Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/09/2007, à 05:39

JBF

Re : Emuler Office 2007

Psykotik a écrit :

Tout tout tout. J'avais essayé même de faire remonter le bug (qui est partagé par d'autres), mais faute de temps pour vraiment pouvoir aider... sad

Sans exemple concret ça ne nous avance pas beaucoup ...

Psykotik a écrit :

En même temps, MSO n'as jamais prétendu développer ses logiciels pour les plateformes linux. Je trouve cette remarque plutôt déplacée.

Non pas déplacée ; ma remarque a juste pour but de souligner l'illogisme de préférer MSO à OOo pour des raisons de compatibilités MS-Windows / Linux alors que OOo est le seul a être multiplateforme.

Psykotik a écrit :

Le plus drôle dans les problèmes de plateformes, c'est qu'un fichier doc est lu de la même manière sous Win comme sous Linux; pas les fichiers odt...

Si tu ne donnes pas d'exemple concret c'est une affirmation gratuite. Peux-tu fournir un fichier odt qui pose un problème ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#27 Le 26/09/2007, à 13:54

Psykotik

Re : Emuler Office 2007

JBF a écrit :

Si tu ne donnes pas d'exemple concret c'est une affirmation gratuite. Peux-tu fournir un fichier odt qui pose un problème ?

Euh, on joue au tribunal, là ? Je dois fournir des preuves ? A moins que je ne me sois trompé, il ne s'agit pas du forum de support d'OOO, lieu où il est bien plus intéressant d'avoir ce type d'échanges.

Le forum d'OOO est actuellement inatteignable. Je jetterai plus tard un oeil pour retrouver mon intervention. J'y avais posté sous mon pseudo aussi utilisé ici, monsieur le procureur.

Hors ligne

#28 Le 26/09/2007, à 15:16

JBF

Re : Emuler Office 2007

Ce n'est pas moi qui accuse. Il est d'usage de fournir des faits solides quand on discrédite un produit.
D'autre part si tu peux fournir un fichier odt qui pose problème, ça peut aider à identifier un éventuel bug ou à clarifier la documentation.

Sinon de quel forum OOo parles-tu ? La liste de diffusion FR-users du projet OOo francophone fonctionne parfaitement ; j'ai reçu plus de 30 messages depuis ce matin.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#29 Le 26/09/2007, à 15:33

Psykotik

Re : Emuler Office 2007

Ouais, enfin, tu aurais pu remarquer que mes messages font preuve de nuance. Je ne discrédite pas (je pense) gratuitement, mais à l'usage. Je crois que c'était assez visible.

Bref, voici le site, qui m'a été inaccessible : http://www.forum-openoffice.org/forum/setopic_3624-.html

Faute de temps, j'ai pas suivi, et maintenant il faudrait que je recherche quel était le fichier en question, puis le tester sous Win et sous Ubuntu. Mais avoue qu'il est assez cocasse que la sauvegarde au format doc prévenait tout problème...

Hors ligne

#30 Le 26/09/2007, à 15:37

Atok

Re : Emuler Office 2007

Oui, bon... ça ne dit toujours pas si on peut émuler Word sur Ubuntu !:lol:

Hors ligne

#31 Le 26/09/2007, à 15:53

freechelmi

Re : Emuler Office 2007

AToMiSeR a écrit :

Ok c'est bien beau tout sa, je fais sa en meme temps pendant mon cours ? ou je prends Word, afin d'avoir une prensation correcte de mon cours, et lors de la prise de mon cours avoir juste à faire un clique droit et hop j'ai mon mot correctement corrigé ?

Milles escuses smile

t as pas du chercher longtemps , la correction par Clique droit existe depuis des annés sur Ooo ou alors j'ai pas saisi ton besoin.

Hors ligne

#32 Le 26/09/2007, à 15:56

freechelmi

Re : Emuler Office 2007

Atok a écrit :

Oui, bon... ça ne dit toujours pas si on peut émuler Word sur Ubuntu !:lol:

tu peux utiliser Codeweavers Wine  ( voir Wiki, merci de chercher un peu ) pour lancer tous les office ( sauf 2007 je pense)

Hors ligne

#33 Le 26/09/2007, à 16:19

Astier

Re : Emuler Office 2007

Pour une prise de note impeccable, utilise Latex, là tu n'auras aucun problème de mise en page ; pour ceux qui répondraient que c'est long de taper en Latex je répondrai tout simplement que le nombre de commande (d'instructions) de base n'est pas si élevé et qu'en plus certaines interfaces (Kyle) ainsi que les raccourcis clavier (vive Emacs) permettent de gagner pas mal de temps.

Au lieu de perdre du temps à vouloir émuler Office (que ce soit avec Wine ou sous un Win virtualisé) apprenez le Latex. J'imagine bien la scène :

- Bon alors aujourd'hui...
- Attendez faut que je lance VirtualBox et que Windows se lance....

