Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/02/2014, à 23:35

Korak

Re : Windows 8 + Xubuntu = risque ?

Babdu89 a écrit :

@ Korak.

malbo devrait confirmer ceci.

Dans le boot info.

=================== PARTITIONS & DISKS:
sda7	: sda,	not-sepboot,	grubenv-ok	grub2,	grub-pc ,	update-grub,	64,	with-boot,	is-os,	not--efi--part,	fstab-has-goodBOOT,	fstab-without-efi,	no-nt,	no-winload,	no-recov-nor-hid,	no-bmgr,	notwinboot,	apt-get,	grub-install,	with--usr,	fstab-without-usr,	not-sep-usr,	standard,	farbios,	.

Pas de efi, ni Grub efi dans cette partition.

=============================== sda7/etc/fstab: ================================

--------------------------------------------------------------------------------
# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# / was on /dev/sda7 during installation
UUID=06373c56-d7a1-4931-b801-235865da4453 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# /boot was on /dev/sda9 during installation
UUID=a9628315-3923-4465-b5ba-fbb62dfbc889 /boot           ext4    defaults        0       2
# /home was on /dev/sda10 during installation
UUID=0f8dff5e-8f79-4ef3-867e-a1666ca86041 /home           ext4    defaults        0       2
# swap was on /dev/sda6 during installation
UUID=bd9b7db4-d7d0-4585-a09b-3de832c1d96d none            swap    sw              0       0

/dev/sda9   partition de boot, Mais non efi.

sda2: __________________________________________________________________________

    File system:       vfat
    Boot sector type:  Windows 8/2012: FAT32
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        /EFI/Boot/bootx64.efi /EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi 
                       /EFI/Microsoft/Boot/bootmgr.efi 
                       /EFI/Microsoft/Boot/memtest.efi 
                       /EFI/toshiba/Boot/bootmgfw.efi 
                       /EFI/toshiba/Boot/bootmgr.efi 
                       /EFI/toshiba/Boot/memtest.efi

Pas de référence  à un démarrage quelconque de son Ubuntu en efi .

=================== UEFI/Legacy mode:
BIOS is EFI-compatible, but it is not setup in EFI-mode for this installed-session.
EFI in dmesg.
[    0.000000] ACPI: UEFI 00000000aaffb000 00236 (v01 TOSASU TOSASU00 00000001 ACPI 00040000)
SecureBoot disabled.

La machine démarre en mode bios, pas UEFI.

malbo l'a confirmé au post #16:

malbo a écrit :

Xubuntu a été installé en mode non-EFI alors que Windows a été installé en mode EFI.

Dernière modification par Korak (Le 24/02/2014, à 23:37)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#27 Le 24/02/2014, à 23:44

YassVegas

Re : Windows 8 + Xubuntu = risque ?

Comment démarrer à partir du session live ? car jsuis bloqué sur un immense terminale quoi 1 seconde après avoir allumé le pc.

Si je peux supprimer xubuntu ca serait excellent je referais tout au calme.


"La pureté de l'âme ne peut pas s'acheter."

Hors ligne

#28 Le 24/02/2014, à 23:53

Babdu89

Re : Windows 8 + Xubuntu = risque ?

Bonsoir.
Il faut changer l'odre de boot dans le Bios, pour mettre ton périphérique ou est le live, en premier.
Ou si tu disposes du menu de démarrage rapide, qui te permet de choisir le périphérique à démarrer. Choisir le bon.
Lecteur CD ou usb  pour un live usb.

Tu as bien du le faire lorsque tu as installé..

@ Korak.
Je répondais à ton post#17 .  wink

@+.  Babdu89   . smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/02/2014, à 23:54)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#29 Le 25/02/2014, à 00:03

YassVegas

Re : Windows 8 + Xubuntu = risque ?

Non je ne pas fais quelque chose de cette sorte ^^

Mais là, j'ai accéder au bios et j'me suis remis en mode Efi... SURPRISE, ça marche impec.
A chaque redémarrage du pc, on me propose plusieurs choix environ 6 dont Ubuntu, Windows, et d'autres trucs que je comprend pas (ex : Ubuntu Efi).
Làje suis sous Xubuntu, y a 30 sec j'étais sous windows..

Je crois que j'avais réussi ma conversion de Xubuntu en efi mais que logiquement je devais repasser en mode efi et non plus rester en legacy.

Bizard bizard tout ça


"La pureté de l'âme ne peut pas s'acheter."

Hors ligne

#30 Le 25/02/2014, à 00:21

Korak

Re : Windows 8 + Xubuntu = risque ?

Depuis ton Xubuntu installé, donne un rapport de Boot Info.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#31 Le 25/02/2014, à 01:33

toutafai

Re : Windows 8 + Xubuntu = risque ?

@korak : oui, tu n'as pas tort pour l'image, mais encore une fois moi je parlais d'un moyen d'avoir une image complete pour remetre exactement tout le bazar du constructeur ET CE sans avoir forcement le meme outils de restauration de ce constructeur (a ayant péter les partoche a la c..) ...that's end lol

Dernière modification par toutafai (Le 25/02/2014, à 01:34)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#32 Le 25/02/2014, à 06:44

malbo

Re : Windows 8 + Xubuntu = risque ?

YassVegas a écrit :

Je crois que j'avais réussi ma conversion de Xubuntu en efi mais que logiquement je devais repasser en mode efi et non plus rester en legacy.

Oui, c'est exactement ça. Tu n'avais pas compris qu'après la conversion BIOS > EFI de ton Xubuntu, tu devais modifier le paramétrage de ton système UEFI pour passer du mode Legacy (mode BIOS) en mode UEFI. Comme tu étais resté en mode BIOS, le chargeur d'amorçage du mode BIOS cherchait à faire démarrer Xubuntu en mode BIOS mais c'était impossible parce qu'il n'était plus compatible BIOS.

@ Babdu89 et Korak : oui, le post #24 est correct : ce sont les indices qui montrent que l'installation a été faite en mode Bios (non-EFI)

Hors ligne

#33 Le 25/02/2014, à 15:14

YassVegas

Re : Windows 8 + Xubuntu = risque ?

Merci à tous !


"La pureté de l'âme ne peut pas s'acheter."

Hors ligne