Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 12/02/2014, à 15:33

Alaram

Lubuntu 14.04 bouton "arrêt" perdu

Bonjour à tous,
J'ai perdu (en voulant modifier des options du bureau) le bouton "arrêt" situé en bas à droite et qui permet d'accéder aux différents choix du menu de déconnexion
Pas moyen de le remettre et c'est un ordi destiné à un jeune handicapé
Si quelqu'un avait la solution... merci d'avance

Dernière modification par Alaram (Le 19/07/2014, à 19:58)

#2 Le 17/02/2014, à 20:51

L'Africain

Re : Lubuntu 14.04 bouton "arrêt" perdu

Regarde la page de la doc sur Lubuntu tu as la solution, tu dois juste adapter le chemin vers le fichier :

Perte du tableau de bord inférieur et du bouton shutdown

Voici le lien du topic que j'ai lancé pour régler mon problème de bouton Shutdown. En effet, après avoir installé la version 10.10 et créé un tableau de bord supérieur pour l'utiliser comme dock, le tableau de bord inférieur a disparu et donc le bouton d'extinction également. Je l'ai donc recréé mais impossible de trouver le bouton shutdown dans les applications disponibles à installer.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=444751

La solution (qui a parfaitement fonctionné pour moi) a été de rajouter le code ci-dessous, dans le fichier ~/.config/lxpanel/Lubuntu/panels/panel (dans mon cas personnel le fichier à modifier était "bottom" mais le principe reste le même).

Plugin {
    type = launchbar
    Config {
        Button {
            id=lubuntu-logout.desktop
        }
    }
}

Xubuntu 12.04 Toshiba satellite Pro S300, Compaq cq58 12.04, lifetec Lubuntu 12.04 32 bits
"Aimes et fais ce que tu veux" St Augustin d'Hyppone

#3 Le 02/03/2014, à 17:09

Alaram

Merci beaucoup !
J'ai pu faire la manip assez facilement et tout est rentré dans l'ordre.

#4 Le 19/07/2014, à 08:24

Alaram

Bonjour,

Je reviens vers vous, la manip semble ne pas fonctionner avec Lubuntu 14.04
Quelqu'un l'aurait-il vérifié ?

#5 Le 20/07/2014, à 09:25

L'Africain

Pas encore sous Trusty...

Xubuntu 12.04 Toshiba satellite Pro S300, Compaq cq58 12.04, lifetec Lubuntu 12.04 32 bits
"Aimes et fais ce que tu veux" St Augustin d'Hyppone

Haut de page ↑