Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2014, à 10:24

b.poiraud

[Résolu] Xubuntu, pas de clic-clic ?

Bonjour,

Toujours à la découverte (ravie !) de Xubuntu 12.04,  le clic-clic n'ouvre pas mes dossiers, je suis obligée de faire clic-entrée.

J'ai regardé dans gestionnaire de paramètres/souris mais je n'ai rien trouvé pour arranger cela.
Pouvez-vous me donner une piste ?

Merci

Dernière modification par b.poiraud (Le 15/02/2014, à 14:55)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2 Le 15/02/2014, à 10:47

nam1962

Re : [Résolu] Xubuntu, pas de clic-clic ?

Normalement dans le gestionnaire de paramètres, "souris et touchpad" l'onglet "comportement" te permet d'ajuster la vitesse de double clic (et triple clic pour sélectionner d'un coup toute une ligne smile )


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 15/02/2014, à 14:02

remp

Re : [Résolu] Xubuntu, pas de clic-clic ?

Bonjour,
@b.poiraud en complement des indications de nam1962  , je suis aussi sur un notebook  avec seulement  le touchpad et j'ai réglé comme ceci
-périphériques/touchpad
decocher "tapoter le touchpad pour cliquer", cela évite de fauxl clics lors de navigation surtout si celui ci est sensible
-comportement
j'ai mis 590MS pour le temps du double clic,  le double clic est pris même si activé lentement

Tout ceci est bien sûr empirique  et ne suis pas allé plus loin dans la mesure  où ça fonctionne pour moi


hp pavilion

Hors ligne

#4 Le 15/02/2014, à 14:54

b.poiraud

Re : [Résolu] Xubuntu, pas de clic-clic ?

merci, c'était bien ça !

@ Nam1962 : je préfère ouvrir un nouveau message car, sur le tien il y a tellement de choses que je ne m'y retrouve plus !


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne