Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2014, à 09:45

Noco Heisenberg

[Résolu] Faire croire à Ubuntu que Facebook c'est moi.

Bonjour à vous tous !

Voilà j'en appel à vous et à vos connaissances, je viens de voir une interview de Benjamin Bayart patron de FDN.
Dans cette interview Interview B.Bayart à 00:15:40 -> 00:17:19 il explique que les geeks sur Linux peuvent changer ou modifiant le "ETC Host" pour ne plus être tracé par Facebook, Google+, Twitter ... quand on regarde des articles avec leurs fameux "plus un" ou "j'aime" etc...

Je vous laisse voire, et dite moi si c'est possible !

Amicalement !

Dernière modification par Noco Heisenberg (Le 13/02/2014, à 01:09)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2014, à 11:13

parametre

Re : [Résolu] Faire croire à Ubuntu que Facebook c'est moi.

Bien sûr, c'est possible. Hosts permet de bloquer n'importe quelle adresse, en la redirigeant vers son propre ordi, où il ne trouve pas les programmes voulus et devient anodin. Si tu redirige facebouc vers 127.0.0.1, il ne se passera rien. Cette procédure permet de se débarrasser des liens trop intrusifs.

Quelques liens à consulter ici et là


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#3 Le 12/02/2014, à 13:05

Noco Heisenberg

Re : [Résolu] Faire croire à Ubuntu que Facebook c'est moi.

Merci beaucoup, mais j'aimerai savoir ou aller pour faire ça ( /etc/hosts ) ça me parle peu. (Je débute) ;-)

Hors ligne

#4 Le 12/02/2014, à 13:10

Noco Heisenberg

Re : [Résolu] Faire croire à Ubuntu que Facebook c'est moi.

J'ai trouvé comment y avoir accès mais une fois dedans c'est pour moi un peu l'embrouille.

sudo nano /etc/hosts

Dernière modification par Noco Heisenberg (Le 12/02/2014, à 13:11)

Hors ligne

#5 Le 12/02/2014, à 13:24

Noco Heisenberg

Re : [Résolu] Faire croire à Ubuntu que Facebook c'est moi.

J'ai rentré le dernier "script" de cette page pour voir mais ça marche pas !
Lien

Hors ligne

#6 Le 12/02/2014, à 17:10

parametre

Re : [Résolu] Faire croire à Ubuntu que Facebook c'est moi.

Il faut rajouter manuellement les lignes à bloquer à la suite des lignes déjà existantes.

Mon fichier hosts débute de cette façon :

127.0.0.1	localhost
127.0.1.1	ordi-15

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters


127.0.0.1	cdn.wibiya.com

Il faut éditer le fichier

gksudo gedit /etc/hosts

et rajouter à la main les lignes des sites à bloquer, comme dans l'exemple ci dessous, avec tab entre l'adresse et le nom de domaine  :

127.0.0.1	facebook.net
127.0.0.1	connect.facebook.net
127.0.0.1	facebook.com
127.0.0.1	www.facebook.com
127.0.0.1	fr-fr.facebook.com
127.0.0.1	es-la.facebook.com

puis enregistrer le fichier.

Tu dois redémarrer l'ordi pour que les modifications de hosts soient prises en compte.


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#7 Le 12/02/2014, à 17:17

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Faire croire à Ubuntu que Facebook c'est moi.

Après, si tu cherches juste à bloquer les traqueurs, il y à Ghostery et des filtres AdBlock consacrés à ça


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#8 Le 12/02/2014, à 17:20

Noco Heisenberg

Re : [Résolu] Faire croire à Ubuntu que Facebook c'est moi.

Ok, mais quand j’édite le fichier

gksudo gedit /etc/hosts

je tombe sur ça

drl9.png

Je fais comment après pour les rentrés ?

Désoler, big_smile

Dernière modification par Noco Heisenberg (Le 12/02/2014, à 17:20)

Hors ligne

#9 Le 12/02/2014, à 18:30

parametre

Re : [Résolu] Faire croire à Ubuntu que Facebook c'est moi.

Ben, avec les flèches, tu amène ton curseur apres le s de allrouters, tu fais 2 ou 3 entrée pour faire un blanc de plusieurs lignes (c'est pour faire joli), et tu tapes 127.0.0.1 tabulation facebook.net, entrée, et tu continue pareil sur la ligne suivante.

Et quand tu as fini, tu enregistre.

Dernière modification par parametre (Le 12/02/2014, à 18:31)


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#10 Le 13/02/2014, à 00:57

Noco Heisenberg

Re : [Résolu] Faire croire à Ubuntu que Facebook c'est moi.

