Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2007, à 17:10

tolemys

Problèmes de Partitions

Bonjour à tous,

Cela ne fait que quelques mois que j'ai décidé d'abandonner le système Windows malgré que j'avais déjà testé Linux depuis quelques années, cependant j'ai toujours réussi à régler mes pb tt seul, mais la j'arrive pas big_smile:D.

Voila le pb : en fait actuellement j'ai encore pas mal de partitions Windows (NTFS) et aujourd'hui j'ai decidé d'éradiquer toutes les partitions NTFS afin de passer totalement sur Linux. en effet ca me permettrait aussi d'économiser les paquets ntfs-3g etc...

1) Quel est le meilleur système de fichiers pour stocker les données sur Linux ?
2) Comment les monter ?

Actuellement après avoir essayé de créer une partition EXT3 qui a l'air d'être réservée pour héberger un système, j'ai crée une partition FAT32 à la place de la partition NTFS, malheureusement je n'apprécie pas trop FAT32.

Quelqu'un pourrait t'il me conseiller et m'éclairer sur les systèmes de fichiers sous Linux ?

Merci d'avance.


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#2 Le 23/09/2007, à 17:30

Balain

Re : Problèmes de Partitions

tolemys a écrit :

EXT3 qui a l'air d'être réservée pour héberger un système.

Bonjour,

ext3 n'est pas réservé pour la partition root : c'est un système de fichier bien adapté pour les partitions de donnée aussi.


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#3 Le 23/09/2007, à 17:32

fde

Re : Problèmes de Partitions

Salut!

tolemys a écrit :

1) Quel est le meilleur système de fichiers pour stocker les données sur Linux ?

Ext3... Voir ici.

tolemys a écrit :

2) Comment les monter ?

Voir encore ici et aussi ici.

Hors ligne

#4 Le 23/09/2007, à 18:02

tolemys

Re : Problèmes de Partitions

Bonsoir,

Merci pour ces réponses, et actuellement à première vue j'ai reussi à monter cette partition en EXT3 mais comment renommer la partition car actuellement dans poste de travail j'ai : Volume 34,5 Gio: SAUVEGARDE

J'aimerais enlever Volume 34.5 go ...

Merci pour votre aide


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#5 Le 25/10/2007, à 09:42

11100

Re : Problèmes de Partitions

Bjr !!

J'ai le même probleme, apres avoir formater mes partition ntfs en ext3, je n'arrive pas a les renommer, même en root...

si quelqu'un a la reponse.


Merci bcp !