Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2005, à 17:18

trifyx

Configurer sa carte Wifi

Salut tout le monde, je viens d'installer Breezy et ma carte Wifi n'étant pas reconnue (comme sur Hoary), je voudrais essayer la procédure décrite ici : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

Mais j'aimerais d'abord savoir si celle si marche sous Breezy, ou si il faut faire autrement ?

Merci d'avance,
TrifyX

Hors ligne

#2 Le 14/10/2005, à 17:39

Bedbug105

Re : Configurer sa carte Wifi

Perso,

J'ai essayé la méthode proposée sur le wiki français mais ça n'a pas fonctionné
J'avais un blocage après avoir tapé la commande sudo module-assistant auto-install ndiswrapper.

Ma carte wifi est une TEW 421 PC et mon portable un Medion...
Tu peux toujours essayé la procédure voir si ça fonctionne...
Sinon, j'ai trouvé un autre tuto sur le wiki anglophone...

https://wiki.ubuntu.com/SetupNdiswrapperHowto

Et tu commences les instructions à partir de "Installing the windows drivers"

Pour moi ça a marché nickel contrairement à la procédure du wiki français donc essaye les deux éventuellement...

Ah oui n'oublie pas, au préalable, d'installer les paquets ndiswrapper-utils et ndiswrapper-source que tu trouveras dans synaptic...

Dernière modification par Bedbug105 (Le 14/10/2005, à 17:40)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#3 Le 16/10/2005, à 15:56

champ

Re : Configurer sa carte Wifi

J'ai le même pb !
Apparament Ubuntu n'est pas très fort pour les périphériques et les cartes wifi en particulier.
J'ai essayé d'appliquer le mode opératoire du wiki français...tout c'est bien passé jusqu'au lancement de ndiswrapper-source, qui lui-même demande universe et multiverse...je les ai trouver grace à un autre pc (puisque je n'ai pas le wifi sur le mien pour me connecter !) sur le net ; je les ai rapatrié, mais  là..je ne sais pas comment les installer. Il faut dire que je débute avec Synaptic.
Merci de m'aider. sad

#4 Le 16/10/2005, à 16:22

Bavul

Re : Configurer sa carte Wifi

champ a écrit :

Apparament Ubuntu n'est pas très fort pour les périphériques et les cartes wifi en particulier.

Ah, moi, je n'ai pas eu de problème (même si j'y ai cru a un moment)... Je pense que seules les cartes wireless "communes" sont reconnues... (pour info, j'ai une Linksys WMP54G)
Malheureusement, en tant que total débutant, je ne peux pas vous aider sad ...

Hors ligne

#5 Le 16/10/2005, à 18:48

SliWoiD

Re : Configurer sa carte Wifi

Pour ma part, c'est reconnu à l'install et ça marche niquel, ma carte wifi est une intel (portable asus).

#6 Le 16/10/2005, à 21:14

footware

Re : Configurer sa carte Wifi

S@lut !

Peut-être une solution ici.

Dans ce genre de cas, il faut absolument donner le résultat de la commande "lspci -n" (avec et sans la carte montée) et le noms des drivers fournis dans le CD.
Les infos du gestionnaire de périphériques sont aussi intéressantes.
Une fois qu'on a ces données en main, on peut commencer de saines recherches.

Ne jamais se fier à la marque et au type de la carte car le chipset utilisé peut varier pour la même référence produit (expérience vécue).

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne