Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2007, à 15:32

slayer03

pb avec multifonction Brother dcp 135C [mi-résolu]

Bonjour,
je pensais avoir tout bien installé les paquets ( http://solutions.brother.com/linux/en_us/index.html ) pour ma multifonction et lorsque j'ai voulu imprimer, rien ne se passe... Il y a pourtant y a le nom de l'imprimante dans la fenêtre imprimer. Alors je tente de réinstaller les paquets, et je me rends compte qu'il y a une erreur pour l'installation de cups : ( en passant d'ailleurs adept ne fonctionne plus à cause de cups)

jo@ubuntu:~$ sudo dpkg -i --force-all '/home/jo/dcp130ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb'
Password:
(Lecture de la base de données... 105014 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de dcp130ccupswrapper 1.0.0-10 (en utilisant .../dcp130ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb) ...
/var/lib/dpkg/info/dcp130ccupswrapper.prerm: 3: /usr/local/Brother/Printer/dcp130c/cupswrapper/cupswrapperdcp130c: Permission denied
dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code d'erreur de sortie 126
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
/var/lib/dpkg/tmp.ci/prerm: 3: /usr/local/Brother/Printer/dcp130c/cupswrapper/cupswrapperdcp130c: Permission denied
dpkg : erreur de traitement de /home/jo/dcp130ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb (--install) :
 le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 126
/var/lib/dpkg/info/dcp130ccupswrapper.postinst: 3: /usr/local/Brother/Printer/dcp130c/cupswrapper/cupswrapperdcp130c: Permission denied
cp: ne peut évaluer `/usr/share/cups/model/brdcp130c.ppd': Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur lors du nettoyage :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /home/jo/dcp130ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb

donc je tente de désinstaller, mais je n'y arrive pas:

jo@ubuntu:~$ sudo apt-get remove '/home/jo/dcp130ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb'
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état... Fait
E: Le paquet dcp130ccupswrapper doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.

et en forçant ça ne marche pas non plus :

jo@ubuntu:~$ sudo dpkg -P --force-all dcp130ccupswrapper-1.0.0-10
dpkg - avertissement : requête ignorée : suppression de dcp130ccupswrapper-1.0.0-10, qui n'est pas installé.
jo@ubuntu:~$

Comme j'ai dit plus haut, maintenant adept ne fonctionne plus à cause de ça...
Merci d'avance,
Jo


PS : J'ai Kubuntu 7.04 et j'ai déjà essayé :

$ sudo apt-get update
$ sudo dpkg --configure -a
$ sudo apt-get install -f
jo@ubuntu:~$ sudo dpkg --configure -a
dpkg : erreur de traitement de dcp130ccupswrapper (--configure) :
 Le paquet est dans un état vraiment incohérent - vous devriez
 le réinstaller avant de tenter de le configurer.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 dcp130ccupswrapper
jo@ubuntu:~$ sudo apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état... Fait
E: Le paquet dcp130ccupswrapper doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.
jo@ubuntu:~$ sudo apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état... Fait
E: Le paquet dcp130ccupswrapper doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.

Dernière modification par slayer03 (Le 25/09/2007, à 15:57)


Ubuntu 9.10 et Windows XP SP3
Xbook XB7v2 : centrino M735 1,7ghz, 1024 Mo de Ram, ATI Radeon 9700 mobility 128Mo, DD Samsung 80Go. Multifonction Brother DCP-340CW

Hors ligne

#2 Le 25/09/2007, à 15:56

slayer03

Re : pb avec multifonction Brother dcp 135C [mi-résolu]

Pour adept c'est ok jai trouvé une solution ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=113642

J'ai réussi à réinstaller cups, dès que je rentre chez moi je tente de mettre l'imprimante...


Ubuntu 9.10 et Windows XP SP3
Xbook XB7v2 : centrino M735 1,7ghz, 1024 Mo de Ram, ATI Radeon 9700 mobility 128Mo, DD Samsung 80Go. Multifonction Brother DCP-340CW

Hors ligne