Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2014, à 15:26

béotien_46

[Résolu] Peut-on démarrer ubuntu sans server Xorg ?

J'ai posté il y a 2 jours mes pbs de disparition de tout le répertoire X11 sur mon ubuntu 13.10, mais je n'ai pas eu la chance d'être lu par un contributeur du forum et je suis assez désespéré.
Donc actuellement, pour résumer, pour essayer de régler quelques pbs de pointeur de souris, j'ai alternativement opté pour pilotes propriétaires (NVIDIA) et "nouveau", sans grands résultats. J'ai ensuite décidé, comme je l'avais lu sur le forum de supprimer le fichier xorg.conf ; cela m'a supprimé carrément le répertoire X11 entre autres.
Une nouvelle install du xorg me répond que j'ai déjà la nouvelle version installée ; une reconfig me répond que le répertoire/etc/X11 n'existe pas ...
et je tourne en boucle (et en bourrique). Quand je relance l'ordi, je tombe sur l'invite au login, la demande de mot de passe, mais la session graphique ne se lance pas.
Question : y-a-t'il une commande console qui permette de lancer une session graphique ?
sinon, quelle méthode de reconstruire répertoire et fichiers Xorg sans avoir à réinstaller ubuntu 13.10 ?

J'ai une carte graphique NVIDIA GT 220
Merci de votre compassion

Dernière modification par béotien_46 (Le 13/02/2014, à 19:47)


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#2 Le 13/02/2014, à 17:17

Shanx

Re : [Résolu] Peut-on démarrer ubuntu sans server Xorg ?

Salut,

béotien_46 a écrit :

Question : y-a-t'il une commande console qui permette de lancer une session graphique ?

startx

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 13/02/2014, à 18:02

béotien_46

Re : [Résolu] Peut-on démarrer ubuntu sans server Xorg ?

Merci Shanx,
Mais startx ne fonctionne pas ; est-ce dû tout simplement à l'absence de X11 ?


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#4 Le 13/02/2014, à 18:15

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Peut-on démarrer ubuntu sans server Xorg ?

Salut
Il faudrait commencer par recréer le répertoire X11 :
sudo  mkdir  /etc/X11
puis vérifier l'appartenance des fichier contenus dans /etc/X11 :
sudo  dpkg -S "/etc/X11/*"
et ensuite faire pour chaque paquet  :
sudo apt-get --reinstall install nom_de_paquet

Je pense que ce sera plus long et plus aléatoire que de sauver tes données et tout réinstaller proprement.

#5 Le 13/02/2014, à 19:26

béotien_46

Re : [Résolu] Peut-on démarrer ubuntu sans server Xorg ?

merci jeanjd63,
procédure suivie jusqu'à la réinstall de xerver xorg, et, miracle !!!!, l'interface graphique est relancée. Je conserve toujours quelques menus soucis, mais ça marche.
Je mets en résolu.
Merci mille fois


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne