'où je viens et je ne le trahirai pas.

Mais tu attises ma curiosité quand même.
Tes parents ta famille était plutôt bourgeoise ou prolétaire, sans jugement mais juste pour comprendre parceque c'est quand même curieux ton positionnement.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 12/02/2014, à 22:35)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#100 Le 12/02/2014, à 22:34

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

En quoi est ce curieux qu'un gamin de la rue devienne un bourgeois ? yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne