Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2007, à 13:38

mars

[résolu]faire afficher grub

Bonjour. Suite a divers probléme (configuration de l'interface eth0 qui plante et affichage qui se décale sans cesse) je souhaiterais que mon grub dans gutsy s'affiche par défaut au lieu d'avoir a presser sur [ESC] pour l'avoir. Ca me permettrait de passer a un ancien kernel, de refaire marcher mon réseau et ainsi de suite....

Bref auriez vous l'amabilité de m'indiquer que changer pour faire afficher mes options dans grub par défaut?

Merci d'avance.

Dernière modification par mars (Le 24/09/2007, à 13:43)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2007, à 13:43

mars

Re : [résolu]faire afficher grub

toutes mes excusances j'ai posté avant de chercher et bien entendu la réponse est ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub

wiki a écrit :

Vous pouvez également faire apparaitre systématiquement le menu de GRUB pendant le boot en commentant hiddenmenu dans le même fichier (rajouter un symbole # devant).

Hors ligne

#3 Le 24/09/2007, à 13:44

HymnToLife

Re : [résolu]faire afficher grub

## hiddenmenu
# Hides the menu by default (press ESC to see the menu)
hiddenmenu

Il suffit de commenter cette directive.

EDIT : tu vois quand on cherche un peu smile

Dernière modification par HymnToLife (Le 24/09/2007, à 13:44)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#4 Le 24/09/2007, à 13:51

mars

Re : [résolu]faire afficher grub

tongue grilled! tongue

Bon pour me justifier je suis au boulot sans net a la maison et je pensais pas avoir le temps de chercher. Enfin surtout je pensais pas que la doc du wiki sur grub donnerait cette réponse et que j'aurais donc a chercher plus que ca.
Merci quand meme. smile

Hors ligne