Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2007, à 18:43

aRtaRt

[Résolu] Problème de formatage des partitions (live CD)

Salut, wink

   La solution doit être simple, je vais être bref :
  J'ai tenté d'installer Kubuntu chez un ami, mais lors de l'installation, pas possible de formater plus d'une partition :
25Go de libre => je créé "/" avec 24Go en ext3 => OK
Le 1Go restant ne s'affiche pas en "free" mais en "inutil"... je ne peux pas formater mon swap avec celui-ci !! (seule option dispo : annuler les changement, pas moyen de formater)

J'ai tenté de cocher "begining" ou "end" avec le même résultat, ainsi que de formater d'abord le swap et ensuite "/"...

1DD formaté comme suit (dual boot XP) :
|| 25Go libre || 25Go NTFS || 10Go NTFS -XP || environ 260Go NTFS -données- || 8Mo FREE ||

L'espace de 25Go n'est donc pas possible à formater plus d'une foi.... étrange

Une idée ? hmm

Dernière modification par aRtaRt (Le 11/10/2007, à 18:34)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2007, à 20:38

Amalah

Re : [Résolu] Problème de formatage des partitions (live CD)

Bonjour,
Ce que je vais te répondre n'a peut être aucun rapport avec ton problème (je suis un bon débutant).
Cependant il me semble qu'il existe plusieurs types de partitions (partitions principales, logiques, étendues).
Je sais que certaines partitions ne peuvent être crée qu'un nombre limité de fois (il me semble que c'est maximum 4partitions principales).

Hors ligne

#3 Le 25/09/2007, à 21:08

grillon

Re : [Résolu] Problème de formatage des partitions (live CD)

Bonjour

Oui c'est probable que vous ayez atteint la limite des partitions primaires et qu'il faille créer une partition étendue et à l'intérieur de celle ci , créer le / le /home et le swap. On peut avoir autant de partition logiques que l'on veut. Si je parle d'une partition pour home c'est que c'est rudement conseillé. Je dirais 10-12 go pour / , 1go max pour le swap et le reste pour /home.

que donne fdisk -l sur ce disque ?

sinon il y a peut etre des secteurs en rade.

grillon

Dernière modification par grillon (Le 25/09/2007, à 21:10)

Hors ligne

#4 Le 25/09/2007, à 21:31

aRtaRt

Re : [Résolu] Problème de formatage des partitions (live CD)

Merci à vous deux,

Je vais explorer la piste du "trop" de partitions;
Car en faisant, un autre mode de partitionement que "manuel" à l'install, j'ai eu un message me disant qu'il y avait trop de partitions ché pas quoi...

Mais quand je veux créer une partition, je n'ai pas le choix entre "principale", "logique", et "étendues"... Je pense que je vais essayer de supprimer une autre partition NTFS pour voir.

++

Edit : c'est oK thx !

Dernière modification par aRtaRt (Le 11/10/2007, à 18:34)

Hors ligne