Ahah

A+

Hors ligne

#34 Le 26/09/2007, à 19:38

Alain.g

Re : Emuler Office 2007

poupoul2 a écrit :

lol lol lol
Vraiment, vous êtes trop drôles

Malheureusement, je crois que ça va devenir de plus en plus comme ça, Ubuntu sad


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#35 Le 26/09/2007, à 20:25

poupoul2

Re : Emuler Office 2007

Alain.g a écrit :
poupoul2 a écrit :

lol lol lol
Vraiment, vous êtes trop drôles

Malheureusement, je crois que ça va devenir de plus en plus comme ça, Ubuntu sad

Franchement, quelle drôle d'idée de vouloir utiliser o2007 sur ubuntu et effectivement, en dehors d'une éventuelle prouesse technique ou de vouloir se la péter, je n'y vois strictement aucun intérêt. C'est mon avis, je le partage avec moi-meme et je n'oblige personne à le partager. J'ai par ailleurs un doute sur le fait que quelqu'un équipé en ubuntu, prenne la peine d'acheter un tel logiciel pour savoir comment l'installer sur ubuntu.

Je ne prétends pas représenter ubuntu, mais uniquement moi-meme. A ce titre, je parle en mon nom propre.
Enfin, je ne vois pas non d'intérêt à utiliser un tel logiciel, alors qu'il existe des logiciels libres tels que OOo scribus ou Latex, qui, sans etre exempts de défauts, sont tout à fait à meme de proposer toutes les fonctionnalités nécessaires.

J'attends d'ailleurs toujours qu'on me montre ce que peut faire ce logiciel propriétaire au coût totalement démesuré, vache à lait permettant d'enrichir encore un peu plus l'un des hommes les plus riches du monde(Plus de 50 milliards de dollars de fortune personnelle, tu trouves ça décent quand des enfants n'ont rien à bouffer?Et qu'on ne m'explique pas que c'est le fruit du travail. Il a bon dos le travail), et que ne peuvent pas faire gratuitement les logiciels libres équivalent, sur ubuntu ou ailleurs.

Donc effectivement, cette demande me fait rire, je l'assume et je ne suis pas ubuntu

Dernière modification par poupoul2 (Le 26/09/2007, à 20:30)

#36 Le 26/09/2007, à 20:57

Alain.g

Re : Emuler Office 2007

Je suis bien d'accord avec toi.
Ma remarque était ambiguë : je voulais dire qu'il risque d'y avoir de plus en plus ce genre de demandes absurdes (ce qui est déjà pas mal le cas...).

Dernière modification par Alain.g (Le 26/09/2007, à 21:00)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#37 Le 26/09/2007, à 21:00

Astier

Re : Emuler Office 2007

Au même titre que le gens qui veulent continuer d'utiliser MSN et qui arrive en disant j'ai essayé d'installer MSN sous Wine et ça marche pô lol

Hors ligne

#38 Le 26/09/2007, à 21:04

poupoul2

Re : Emuler Office 2007

Alain.g a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi.
Ma remarque était ambiguë : je voulais dire qu'il risque d'y avoir de plus en plus ce genre de demandes absurdes (ce qui est déjà pas mal le cas...).

Autant pour moi: journée difficile wink

#39 Le 26/09/2007, à 22:46

jisee

Re : Emuler Office 2007

Je pense que nous avons affaire à la différence linuxien/linuxeur wink

il y a ceux qui disent super de la balle c'est gratos et on peut avoir de l'aide facilement (linuxeur)

Et d'autres, c'est une très belles idées, je participe de cette philosophie, et bien sùr y a des manques, mais je vais justement contribuer, à mon niveau, pour que ça serve aux autres. Ce qui implique de ne pas céder à la facilité et essayer de comprendre comment ça marche et chercher des solutions (même toutes bêtes).(linuxien)

L'exemple de la mise en page le prouve en cherchant à comprendre pourquoi elle change, j'ai pu regler en partie le problême (une histoire conne de fonts en plus: much ado about nothing lol)

On pourra rétorquer, je n'ai pas que ça à foutre! Certes, mais passer de windows à linux avec l'état d'esprit: je prends mais je donne jamais, montre qu'on n'a pas compris ce qui permet d'améliorer le libre et les principes qui fondent l'esprit libriste. L'esprit microsoft se retrouve aussi dans ses victimes. wink

Hors ligne

#40 Le 26/09/2007, à 23:10

AToMiSeR

Re : Emuler Office 2007

J'adore de la façon dont tu catalogue, et juge les gens. Sa ma toujours fait rire ça.

Des qu'on fait une petite critique ou autre, sur le monde libre, c'est la foudre !!
Ha oui pis fuck microsoft aussi, c'est que du caca (désolé, je catalogue aussi wink)

Hors ligne

#41 Le 26/09/2007, à 23:19

Atok

Re : Emuler Office 2007

bon...

