Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2007, à 20:57

Compte anonymisé

apt-install

Je débarque peut-être, mais vous avez vu ce que Gutsy aura dans le ventre ?
C'est génial !

Hey Olive, tu nous prépare un bouton pour les balises [apt][/apt] ? big_smile

#2 Le 23/09/2007, à 21:46

yo34

Re : apt-install

??


dell 6400 inspiron intel centrino duo 1.7gh;carte ati X 1300 mobiliti,gusty ,compiz-fusion

fixe intel p4 ;3gh;carte graphique geforce 7600gs 512 mo ;Gutsy compiz fusion.

Hors ligne

#3 Le 23/09/2007, à 22:01

traaf

Re : apt-install

on a presque ca avec gdebi, mais c'est clair qu'un protocole apt:/, c'est plus la classe

ca prévoir de lier à un paquet précis, ou ca fait référence au contenu du sources.list ?

EDIT :
la réponse est sur la page

It will also let you to specify a alternative repository (temporally) which is not in the user’s sources.list to install a specific package. More or less like that:

    apt+http://archive.canonical.com?package=acroread?dist=feisty?section=commercial

je vais aimer ce truc !

Dernière modification par traaf (Le 23/09/2007, à 22:02)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#4 Le 24/09/2007, à 11:26

dedesite

Re : apt-install

Purée mais c'est une trop bonne idée!!!

Fini les tutos "compliqués" avec les lignes de commandes ou l'explication via synaptic.
Bon en même temps, vous me direz que c'est vraiment pas ce qu'il y'a de plus compliqué a faire sous Ubuntu... Mais bon, c'est tout de même super pratique je trouve!

A+
dede

Hors ligne

#5 Le 24/09/2007, à 13:19

yo34

Re : apt-install

J'ai rien compris big_smile je suis pas anglais big_smile:D:D


dell 6400 inspiron intel centrino duo 1.7gh;carte ati X 1300 mobiliti,gusty ,compiz-fusion

fixe intel p4 ;3gh;carte graphique geforce 7600gs 512 mo ;Gutsy compiz fusion.

Hors ligne

#6 Le 24/09/2007, à 15:33

michel76

Re : apt-install

#7 Le 24/09/2007, à 15:48

yohann

Re : apt-install

sur que ça va faciliter les chose pour les débutant (et peut être en réconciler certain avec la ligne de commande), un copier/coller dans le terminal pour installer n'importe quel logiciel provenant d'un dépot présent ou non dans source.lst, bon après ca favorise l'installation de tout et n'importe quoi j'imagine deja irc:

<roxor-warez> tape apt+http://archive.groshack.com?package=rootkit?dist=feisty?section=warez
<noob> ok

mdr roll

bon ok ça n'arrivera pas je suis mauvaise langue


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#8 Le 24/09/2007, à 17:02

jackosking

Re : apt-install

tout comme: tape sudo etc ...


Édité pour remplacer par etc ...

Dernière modification par michel2652 (Le 24/09/2007, à 18:46)

Hors ligne

#9 Le 24/09/2007, à 18:20

Watchwolf

Re : apt-install

yohann a écrit :

sur que ça va faciliter les chose pour les débutant (et peut être en réconciler certain avec la ligne de commande), un copier/coller dans le terminal pour installer n'importe quel logiciel provenant d'un dépot présent ou non dans source.lst, bon après ca favorise l'installation de tout et n'importe quoi j'imagine deja irc:

<roxor-warez> tape apt+http://archive.groshack.com?package=rootkit?dist=feisty?section=warez
<noob> ok

mdr roll

bon ok ça n'arrivera pas je suis mauvaise langue

dans les tuto on pourra mettre un lien directe.

Hors ligne

#10 Le 24/09/2007, à 18:49

Compte anonymisé

Re : apt-install

yohann a écrit :

sur que ça va faciliter les chose pour les débutant (et peut être en réconciler certain avec la ligne de commande), un copier/coller dans le terminal pour installer n'importe quel logiciel provenant d'un dépot présent ou non dans source.lst, bon après ca favorise l'installation de tout et n'importe quoi j'imagine deja irc:

<roxor-warez> tape apt+http://archive.groshack.com?package=rootkit?dist=feisty?section=warez
<noob> ok

mdr roll

bon ok ça n'arrivera pas je suis mauvaise langue

C'est la même chose maintenant avec un copier-coller, hein, les gens sont responsables.

#11 Le 24/09/2007, à 18:54

Gage

Re : apt-install

C'est pas pareil, si un type dit "tape sudo etc ...", il peut s'attendre à plein de messages d'alerte de la part des autres utilisateurs. Et puis personne n'a intérêt à faire taper un sudo etc ..., alors qu'un malware... Avec les dépôts personnels et ce genre de protocoles, on peut s'attendre à voir débarquer un paquet de rootkits planqués dans des dépôts personnels, non vérifiables par les autres utilisateurs du forum qui n'ont pas que ça à faire.
Pour ma part, étant donné que la plus grande faille de sécurité c'est l'utilisateur et  qu'on s'adresse ici à des utilisateurs peu expérimentés, je suis d'avis, sur ce site, de bloquer les liens vers un protocole apt si il ne s'agit pas d'un dépôt officiel (main, restricted, universe, multiverse). Une autre solution serait qu'Ubuntu intègre un outil de contrôle des dépôts qui ferait qu'un dépôt non autorisé entraînerait automatiquement une demande d'accord de la part de l'OS en précisant la motivation de cette demande.


Édité pour remplacer par etc ...
On ne tape pas ça sur le Forum.

Dernière modification par michel2652 (Le 24/09/2007, à 18:59)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#12 Le 24/09/2007, à 19:38

fmo

Re : apt-install

Ce systeme existe deja sur les Nokia N770/N800 qui fonctionne sous Maemo (version custom de Debiam ARM).

C'est tres pratique et ca facilite grandement les choses (surtout vu le public theoriquement vise par les Nokia ci-dessus)


www.terranux.net

Hors ligne

#13 Le 24/09/2007, à 22:24

sonal

Re : apt-install

Gage a écrit :

Pour ma part, étant donné que la plus grande faille de sécurité c'est l'utilisateur et  qu'on s'adresse ici à des utilisateurs peu expérimentés, je suis d'avis, sur ce site, de bloquer les liens vers un protocole apt

Je suis bien d'accord avec toi, mais sur le wiki (et probablement aussi sur le forum) il est deja de nombreuses fois fait reference a des sources non officielles ...


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#14 Le 25/09/2007, à 09:30

EZRAROXA

Re : apt-install

+1


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#15 Le 25/09/2007, à 09:58

all

Re : apt-install

mais l'interet de apt et synaptic, c'était pas de ne pas avoir à aller farfouiller sur le web ?

Certes on install en un clique, mais la centralisation ...

Bref, je ne sais pas trop quoi penser...

Hors ligne