Ubuntu1988 a écrit :

Après, si tu cherches juste à bloquer les traqueurs, il y à Ghostery et des filtres AdBlock consacrés à ça

Tu fais allusion à quoi en parlant de "Traqueurs" ? AdBlock je l'ai mis !
Mais moi je veux faire comme il dit dans la vidéo, c'est à dire que quand je vais sur un article et qu'il y a le +1 ou le J'aime de Facedebouk même si tu n'as pas de compte chez eux ils savent quand même ce que tu as lu !

Hors ligne

#11 Le 13/02/2014, à 01:03

Noco Heisenberg

Re : [Résolu] Faire croire à Ubuntu que Facebook c'est moi.

C'est normal ça ?
rqh6.png

Hors ligne

#12 Le 13/02/2014, à 01:11

Noco Heisenberg

Re : [Résolu] Faire croire à Ubuntu que Facebook c'est moi.

parametre a écrit :

Ben, avec les flèches, tu amène ton curseur apres le s de allrouters, tu fais 2 ou 3 entrée pour faire un blanc de plusieurs lignes (c'est pour faire joli), et tu tapes 127.0.0.1 tabulation facebook.net, entrée, et tu continue pareil sur la ligne suivante.

Et quand tu as fini, tu enregistres.

Un très grand merci à toi, ça marche nickel ! Par contre j'ai pas trop compris pourquoi le terminal ma marqué ça !

Amicalement. wink

Hors ligne

#13 Le 13/02/2014, à 01:23

Noco Heisenberg

Re : [Résolu] Faire croire à Ubuntu que Facebook c'est moi.

Oups,... Par contre pour twitter ça marche pas ! neutral

Hors ligne

#14 Le 13/02/2014, à 02:15

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Faire croire à Ubuntu que Facebook c'est moi.

Noco Heisenberg a écrit :

Mais moi je veux faire comme il dit dans la vidéo, c'est à dire que quand je vais sur un article et qu'il y a le +1 ou le J'aime de Facedebouk même si tu n'as pas de compte chez eux ils savent quand même ce que tu as lu !

Ça fait justement partie de ce que Ghostery peut bloquer, ainsi qu'AdBlock (voir les listes Fanboy's Social Blocking List et EasyPrivacy). Je pense que ça serait le mieux pour toi vu que tu n'as pas l'air très à l'aise avec l'édition du fichier hosts (qui peut amener des soucis si il est mal configuré). wink

Petite précision toutefois : si tu décides d'utiliser les listes AdBlock citées plus haut, ça fera double emploi avec Ghostery. Ghostery à l'avantage de pouvoir mettre des exceptions au cas par cas mais, d'après une expérience personnelle, j'ai eu pas mal de plantages donc, je me contente d'AdBlock avec les listes qui vont bien et tout roule. smile

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 13/02/2014, à 02:19)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#15 Le 13/02/2014, à 15:27

Noco Heisenberg

Re : [Résolu] Faire croire à Ubuntu que Facebook c'est moi.

Merci, mais j'ai bien mis les listes en place dans AdBlock mais je peux toujours aller sur les réseaux sociaux ! Ai-je loupé quelque chose ?

Hors ligne

#16 Le 15/02/2014, à 02:29

Noco Heisenberg

Re : [Résolu] Faire croire à Ubuntu que Facebook c'est moi.

Ubuntu1988 a écrit :

Après, si tu cherches juste à bloquer les traqueurs, il y à Ghostery et des filtres AdBlock consacrés à ça

Je reviens vers toi Ubuntu1988 effectivement Ghostery c'est une petite tuerie ! Par contre les filtres AdBlock j'ai mis ceux décrie plus haut mais j'ai pas l’impression que ça fonction bien !

Mais en passant par

gksudo gedit /etc/hosts

je bloque définitivement le site comme ''Facebook''.

Merci encore mille fois ! big_smile

Hors ligne

#17 Le 15/02/2014, à 03:33

nesthib

Re : [Résolu] Faire croire à Ubuntu que Facebook c'est moi.

Une petite précision vu que plusieurs personnes ici semblent utiliser cette méthode.
Faire pointer un site indésirable vers 127.0.0.1 (ou ::1) est une très mauvaise idée car cette adresse est totalement légitime. Avec cette configuration, toutes les requêtes vont être envoyées vers la machine locale inutilement.
Il vaut bien mieux utiliser une adresse invalide, comme 0.0.0.0 afin de couper court à toute connexion.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#18 Le 15/02/2014, à 08:47

Noco Heisenberg

Re : [Résolu] Faire croire à Ubuntu que Facebook c'est moi.

nesthib a écrit :

Il vaut bien mieux utiliser une adresse invalide, comme 0.0.0.0 afin de couper court à toute connexion.

C'est ce que j'ai fait au début, mais ça ne marchait pas ! sad

Hors ligne