Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 12/02/2014, à 21:05

krystoo

Problèmes affichage au démarrage du PC - charabiat blanc sur fond noir

Après Edubuntu en remplacement de AsriEdu sur un vieux PC un démarrage trop long un arrêt trop long, trop de freeze et un blocage pendant un moment dès qu'on lance un deuxième programme, j'ai tenté de mettre Xubuntu par ligne de commande, mais entre démarrage et logiciels Xubuntu qui n'y étaient pas au final même en suivant le tutoriel de la doc, j'ai au final re installé Xubuntu 12.04lts avec plus d'une heure de mises à jour.
Ensuite j'ai installé tous les logiciels éducations et jeux qui sont dans Edubuntu (juste pairs et thèmes des paires que je n'ai pas trouvé).
J'ai bataillé quelques heures pour installé la dernière version de flash player suite aux messages indiquant problèmes de sécurité. Bon quoi qu'il en soit, j'ai réussi.

Maintenant le problème qui persiste est au démarrage du charabiat en blanc sur fond noir, à l'arrêt pareil avec dans le blanc des ??? entre autre => voici quelques captures prises avec un appareil photo, bien que flou et dédoublé :

image.num1392235230.of.world-lolo.com.jpg

image.num1392235301.of.world-lolo.com.jpg

image.num1392235287.of.world-lolo.com.jpg

image.num1392235263.of.world-lolo.com.jpg

Merci par avance et dans l'espoir d'avoir une aide. Je ramène le pc demain car ça fait pas mal de jours que je l'ai, que je bataille avec et que la personne en a besoin pour aller sur le net, sa fille pour les jeux et programmes éducations. Il tourne je crois avec une carte intel, il à un Céleron, 512Mo de RAM maintenant.

Dernière modification par krystoo (Le 12/02/2014, à 21:06)

Ubuntu 14.04 lts - carte graph : Intel(R) 82865G Graphics Controller - Q45/Q43 Chipset Boosté à fond rame un poil sur les vidéos
-- & --  Ubuntu 14.04 lts - Lenovo 3000-N200 -- & -- un PC ACER Aspire M1600-EB7Z sauvé de la poubelle, nettoyé et dépoussiéré qui avait aussi vista qui ramait par a coups et de façon aléatoire 1.20Ghz redevenu 1.60Ghz grâce à Ubuntu et maintenant fuse.

#2 Le 13/02/2014, à 08:39

krystoo

Re : Problèmes affichage au démarrage du PC - charabiat blanc sur fond noir

J'espère vraiment avoir une aide pour remédier à ce problème.
A l'arrêt quand je dit des ??? en fait on dirait bien tout un tas d’émoticônes dessinés :-) ;-) (: avec aussi des { }

Ubuntu 14.04 lts - carte graph : Intel(R) 82865G Graphics Controller - Q45/Q43 Chipset Boosté à fond rame un poil sur les vidéos
-- & --  Ubuntu 14.04 lts - Lenovo 3000-N200 -- & -- un PC ACER Aspire M1600-EB7Z sauvé de la poubelle, nettoyé et dépoussiéré qui avait aussi vista qui ramait par a coups et de façon aléatoire 1.20Ghz redevenu 1.60Ghz grâce à Ubuntu et maintenant fuse.

#3 Le 15/02/2014, à 21:56

krystoo

en faisant

sudo modprobe fbcon
sudo modprobe vga16fb

l'image apparaît bien à l'arrêt, pas au redémarrage, ni à l'arrêt suivant.

Dans le Bios à "Affiche menu dépannage" = "désactivé" => on le met sur "activé".
Le problème est réglé sur le premier redémarrage, puis à l'arrêt comme au démarrage suivant, c'est toujours comme avant.
Problème est toujours non résolu. Que ce soit sur cette carte comme une autre de la même époque => le problème vient-il que c'est d'anciennes carte mère ? Rien est possible non plus si il faut presque 3mn avant qu'Xubuntu démarre réellement ? Avant quasi 3 minutes, on a écran noir et tiré qui clignote en blanc.

#4 Le 06/03/2014, à 16:28

krystoo

Un petit up au cas ou !
Je vous en remercie par avance d'aider une personne qui aide les autres d'on à faire connaître les versions d'ubuntu. Maintenant j'ai une bonne semaine de délais avant de pouvoir re toucher le pc en question. A moins que j'installe Lubuntu vu que de plus le pc rame un peut en Xubuntu mais beaucoup moins qu'en Edubuntu ?
Encore merci par avance pour votre aide.

#5 Le 06/03/2014, à 19:32

Slystone

Bonjour

Je viens que le premier message date un peu. Il arrive que des topics soient un peu oubliés, vous avez bien fait d'insister.
Concrètement, pour répondre à la question, Lubuntu sera effectivement plus fluide.
Flash est un logiciel propriétaire (donc on ne peut rien faire pour l'améliorer), et qui consomme beaucoup de ressources. Je le déconseille pour votre PC. Il existe des alternatives, aujourd'hui le HTML5 est beaucoup employé, et pour Youtube, il y a la version HTML5 (http://www.youtube.com/html5) ou des petits programmes ou addons pour télécharger.
Pour le problème d'affichage des caractères, il faut vérifier que le bon pilote graphique est utilisé. Que donne le retour de la commande suivante :

lspci -k

Edit : vous pouvez demander de l'aide directement par le support interactif aussi (chat Freenode) ici.

Dernière modification par Slystone (Le 06/03/2014, à 19:51)

« Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame. » - Virginia Woolf.
Mon petit blog avec mes tutos, mes trads, et mes humeurs (commentaires bienvenus).
Co-fondateur de GoeLUG, le Gull du Havre

#6 Le 06/03/2014, à 20:38

krystoo

Bonjour et merci pour la réponse Slystone.
Donc ce serait flash le responsable ?

Sinon comme je dis, je ne pourrais maintenant accéder au pc que dans une semaine.

#7 Le 06/03/2014, à 20:47

Slystone

Avec une telle config, Flash va le mettre à genou rapidement en effet (en plus de tuer des petits chatons). Mais ce n'est sans doute pas le seul problème.
Je te dis à une semaine dans ce cas. Je vois malheureusement que t'as beaucoup attendu. Pour avoir une réponse rapidement, comme indiqué, il y a toujours IRC.
@ bientôt

« Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame. » - Virginia Woolf.
Mon petit blog avec mes tutos, mes trads, et mes humeurs (commentaires bienvenus).
Co-fondateur de GoeLUG, le Gull du Havre

• Accueil
  • » Forum
  • » XFCE
  • » Problèmes affichage au démarrage du PC - charabiat blanc sur fond noir

Haut de page ↑