Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2014, à 14:31

Harrycof1

Syncdrive - Installation

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer Syncdrive.

La réponse que j'obtiens est :
This application has raised an unexpected
error and must abort.

[45] File or directory does not exist.
FMain.Form_Open.125

Pouvez vous me donner une solution.

Avec mes remerciements

Amicalement

Hors ligne

#2 Le 10/02/2014, à 20:03

Brunod

Re : Syncdrive - Installation

Harrycof1 a écrit :

...
Pouvez vous me donner une solution.
...

Non. Il faudrait déjà savoir comment tu installes ce soft : lignes de commandes, retours etc.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 11/02/2014, à 15:13

Harrycof1

Re : Syncdrive - Installation

Bonjour,

Merci Brunod,

J'ai lancé le programme depuis la barre latérale "Rechercher sur votre ordinateur et à partir de sources en ligne"
puis "Applications" et enfin le logiciel "Syncdrive"

Désolé mais je suis un très très jeune novice de linux-Ubuntu.

J'ai installé Ubuntu en parallèle de windows et j'aimerai faire le pas !!!

Merci poutr ton aide et votre aide à tous.

Amicalement

Hors ligne

#4 Le 11/02/2014, à 19:37

Brunod

Re : Syncdrive - Installation

réessaye l'install ... Sinon je n'ai pas d'autres suggestions.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 11/02/2014, à 20:28

Harrycof1

Re : Syncdrive - Installation

Bonsoir,

Merci je vais reéssayer

Merci

Amitiés

Hors ligne

#6 Le 13/02/2014, à 15:47

Harrycof1

Re : Syncdrive - Installation

Bonjour,

J'ai essayé de le réinstaller en le mettant dans la corbeille. Puis je l'ai télécharger de nouveau sur le site Syncdrive.fr en n'oubliant pas de rentrer les données dans le Terminal.

J'obtiens toujours celà :

This application has raised an unexpected
error and must abort.

[45] File or directory does not exist.
FMain.Form_Open.125

Je n'y arrive pas !!!

Merci pour votre aide

wink

Hors ligne

#7 Le 15/02/2014, à 09:08

nitnit01

Re : Syncdrive - Installation

Bonjour,

Après une bonne nuit de prise de tête sur ce problème, il semblerait que Syncdrive essaie d’accéder à un fichier localisé sur "pear-news.fr" et qui a migré sur une nouvelle adresse : "syncdrive.fr".

Pour y remédier, téléchargez l'éditeur hexadécimal BLESS via la logithèque puis petit tour sur le terminal :

sudo bless /usr/bin/syncdrive

Recherchez les occurrences "pear-news.fr" et les remplacer par "syncdrive.fr" sur la partie droite de l'éditeur (dans le texte quoi !)

(la fonction de recherche s'active en cliquant sur la loupe en haut de la fenêtre de l'éditeur. Jonglez dans le texte avec les boutons "find next" et "find prévious" qui apparaissent pour ne pas en oublier. Il doit y avoir 3 occurrences tout au plus)

Enregistrez le fichier et c'est parti. ;-)

(source : http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=47&t=157850)

PS : un petit tour sur ce lien, comme tu es novice, devrait t'aider à comprendre le fonctionnement de Linux en général et d'Ubuntu en particulier : Le site du Zéro


PS2: Et pour les recherches en cas de soucis, utilise les outils de recherche pour avoir les infos les plus "fraîches" (moins d'un an, c'est déjà bien)
Utilise duckduckgo plutôt que google dont les résultats sont souvent biaisé par son système mercantile.

Eh ! Et bienvenue sur Linux :-)

Dernière modification par nitnit01 (Le 15/02/2014, à 09:27)

Hors ligne

#8 Le 15/02/2014, à 12:27

Harrycof1

Re : Syncdrive - Installation

Bonjour,

Merci nitnit01pour ton investissement.

Je te remercie pour les liens.

Je vous tiens, biensur, au courant.

Biz

Hors ligne

#9 Le 17/02/2014, à 20:18

Harrycof1

Re : Syncdrive - Installation

Bonsoir,

Et bien !!! c'est résolu !!!

Merci nitnit01 - Ta procédure est nickel !!!

Merci beaucoup.

