Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2014, à 22:34

oursin38

Connexion avec modem routeur ADSL2+ impossible en 12.04?

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai un problème de connexion lié à une mise à niveau.

Je suis en Ubuntu 10.04 et souhaite passer en 12.04; j'ai testé sur une clé bootable, tout est OK, mais impossible d'accèder à internet!

Est-ce que mon modem routeur ADSL2+, associé à une ligne ADSL chez SFR (je ne suis pas dégroupé) est une technologie trop ancienne pour la 12.04?

Je suis perplexe : j'ai paramétré la même adresse avec le même mot de passe au même endroit. La connexion LAN fonctionne bien. Quand j'essaie d'activer la connection sur la barre ubuntu, le voyant "internet" du modem clignote... mais ça ne marche pas.

Dans les informations de la connexion qui marche en 10.04, il y a un N° de "DNS primaire" et DNS secondaire". Je me demande si ce n'est pas une information que j'avais renseigné quand j'ai configuré la connexion dans la 10.04? Mais où? Impossible de retrouver. Je je suis pas sur de cela.

La documentation du modem est pour Windows... Elle utilise un IP fixe. Mais je constate que le système choisit maintenant un IP automatiquement (depuis quand?); je ne sais plus ouvrir la page de paramétrage du modem via firefox.

J'ai été tenté de lancer la "mise à niveau" depuis la 10.04, en me disant que puisque la connexion fonctionne au départ, Ubuntu se débrouillerait bien pour récupérer les infos dont il a besoin. Mais j'ai peur que ce soit un problème de compatibilité avec mon modem.

Merci d'avance pour votre aide, pour ce problème qui n'est heureusement pas bloquant. :)Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end.

Cordialement;

Oursin38

Hors ligne

#2 Le 15/02/2014, à 14:36

Spirale21

Re : Connexion avec modem routeur ADSL2+ impossible en 12.04?

si tu fais un

ping 8.8.8.8 -c3

ça te retourne quoi?
si ça marche fait un

nslookup www.google.fr

et regarde dans server et adress (ligne du dessous)
si tu ne reconnais pas ton serveurs DNS change les dans /etc/resolv.conf avec ton éditeur préféré. Si il y a des lignes de commentaires au début alors voit la configuration de ton modem


il y a trois manière de faire: la bonne, la mauvaise et la mienne

Hors ligne

#3 Le 12/06/2014, à 20:53

oursin38

Re : Connexion avec modem routeur ADSL2+ impossible en 12.04?

Merci beaucoup pour le tuyau. Je vais essayer ça... Je n'avais pas encore eu le temps, mais comme mon Mozilla Firefox est attaqué par un virus, je crois que c'est un signal, et qu'il est temps de passer en 12.04!

Cordialement;

Hors ligne