Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2007, à 21:28

Eyffeir

Problèmes de console administrateur, fenêtre de connexion, ...

Bonsoir à tous,

sad La console administrateur, le fenêtre de connexion, le réseau, le gestionnaire de pilotes propriétaires, utilisateurs et groupes, suppression de paquets orphelins et d'autres options du centre de contrôle ne s'ouvrent plus.
Juste avant, j'ai changé l'autorisation du repertoire /etc pour que je puisse l'utiliser autrement qu'en root. Je ne sais pas si ça a changé quelque chose?

Merci pour les réponses à venir. smile


Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope sur un EeePC 901

Hors ligne

#2 Le 23/09/2007, à 21:38

michel2652

Re : Problèmes de console administrateur, fenêtre de connexion, ...

Bonjour,

Eyffeir a écrit :

j'ai changé l'autorisation du repertoire /etc pour que je puisse l'utiliser autrement qu'en root. Je ne sais pas si ça a changé quelque chose?

Ben voyons.
Effectivement, ça a changé quelque chose.

A+

#3 Le 23/09/2007, à 22:02

Eyffeir

Re : Problèmes de console administrateur, fenêtre de connexion, ...

Salut Michel2652

J'ai essayé de remettre le repertoire /etc en root avec chown mais ça me répond opération non permise.

Dernière modification par Eyffeir (Le 23/09/2007, à 22:13)


Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope sur un EeePC 901

Hors ligne

#4 Le 24/09/2007, à 06:39

Eyffeir

Re : Problèmes de console administrateur, fenêtre de connexion, ...

big_smile Dis-moi Michel2652, au lieu du "ben voyons, a+", tu pourrais pas avoir un peu d'indulgence et expliquer à un neuneu comme moi ce que ça a changé, et comment remettre le répertoire /etc en root si ça doit servir à quelque chose et résoudre mon problème! J'ai essayé la commande chown mais comme je l'ai dit plus haut: rien. J'ai essayé différentes choses quand il a marqué opération non permise, j'ai fait précédé chown par sudo et ajouté -hR en postfixe

######@ubuntu: ~$ sudo chown -hR root /etc
réponse
sudo: /etc/sudoers is mode 0640, should be 0440

Et là pour moi, c'est le grand mystère!
J'ai cherché dans ce qui est relatif aux droits dans le forum et la doc, mais j'ai pas trouvé!


Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope sur un EeePC 901

Hors ligne