Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2007, à 18:33

Grichova

Ubuntu sur un DD externe 5400 tpm?

(Vous êtes pas obligés de lire le premier paragraphe, c'est juste une mise en bouche:D)

Je viens de m'acheter un nouvel ordinateur portable, un acer aspire 5920G, et en rentrant chez moi (après avoir attendu 1 h pour que win$$$$ s'installe) je saute sur mon cd 7.04 pour l'installer.
Premier problème cette version ne marche pas, je dl donc la 7.10 tribe 5 et la ca fonctionne.
PAr contre ces espèces de gens qui ont fait mon pc on déjà réparti 4 partitions primaires sur le DD :@ . Par moyen de changer, je dois donc acheter un DD externe pour installer Linux.


Donc ma question était de savoir si il y a moyen d'installer ubuntu sur un DD externe qui tourne à 5400 tours/minute. Ca serait bien plus pratiqe car pas d'alimentation en bien moins lourd qu'on 7200 tours/minute.
Je me doute qu'il y a moyen mais est-ce que cela reste agréable? Et en fait, est-ce agréable tout court un OS sur DD externe, niveau temps d'attente et tout ça?

Merci d'avance,

Gricha

#2 Le 25/09/2007, à 19:34

slasher_fun

Re : Ubuntu sur un DD externe 5400 tpm?

Tu peux le faire, mais ce sera plus lent que si c'était dans le disque interne (ça reste acceptable quand même à l'utilisation)

Hors ligne