Mes raisons de préférer office 2007 sont les suivantes:

-interface claire, très ergonomie et très dising (autre chose que le vieux OOo à la Windows 98^^)
-Outils de WordArts évolués en 3D (je parle des nouveaux style et notemment des effets de reflexion, d'ombre, de transparance ou de biseau que l'on peu leur appliquer...)
-Retouche d'image améliorée (pareil que pour les wordart)

Et un truc qui m'a toujours énervé, c'est que la page soit à gauche! Je veux une page centrée sur le milieu de mon écran, pas un truc replié comme s'il avait peur qu'on le morde !!!

Hors ligne

#42 Le 26/09/2007, à 23:24

AToMiSeR

Re : Emuler Office 2007

Au faite, je remercie Psykotik pour sa reponse constructive, je vais regarder ce projet de dictionnaire.

Hors ligne

#43 Le 26/09/2007, à 23:44

jisee

Re : Emuler Office 2007

Là c'est pas une critique constructive: une critique constructive serait de dire bah par rapport au msoffice il manque ça, il faudrait peut-être ajouter ça à open etc.

Et non pas: bah je veux mon msoffice.

au fait qui a dit que je m'adressais à toi précisément? (j'étais dans un propos général suite à des disgressions (réaction aux 3 messages au dessus du mien).

De plus j'avais dit dans mon 1er message ce que disait le lien de psykotic.

Hors ligne

#44 Le 26/09/2007, à 23:49

AToMiSeR

Re : Emuler Office 2007

Constructive par rapport au TOPIC de base.

Est ce que j'ai dit que tu t'adressais à moi ?

Hors ligne

#45 Le 27/09/2007, à 00:27

jisee

Re : Emuler Office 2007

Vu ta réponse c'est évident wink


Au prochain round tu réponds quoi? hein hein?

Hors ligne

#46 Le 27/09/2007, à 08:20

Atok

Re : Emuler Office 2007

...

Hors ligne

#47 Le 27/09/2007, à 10:23

desmogone

Re : Emuler Office 2007

Salut !

Pour les mises en page un peu complexes (avant de passer carrément à un logiciel de PAO), je trouve OOo beaucoup plus souple que MSO. Je m'explique.

Pour mon, faire-part de mariage, ma femme étant japonaise, on voulait écrire sur la partie gauche de bas en haut puis de gauche à droite (en japonais, donc) et la partie droite de gauche à droite et de bas en haut (français), tout ça sur une page qui faisait 29.7*15 en paysage.

Au bout de 3 heures sur son Word à galérer sans trouver de solution, j'ai décidé d'essayer sous OOo sur mon Linux. Après un choix de police pas évident mais pas insurmontable non plus, j'ai fait la mise en page en 1/4h ...

Alors, dire que OOo n'est pas doué pour la mise en page, ça dépend des situations, mais personnellement, j'ai toujours eu plus de mal à faire faire ce que je voulais à Word qu'à OOo ... Et pourtant, j'ai plus pratiqué l'outil MS ...

Desmogone, chaque produit a ses avantages et ses inconvénients ... Moi je préfère un OOo gratuit qu'un MSO à 600€ qui me fait la même chose wink


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#48 Le 27/09/2007, à 11:03

jackosking

Re : Emuler Office 2007

Oui enfin office 2008 c'est 150E pour 3 licences (famille/etudiant), donc le prix reste correcte.
Ca ne veut pas dire que j'approuve leurs méthodes pour imposer un produit etc...

Le gros problème d'OO c'est qu'il marque par exemple Arial quand on le lit sous linux alors qu'on a pas la police Arial. Un simple message qui previent les polices manquantes et celles qui seront utilisées ET affichées dans la zone des polices serait un avantage.
La j'ai mon cv qui passe de 1 pages a 3/4 de page sous windows a cause de ce genre de détails (et j'ai pas envie d'installer les polices windows...). Ok j'aurai du choisir une police libre, mais je le savais comment sous OO de windows?
Je pense que ce problème de police est un gros problème.

Hors ligne

#49 Le 27/09/2007, à 12:53

lagarto

Re : Emuler Office 2007

Bonjour,
pour ceux qui veulent à tout prix installer Office sur leur Ubuntu, il existe une solution : cross over (http://www.codeweavers.com/). Cependant il reste quelques petits problèmes :
1/ c'est limité aux versions 97, 2000, xp et 2003 de MS Office (donc adieu l'interface de la version 2007, mais personnellement je ne pense pas que ce soit une grosse perte...)
2/ c'est payant (40$) mais pour ceux qui ont les moyens de se payer Office ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan (pour ceux qui le souhaitent il existe une version d'évaluation de 30 jours)
En un mot : reservé aux inconditionnels de MS Office...


Que le pouvoir de Tux soit en vous...

Hors ligne

#50 Le 27/09/2007, à 13:11

Pascalou974

Re : Emuler Office 2007

Je viens de tomber sur un truc aujourd'hui, ça s'appelle "Play on linux" (cf documentation) et apparemment dans la dernière version, on peut installer Office 2003! J'ai pas encore testé. roll


Dual boot GNU/Linux Ubuntu (99%) - XP Pro SP3 (1%)

Hors ligne