Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2014, à 23:39

4palombes

[Résolu] Installation Ubuntu sur Asus Eeepc 1015px

Bonjour à Tous,

Malgré de nombreuses soirée passées à explorer votre site et à faire des tenetatives, je ne parviens pas à trouver un solution pour installer Ubuntu sur mon Eeepc.

Je voudrais dans un premier temps faire cohabiter Ubuntu et W7 sur mon Asus Eeepc 1015px en faisant le choix au démarrage.

J'ai fait plusieurs tentatives de création de clé USB d'installation.
Dans la situation la plus avancée, j'utilise Linux Live Creator 2.8.27 pour générer ma clé.
Je charge l'image Ubuntu-12.04.4-desktop-i386.iso
L'installation semble se dérouler correctement, il n'y a pas de message d'erreur, mais en fait, alors que je m'attends à voir l'ordinateur me proposer Ubuntu ou W7, c'est l'installation d'Ubuntu qui se relance.
Et ça c'est mon meilleur résultat ! Dans d'autres cas l'affichage est trop grand et d'autres fois l'installation plante dès le début.

Je ne connais pas du tout Ubuntu, je ne sais pas exactement ce que je doit installer sur mon Eeepc 1015px.

D'avance merci pour votre aide.

4palombes

Dernière modification par 4palombes (Le 13/02/2014, à 16:37)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2014, à 23:44

nam1962

Re : [Résolu] Installation Ubuntu sur Asus Eeepc 1015px

Essaie un Xubuntu 12.04 32 bits : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 11/02/2014, à 00:11

4palombes

Re : [Résolu] Installation Ubuntu sur Asus Eeepc 1015px

Merci pour te réponse rapide Nam 1962.

J'ai fait une clé à partir de l'image proposée.
Lorsque j'arrive au "type d'installation", j'ai le choix entre "remplacer W7" et "autre chose" mais pas d'installer Ubuntu à côté de W7.

Comment faire pour avoir le choix entre W7 et Ubuntu à la mise sous tension ?
Merci bien

Hors ligne

#4 Le 11/02/2014, à 00:59

nam1962

Re : [Résolu] Installation Ubuntu sur Asus Eeepc 1015px

Ah? euhhh, normalement tu devrais avoir 4 choix.


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 11/02/2014, à 03:14

Caribou22

Re : [Résolu] Installation Ubuntu sur Asus Eeepc 1015px

Bonsoir,

Il arrive que l'installation ne propose pas de conserver Windows (je ne sais toujours pas pourquoi.)
Quelqu'un a eu récemment le même problème ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1485131
Tu vas devoir en fait créer manuellement des partitions pour Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 13/02/2014, à 11:42

4palombes

Re : [Résolu] Installation Ubuntu sur Asus Eeepc 1015px

Bonjour,
J'ai fait des essais avec des images iso différentes. J'ai toujours le même problème de l'absence de possibilité d'installation à coté de W7.
Coté partitions : je suis bloqué par Gparted, car il y a déjà 3 partitions sur le disque et un fois que je crée la partition pour le swap, Gparted ne m'autorise pas à en créer une autre car il y en a déjà 4 de présentes.

Question : j'utilise Linux Live USB Creator. Est-ce qu'il existe d'autres outils fonctionnant bien ?

D'avance merci pour vos réponses.

4palombes

Hors ligne

#7 Le 13/02/2014, à 11:55

nam1962

Re : [Résolu] Installation Ubuntu sur Asus Eeepc 1015px


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 13/02/2014, à 12:57

gigiair

Re : [Résolu] Installation Ubuntu sur Asus Eeepc 1015px

Je ne sais pas si mon idée est bonne, mais si tu crée une quatrième partition primaire pour le swap, il n'y a plus de possibilité de créer d'autres partitions. Est-il proposé de créer une partition « étendue » avant de partitionner ?


--
JJR.

Hors ligne

#9 Le 13/02/2014, à 16:36

4palombes

Re : [Résolu] Installation Ubuntu sur Asus Eeepc 1015px

Ca marche !

Une fois la partition correctement créée, l'option "installer à coté de W7" apparaît et l'installation s'est déroulée correctement.

Merci à tous pour votre aide, bonne journée.

4palombes

Hors ligne

#10 Le 13/02/2014, à 23:00

gigiair

Re : [Résolu] Installation Ubuntu sur Asus Eeepc 1015px

La limitation à quatre partitions «primaires» est une vieillerie datant de la préhistoire de l'informatique.
Mais on doit encore supporter les conséquences de ces choix.


--
JJR.

Hors ligne