Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2007, à 18:11

gvaudan

blocage Ubuntu juste apres installation

Apres installation par le live cd de Feisty Fawn, au 1er reboot j'ai eu droit a une serie d'ereurs.
La 1ere m'a indique quelquechose comme  "xxx pas verifier depuis 40000 jours, check forced, reboot" (pas eu le ptemps de lire tout ni de copier.)
De la le Pc a rebootter tout seul.

Puis je suis arrive sur cet ecran :

erreur-Ubuntu.picm.png

et il est reste la.. j'ai du eteindre la machine au bouton.
J'ai rentente 2 fois de demarrer, pas mieux.

J'ai bootter sur les disques qu'il annoncait "a probleme" et j'ai retrouve mes XP comme a l'habitude.
J'ai donc virer les partitions Ext3 et swap depuis Windows et refait une install de zero sur l'espace libre.

Quel sens doit t on donner a ce " differences entre le secteur de boot et sa sauvegarde" qui concerne tous les disques meme ceux ou il n'y a que Windows ??

Les disques sont parfaitement sains, a la seconde install j'y ai eu droit encore au 1er redemarrage, mais sans freeze et depuis Ubuntu se lance sans probleme et sans ces messages.

Hors ligne

#2 Le 23/09/2007, à 19:02

slasher_fun

Re : blocage Ubuntu juste apres installation

Concernant la différence boot sectors et backup ce n'est pas grave (tu as installé GRUB, donc ce qui se trouve sur le MBR est différent de la sauvegarde du MBR, c'est normal), de même que l'erreur concernant le bcm43xx (la carte n'était pas encore configurée à ce moment là) Je ne vois pas d'où a pu venir le problème, mais puisque ça marche maintenant bah... smile

Hors ligne

#3 Le 23/09/2007, à 19:49

gvaudan

Re : blocage Ubuntu juste apres installation

en fait a la 1er install Grub n'etait pas sur le mbr mais je l'avais positionne a dev/hda2/ qui corrspondait , selon Gparted a ma Ext3 de boot (/) meme si , physiquement en fait elle etait la 1ere.
(j'en avais cause ici, mais il parait que c'etait pas grave si un fdisk -l signalait que les partition n'etaient pas dans l'ordre physique du disque
voir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=149089)

A la seconde install, je l'ai mis sur le mbr en conservant hd0.

Mais du coup desormais, ma partition qui est derriere et qui , elle, a effectivement un type modifie  (NTFS mais de type BC) n'ets plus montable alors qu'elle l'etait depuis le live cd.
D'ailleurs elle est bousillee, Paragon Exact image qui l'avit creer la reconnait desromais comme non formatee mad

Dernière modification par gvaudan (Le 23/09/2007, à 19:50)

Hors ligne