Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2014, à 22:22

open

astuce mise à jour manuelle domino huawei 4G

Hello,

J'utilise un domino huawei e5776 orange depuis presque 1 an et toujours pas de mise à jour (OTA) de sortie.
Après (beaucoup) de recherches sur le web, il est possible de "débrander" (remettre le firmware du fabricant sans désimlocker) et mettre à jour son domino via un logiciel windows disponible sur le site huawei allemand.

Windows, j'ai pas et n'y reviendrait pas, du coup, après 3 semaines de recherche pour cracker ce truc (j'ai testé quasiment tout les protocoles utilisables en usb qui pouvaient de près ou de loin se connecter à quelque chose sur la cm) j'ai trouvé une astuce toute débile.

Le domino est un périphérique de caractère et il se "règle" depuis une interface html, en lisant le code source (recherche de faille dans les scripts) j'ai vu que le bouton mise à jour manuelle était codé mais caché dans le fichier css.

avec les greffons web developper et firebug il suffit de désactiver (ou injecter un css perso local) les styles css pour voir apparaître.... Le bouton "mise à jour manuelle" (entre autres composants en vrac). Le mieux... c'est qu'il execute correctement le script update.js


[HELP WANTED] J'ai trouvé une manière d'extraire le firmware du exe allemand mais j'aimerai le modifier pour avoir un accès total aux mémoires internes et le flasher avant de faire un post plus complet et plus propre. Je bosse dessus mais je suis certains que d'autres seront meilleurs et plus rapides que moi pour le faire donc...go!

je reviendrai poster les liens dont je parle. A+


I love U-buntu.
www.google.fr/linux

Hors ligne