Amicalement

Hors ligne

#10 Le 27/05/2014, à 12:17

clexav

Re : Syncdrive - Installation

Bonjour à tous
Moi j'ai pas le même souci mais je n'arrive pas à installer Syncdrive j'ai les messages suivants
La dépendance ne peut être satisfaite : libboost-filesystem

ou ceci quand je l'installe à partir de la logithèque

Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :

syncdrive: Depends: gambas3-runtime (>= 3.5) mais la version 3.5.3-0trusty3 va être installée
           Depends: gambas3-gb-image (>= 3.5) mais la version 3.5.3-0trusty3 va être installée
           Depends: gambas3-gb-qt4 (>= 3.5) mais la version 3.5.3-0trusty3 va être installée
           Depends: gambas3-gb-form (>= 3.5) mais la version 3.5.3-0trusty3 va être installée
           Depends: gambas3-gb-desktop (>= 3.5) mais la version 3.5.3-0trusty3 va être installée
           Depends: gambas3-gb-web (>= 3.5) mais la version 3.5.3-0trusty3 va être installée
           Depends: libboost-filesystem1.49.0 (>= 1.49.0-1) mais il ne va pas être installé
           Depends: libboost-program-options1.49.0 (>= 1.49.0-1) mais il ne va pas être installé
           Depends: libboost-system1.49.0 (>= 1.49.0-1) mais il ne va pas être installé
           Depends: libc6 (>= 2.14) mais la version 2.19-0ubuntu6 va être installée
           Depends: libcurl3-gnutls (>= 7.16.2) mais la version 7.35.0-1ubuntu2 va être installée
           Depends: libexpat1 (>= 2.0.1) mais la version 2.1.0-4ubuntu1 va être installée
           Depends: libgcc1 (>= 1:4.1.1) mais la version 1:4.9-20140406-0ubuntu1 va être installée
           Depends: libgcrypt11 (>= 1.4.5) mais la version 1.5.3-2ubuntu4 va être installée

Je valide mais rien ne s’installe.

Dans un terminal cela donne ceci :

$ sudo add-apt-repository ppa:noobslab/pear-apps

$ sudo apt-get update
en fin d'uptdate
Erreur de GPG : http://apt.insynchq.com trusty InRelease : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 06BBDC2602DFE7E7
W: Duplicate sources.list entry http://archive.canonical.com/ubuntu/ trusty/partner amd64 Packages (/var/lib/apt/lists/archive.canonical.com_ubuntu_dists_trusty_partner_binary-amd64_Packages)
W: Duplicate sources.list entry http://archive.canonical.com/ubuntu/ trusty/partner i386 Packages (/var/lib/apt/lists/archive.canonical.com_ubuntu_dists_trusty_partner_binary-i386_Packages)
-----@------System-Product-Name:~$


$ sudo apt-get install syncdrive

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
syncdrive : Dépend: libboost-filesystem1.49.0 (>= 1.49.0-1) mais il n'est pas installable
             Dépend: libboost-program-options1.49.0 (>= 1.49.0-1) mais il n'est pas installable
             Dépend: libboost-system1.49.0 (>= 1.49.0-1) mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».


Ubuntu 14.04 64 en dualboot

Hors ligne

#11 Le 23/09/2014, à 09:42

Loaureline

Re : Syncdrive - Installation

Bonjour !

j'ai le même problème que Harrycof1 avec le même message d'erreur. J'ai suivi la procédure indiquée par nitnit01 (ou du moins j'ai essayé de le faire !), mais je tombe toujours sur le même message d'erreur en essayant de lancer syncdrive... pourtant j'ai remplacé tous les "pear-news.fr" Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qui cloche ?

je m'excuse par avance parce que je suis une vraie noob sur ubuntu et en informatique en général, mais je vais faire des efforts pour essayer de comprendre vos remarques !

mille mercis !
Laureline

Hors ligne

#12 Le 08/11/2014, à 23:27

Durahsel

Re : Syncdrive - Installation

Bonjour,

A toute fin utile, mais surtout intéressée (...), j'ai le même problème que clexav, au moment d'installer syncdrive (après avoir ajouter le ppa ppa:noobslab/pear-apps et rechargé la liste des paquets) :

sudo apt-get install syncdrive
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 syncdrive : Dépend: libboost-filesystem1.49.0 (>= 1.49.0-1) mais il n'est pas installable
             Dépend: libboost-program-options1.49.0 (>= 1.49.0-1) mais il n'est pas installable
             Dépend: libboost-system1.49.0 (>= 1.49.0-1) mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Toute aide est la bienvenue big_smile

Merci
!


---
Ubuntu 20.04.1

Hors ligne