Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2014, à 09:08

zimreno

Installation Ubuntu depuis Linux Novea

Bonjour à toutes et à tous,
Présentation : Je suis tout nouveau, tout mouillé sur le forum et encore plus sur Ubuntu et Linux en général, je viens de m'y mettre il y a 1 semaines...
Et chers amis le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas facile-facile ubuntu lorsqu'on est habitué à Windows, mais je compte bien prendre en main cette petite bestiole ! Je ne suis qu'un amateur en informatique je tiens à préciser.
Mission : Mon objectif est d'installer Linux (j'ai choisi Ubuntu) sur plusieurs PC pour pouvoir y installer XIBO, un logiciel d'affichage dynamique (diffusion de vidéos dans des magasins). En gros j'ai besoin d'installer Ubuntu, Xampp, Xibo à Distance, de programmer l'allumage et l’arrêt de l'ordinateur et de supprimer les mises à jours et tous les programmes qui pourraient venir embêter mon XIBO.
Constat : Voila ou j'en suis, j'ai déjà installer Ubuntu sur un premier PC sur lequel était installer Win 8 que je n'arrivais pas à réactiver car je me suis apparemment fait pirater mon num de licence. Sur ce premier PC j'ai réussi l'installation d'Ubunu, de Xampp mais je bloque à l'installe de XIBO, j'y reviendrais dans un nouveau post.
Ce qui nous intéresse ici c'est une nouvelle installation de Ubuntu sur un second PC assemblé que je viens juste de me faire livrer, c'est un Dust Vision C15 Processeur Intel Celeron 847 Dual Core - Mémoire 4096Mo - Stockage 1500Go avec Linux Nouva déjà installé.
Problème : Je bloque sur la première étape : le boot.
Je fais Echap au démarrage et là je tombe sur une forme de bios que je ne connais, je ne sais pas quoi faire.
Voici ce qui est écrit :

GNU GRUB version 1.99-21ubuntu3.4