Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2014, à 09:08

zimreno

Installation Ubuntu depuis Linux Novea

Bonjour à toutes et à tous,
Présentation : Je suis tout nouveau, tout mouillé sur le forum et encore plus sur Ubuntu et Linux en général, je viens de m'y mettre il y a 1 semaines...
Et chers amis le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas facile-facile ubuntu lorsqu'on est habitué à Windows, mais je compte bien prendre en main cette petite bestiole ! Je ne suis qu'un amateur en informatique je tiens à préciser.
Mission : Mon objectif est d'installer Linux (j'ai choisi Ubuntu) sur plusieurs PC pour pouvoir y installer XIBO, un logiciel d'affichage dynamique (diffusion de vidéos dans des magasins). En gros j'ai besoin d'installer Ubuntu, Xampp, Xibo à Distance, de programmer l'allumage et l’arrêt de l'ordinateur et de supprimer les mises à jours et tous les programmes qui pourraient venir embêter mon XIBO.
Constat : Voila ou j'en suis, j'ai déjà installer Ubuntu sur un premier PC sur lequel était installer Win 8 que je n'arrivais pas à réactiver car je me suis apparemment fait pirater mon num de licence. Sur ce premier PC j'ai réussi l'installation d'Ubunu, de Xampp mais je bloque à l'installe de XIBO, j'y reviendrais dans un nouveau post.
Ce qui nous intéresse ici c'est une nouvelle installation de Ubuntu sur un second PC assemblé que je viens juste de me faire livrer, c'est un Dust Vision C15 Processeur Intel Celeron 847 Dual Core - Mémoire 4096Mo - Stockage 1500Go avec Linux Nouva déjà installé.
Problème : Je bloque sur la première étape : le boot.
Je fais Echap au démarrage et là je tombe sur une forme de bios que je ne connais, je ne sais pas quoi faire.
Voici ce qui est écrit :

GNU GRUB version 1.99-21ubuntu3.4

Nouva Linux; with Linux 3.2.0-31-generic

------ Outils --------

Memory test (memtest86+)
Memory test (memtest86+, serial console 115200)

------Reinstallation d'usine -------------
Nouva Linux -- Systeme de Reinstallation a neuf


Use the (haut) and (bas) keys to select which entry is highlighted.
Press enter to boot the select OS, "e" to edit the commands  before booting or "c" for a command-line

J'aimerai vous mettre une photo mais je ne sais pas comment faire, je ne vois pas d'outil pour charger une photo depuis mon PC sad

J'ai bien inséré ma clé bootable avec Ubuntu (préparée avec le logiciel linux-live-usb-creator_2-8-27_fr_312272, cette clé USB a fonctionné sur l'autre PC)

Voilà je vous remercie de m'avoir lu et j'espère vivement que quelqu'un pourra me donner un coup de main.

Hors ligne

#2 Le 10/02/2014, à 10:04

cqfd93

Re : Installation Ubuntu depuis Linux Novea

Bonjour,

zimreno a écrit :

Problème : Je bloque sur la première étape : le boot.
Je fais Echap au démarrage et là je tombe sur une forme de bios que je ne connais, je ne sais pas quoi faire.
Voici ce qui est écrit :

GNU GRUB version 1.99-21ubuntu3.4

Nouva Linux; with Linux 3.2.0-31-generic

------ Outils --------

Memory test (memtest86+)
Memory test (memtest86+, serial console 115200)

------Reinstallation d'usine -------------
Nouva Linux -- Systeme de Reinstallation a neuf


Use the (haut) and (bas) keys to select which entry is highlighted.
Press enter to boot the select OS, "e" to edit the commands  before booting or "c" for a command-line

J'aimerai vous mettre une photo mais je ne sais pas comment faire, je ne vois pas d'outil pour charger une photo depuis mon PC sad

J'ai bien inséré ma clé bootable avec Ubuntu (préparée avec le logiciel linux-live-usb-creator_2-8-27_fr_312272, cette clé USB a fonctionné sur l'autre PC)

En faisant Échap, tu n'accèdes pas au BIOS mais au menu de démarrage GRUB de ton PC qui a Nouva Linux installé.  Je suppose que tu veux changer l'ordre de boot pour démarrer sur ta clé USB, il faut donc trouver la bonne touche (certainement pas Échap). Essayer les touches de fonction, moi je commencerais par F12.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 10/02/2014, à 11:12

spinoziste

Re : Installation Ubuntu depuis Linux Novea

Bonjour .

renseigne-toi sur l'UEFI . http://doc.ubuntu-fr.org/uefi


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#4 Le 10/02/2014, à 20:28

zimreno

Re : Installation Ubuntu depuis Linux Novea

Merci pour vos réponses, oui c'est bien pour changer l'ordre des boot. J'avais déjà essayé les fonctions mais ça n'avait rien donné, j'ai dus mal m'y prendre, je vais réessayer ça demain matin!!

Hors ligne

#5 Le 11/02/2014, à 22:03

cqfd93

Re : Installation Ubuntu depuis Linux Novea

Ça donne quoi ?


cqfd93

Hors ligne