Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2014, à 13:47

wiwiletreiziste

problème d'écran aprés tentative de double écran

Bonjour à tous.

j'ai tenté d'utilisé mon ordi portable tournant sous xubuntu 13.04 avec un vidéo projecteur.

après avoir relié les deux bestioles, je suis allé dans "gestionnaire de paramètre" --> vidéos" ou j'ai pu constater que le vidéoproj était bien reconnu.

j'ai coché "utilisé cet écran" et puis... l'écran m'affiche un genre d'image bruité et figée et le vidéoproj ne le reconnait plus.

en passant par le mode dépannage tout va bien, mais dès que je lance l'ordi normalement: j'entre le login et l'écran bug à nouveau...

de plus en mode dépannage, je ne peux pas modifier les réglage vidéos donc je suis un peu coincé.

des idées?

Hors ligne

#2 Le 13/02/2014, à 15:46

Compte anonymisé

Re : problème d'écran aprés tentative de double écran

Sous 14.04, j'ai aussi des problèmes, ça bouffe des parties de l'écran, c'est non fonctionnel. Mais bon, c'est une alpha roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/02/2014, à 15:47)

#3 Le 13/02/2014, à 18:15

The Uploader

Re : problème d'écran aprés tentative de double écran

Salut

wiwiletreiziste a écrit :

des idées?

en mode dépannage, j'aurais besoin du retour de ces commandes :

xrandr|grep connected|grep -v disc
ls /etc/X11/*.conf
lspci -nn | grep '\[03[02]'
wiwiletreiziste a écrit :

en passant par le mode dépannage tout va bien, mais dès que je lance l'ordi normalement: j'entre le login et l'écran bug à nouveau...

Ça ressemble à un problème de droit dans ton dossier personnel. En mode dépannage, peux tu donner le retour de :

ls -l /home/*/.X*

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 13/02/2014, à 18:58

wiwiletreiziste

Re : problème d'écran aprés tentative de double écran

en mode dépannage, j'aurais besoin du retour de ces commandes :

xrandr|grep connected|grep -v disc

ls /etc/X11/*.conf

lspci -nn | grep '\[03[02]'


"xrandr|grep connected|grep -v disc " me donne:

xrandr: Failed to get size of gamma for output default
default connected 1024x768+0+0 0mm x 0mm


"ls: impossible d'accéder à /etc/X11/*.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type"

--> ls: impossible d'accéder à /etc/X11/*.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type

"lspci -nn | grep '\[03[02]' "



--> 01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation G84M [GeForce 9500M GS] [10de:0405] (rev a1)

The Uploader a écrit :

Ça ressemble à un problème de droit dans ton dossier personnel. En mode dépannage, peux tu donner le retour de :

ls -l /home/*/.X*

"ls -l /home/*/.X*"

--> -rw------- 1 monsieur-sabra monsieur-sabra   71 févr. 13 17:46 /home/monsieur-sabra/.Xauthority
-rw-r--r-- 1 monsieur-sabra monsieur-sabra 1601 févr. 12 16:38 /home/monsieur-sabra/.Xdefaults

Hors ligne